Fichier Endommagé Illisible |
lun. 2 juil. 2007, 07:16
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 25 sept. 01 Lieu : Pessac - FR Membre no 1,859 |
Ayant enregistré un concert avec Logic, tout c'est bien passé. Mais aprés avoir tout écouté 2des fichiers d'origine sont illisibles. Le bureau ne trouve même pas un aperçu. Diskwarrior n'a rien trouvé.
Pourtant les infos affichent bien la taille (273,7 Mo) et le type (AIFF audio file). Help! -------------------- Luc
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 3)
lun. 2 juil. 2007, 07:41
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
bonjour Girondin
Tu auras beaucoup de réponses cordiales sur ce site que tu découvres en commençant par un bonjour , et comme je suis matinal et patient de nature je te répond. tu visualises tes fichiers ou ? pas sur le bureau ? alors dans logic , est ce que tu peux les charger dans logic , peut tu faire une pré ecoute dans logic ? -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
lun. 2 juil. 2007, 08:10
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 507 Inscrit : 14 mars 03 Lieu : PARIS - FR Membre no 14,342 |
Ayant enregistré un concert avec Logic, tout c'est bien passé. Mais aprés avoir tout écouté 2des fichiers d'origine sont illisibles. Le bureau ne trouve même pas un aperçu. Diskwarrior n'a rien trouvé. Pourtant les infos affichent bien la taille (273,7 Mo) et le type (AIFF audio file). Help! J'ai déjà eu le problème ! Rien de méchant, il se peut que le "header" de ton fichier soit endommagé, tu peux le réparer grâce au freeware "soundhack" à télécharger Ici. L'interface est un peu rude et en anglais, si tu maitrises la langue de Shakespeare, tu devrais t'en sortir sinon tu ouvres ton fichier non lisible avec Soundhack, la fenêtre qui va s'ouvrir te donnes "l'état" de ton fichier : si il est indiqué "bad header" ou quelque chose dans le même goût : tu vas dans le menu Hack et tu choisis "header change" : là, il faut indiquer au logiciel quel type de fichier tu as enregistré (16bits...44h1 Khz...mono ou stéréro...etc....). Une fois fait, tu "enregistres sous" le résultat sous un autre nom (genre "bass hack"). Ecoutes ton fichier dans le finder afin de contrôler le résultat. Si ça passe, tu remontes dans Logic le nouveau fichier J'espère que cette piste t'aidera Ce message a été modifié par petitmassif - lun. 2 juil. 2007, 08:11. -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
www.myspace.com/petitmassif |
|
|
lun. 9 juil. 2007, 10:01
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 25 sept. 01 Lieu : Pessac - FR Membre no 1,859 |
Ayant enregistré un concert avec Logic, tout c'est bien passé. Mais aprés avoir tout écouté 2des fichiers d'origine sont illisibles. Le bureau ne trouve même pas un aperçu. Diskwarrior n'a rien trouvé. Pourtant les infos affichent bien la taille (273,7 Mo) et le type (AIFF audio file). Help! J'ai déjà eu le problème ! Rien de méchant, il se peut que le "header" de ton fichier soit endommagé, tu peux le réparer grâce au freeware "soundhack" à télécharger Ici. L'interface est un peu rude et en anglais, si tu maitrises la langue de Shakespeare, tu devrais t'en sortir sinon tu ouvres ton fichier non lisible avec Soundhack, la fenêtre qui va s'ouvrir te donnes "l'état" de ton fichier : si il est indiqué "bad header" ou quelque chose dans le même goût : tu vas dans le menu Hack et tu choisis "header change" : là, il faut indiquer au logiciel quel type de fichier tu as enregistré (16bits...44h1 Khz...mono ou stéréro...etc....). Une fois fait, tu "enregistres sous" le résultat sous un autre nom (genre "bass hack"). Ecoutes ton fichier dans le finder afin de contrôler le résultat. Si ça passe, tu remontes dans Logic le nouveau fichier J'espère que cette piste t'aidera Bonjour et merci pour ton aide, mais le fichier est toujours illisible -------------------- Luc
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :