|
Macbook Pro Ou Macpro ?, que choisir??? |
|
|
|
mar. 1 mai 2007, 16:53
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 14 févr. 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 76,837
|
hello j'hesite entre deux configs a peu pres au memes tarifs: 1) macbook pro + ecran dell 24" = avantage :solution nomade et bureau a la fois. mais sachant que je n'ai pas souvent l'occasion de jouer a l'exterieur; 2) macpro de base +2 ecrans de 20"+4 go ram=avantage :plus évoutif et un peu + de puissance mais la contrainte de louer ou acheter d'occase un powerbook g4(suffisant car ce serait juste pour faire tourner traktor) si je devais jouer en soirée.. (ça arrive de temps en temps!) alors que feriez-vous? c'est quand meme pas evident de faire un choix... sur ce...bonne zic
--------------------
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
|
mar. 1 mai 2007, 17:55
|
Rookie
Inscrit : 19 juil. 05
Lieu : Ljkhl - FR
Membre no 67,936
|
Bonsoir à tous
Perso j ai un macbook pro 2ghz16 avec 2go de ram et un disque 120go à 5400 trs, et ca tourne super avec dp 5.11. J ai encore fait un test tout à l'heure justement avec 48 pistes monos avec la master eq et master comp pour chacunes des pistes et 12 aux avec la reverb et l echo toujours de dp (1 buffer en 256) carte x station et intégré dans le reglage hardware de dp avec l'horloge sur la carte interne... enfin résultat je suis à mi processeur avec des applis à coté qui tourne (skype, ichat mail).
Donc niveau puissance, je pense que l on est pénard pour un petit moment.
J ai toujours un disuqe dur externe au cas où et j ai aussi un ecran externe 20" ... que du bonheur. Mais bon je bouge mon ordi tous les jours et j aime le côté nomade en informatique donc je ne suis pas forcément super objectif !! ;-)
Salutation
--------------------
Farf
Macbook Pro C2D 2,16 Ghz 2Go 120 Go 5400 trs/min Alu Ice 160 et 320 Go Firewire X- Station Novation Fatar Studio 900
|
|
|
|
|
mar. 1 mai 2007, 21:48
|
Newbie
Inscrit : 24 juin 04
Lieu : VILLEURBANNE - FR
Membre no 45,728
|
Salut,
Tu veux jouer Traktor Dj à droite à gauche ? Pourquoi te faire chier avec une lourde tour, même si c'est un octo-processeur ? Ça coûte encore quand même très cher pour une station tout de même mieux adaptée pour la nouvelle version de Final Cut Pro. Si tu veux faire de la video et utiliser des applis pour de gros calculs (3D, effets spéciaux, math, physiques, etc...) n'hésites pas à prendre un Mac Pro. En revanche, pour jouer partout, tranquillement, avec ce type de soft (ou mieux encore : Live !), préfères un Macbook Pro. Je possède depuis 1 mois un MacBook Pro 17" en config de base et c'est génial. Tout le monde m'avait dit : "Ouais, 17", ça va être l'enfer à transporter et puis ça prend de la place !" Alors pour les sceptiques : il pèse vraiment pas lourd et rentre facilement dans un bon sac à dos - ce qui permet d'être discret. Question place, les DJs me font marrer quand il débarque chez toi ou dans des petits lieux avec 2 MKII ou 2 CDJ1000 Pioneer ! A côté, c'est la classe ! Même avec un controleur MIDI !!! C'est comme avoir un ordinateur de bureau nomade, en plus chez moi, il est raccordé à 2 disques durs externes, 1 moniteur 19" et ça marche du tonnerre. Notre vieille tour G5 à côté fait déjà figure de grand-mère ! Alors, préfères un portable, quitte à y mettre du fric ! A +
EL ZEF
|
|
|
|
|
mer. 2 mai 2007, 02:06
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Coucou, J'ai eu trois G5 en PPC : 1,8 mono 2ghz BI et 2,3 Gh Bi Je me suis pris y'a 5 mois un macbook pro core duo 2 2,33 et franchement ça dépote... Je fais tout en interne sans dur externe avec une petite défrag par mois et franchement c'est aussi puissant qu'un G5 PPC à 2 Gh et plus... Vas y mon gars, gogogogo !!!! Tu pourras tout faire les doigts dans le nez
|
|
|
|
|
mer. 2 mai 2007, 02:09
|
SuperHero
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121
|
QUOTE (Han Solo @ mer 2 mai 2007, 01:06) Coucou, J'ai eu trois G5 en PPC : 1,8 mono 2ghz BI et 2,3 Gh Bi Je me suis pris y'a 5 mois un macbook pro core duo 2 2,33 et franchement ça dépote... Je fais tout en interne sans dur externe avec une petite défrag par mois et franchement c'est aussi puissant qu'un G5 PPC à 2 Gh et plus... Vas y mon gars, gogogogo !!!! Tu pourras tout faire les doigts dans le nez c'est claire , j'ai aussi un macbookpro çà déchirre , plus besoin de station de travail fixxx...... Heu au fait , tu défrag ton mac? comment fait tu ? un logiciel ?
|
|
|
|
|
mer. 2 mai 2007, 03:09
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
iDefrag qui est bien mais tres long car il te fait la totale en terme de défragmentation http://coriolis-systems.com/iDefrag.php ... Drive Genius qui est tout aussi bien mais avec moins d'options en défragmentation mais avec d'autres outils en plus intéréssants http://www.prosofteng.com/products/drive_genius_info.phpTechtool Pro que je trouve plantogène et trop chère... Il faut bien sur booter sur un disque externe. En tout cas pour moi qui ne bosse que sur le dur du Macbook, compos, enregistrements, instruments virtuels et montage video. Une défrag par mois ça le fait bien, on sent un coup de boost sur la machine.
Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 2 mai 2007, 03:14.
|
|
|
|
|
mer. 2 mai 2007, 07:04
|
Advanced Member
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216
|
QUOTE (sectiond @ mar 1 mai 2007, 17:53) alors que feriez-vous? Je rajouterais un troisième choix... Le macbook boosté au max... Car sincerement comme cité dans de précédents post... Le macbookpro n'apporte pas bcp de chose en plus en ce qui concerne la MAO par rapport a son petit frere.. Avantage + plus petiti donc plus nomade + equivalence de performence pour tout ce qui ne nécessite pas de carte graphique dédiée. + moin chère.....beaucoup moin chere.... Désavantage: - Carte graphique ( vu qu'il ny en a pas...) - Taille de l'ecran Tout comme toi j'hesitais, je me suis décidé pour finir a acheter un macbook pour le nomadisme, et je me suis equipé avec un bon dd externe et un ecran secondaire ce que tu te devra de toute facons faire avec le macbookrpo.... Donc voila... apres 1 mois d'utilisation de mon côté pas de regret un seul défaut un pixel mort sur l'ecran de mon macbook... mais ca...... -
Ce message a été modifié par Tom.Selleck - mer. 2 mai 2007, 07:06.
--------------------
- - - - - - - - - - - - Higgins...... je t'aime....!!
|
|
|
|
|
mer. 2 mai 2007, 09:41
|
Advanced Member
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216
|
QUOTE (Charlototo @ mer 2 mai 2007, 10:37) lut, Et Dis nous alors le mac book sur 2 ecrans 24 ça donne quoi ? lut, Et Dis nous alors le mac book sur 2 ecrans 24 ça donne quoi ? Je suis désolé mais je pense que tu souffre de begeillement.... Je suis désolé mais je pense que tu souffre de begeillement.... a moins que ca moi qui louche...... Personellement j'utilise l'ecran du macbook et un ecran externe de 20pouces... et c'est perfecto.... je ne peu donc pas repondre a ta question...
--------------------
- - - - - - - - - - - - Higgins...... je t'aime....!!
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|