Edirol Ur80 Et Ur80 Editor |
|
|
|
mar. 23 janv. 2007, 10:13
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 15 nov. 06
Lieu : Troyes - FR
Membre no 85,316
|
Salut,
Je possède une surface de contrôle Edirol UR80 et j'utilise Logic... J'ai un problème car avec le preset fourni par Edirol je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalité du contrôleur.
Si quelqu'un en possède un, peut-il me dire comment il s'y prend et/ou comment modifier les fonctions des boutons grâce à l'UR80 Editor.
Merci!!!
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 6)
|
jeu. 25 janv. 2007, 23:09
|
Newbie
Membre no 85,316
|
Salut,
Merci pour ta réponse. En fait il n'y a pas cette fonction dans l'éditeur Edirol. Elle y est bien sûr ds Logic mais je n'arrivais pas à m'en servir puis en fouillant sur le forum, j'ai capté que ça marchait aussi avec pomme L... Par contre ce que je px faire avec c'est entrer directement les messages MIDI, tu saurais pas où je pourrais récupérer tous les messages MIDI de Logic???
Merci!!!
|
|
|
|
|
mer. 31 janv. 2007, 12:06
|
Newbie
Membre no 85,316
|
Ah ah! Excellent!!! Merci beaucoup!!! En fait ma surface est bien reconnue, mais si tu veux, Edirol a fait un preset pour logic, mais tout ne me convient pas, donc je voudrais changer certaines choses... D'ailleurs sais-tu comment choisir les différentes bank de pistes (1-8 puis 9-16)??? pour l'instant je peux seulement choisir la bonk suivante ou la précédente, mais je voudrais, quand je suis sur la bank 1-8 pouvoir appuyer sur un bouton, et passer à la bank 17-24 (et pas seulement à la suivante...)...
En tout cas merci bien!
Souris
|
|
|
|
|
mer. 31 janv. 2007, 20:45
|
Advanced Member
Inscrit : 04 avril 06
Lieu : Tigery - FR
Membre no 78,899
|
quand tout est bien assigné Logic le fait tout seul . (par tranche de 8 pistes) si tu cliques sur la 9 ième piste dans l'arrange de logic , ta console passe aussi de 9 a 16 etc . . . tu as d'ailleurs une " barre de couleur "devant les numéros de pistes dans l'arrange qui te montre ou tu es . voir photo ci dessous( la barre orange) pour cela il faut que dans réglage de surface de contriole ,le mode de visualisation soit sur arrange .(voir photo aussi) les pistes sont dans l'ordre des pistes de l'arrange dans logic pour la surface de controel .
--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
|
|
mer. 7 févr. 2007, 14:24
|
Newbie
Membre no 85,316
|
Désolé je mets du temps à répondre... Ok c'est tout bon... avec tous les renseignements que tu m'as donné je m'en sors... (sauf que la visualistion en orange des pistes ne marche pas, bien que je sois en mode arrange... mais bon, ce n'est pas bien grave, le reste fonctionne et c'est tres bien ! ). Et merci de répondre aux gens qui, comme moi ont besoin de renseignements!!! Souris
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|