MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Edirol Ur80 Et Ur80 Editor
soulis
posté mar. 23 janv. 2007, 10:13
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 15 nov. 06
Lieu : Troyes - FR
Membre no 85,316

Salut,

Je possède une surface de contrôle Edirol UR80 et j'utilise Logic... J'ai un problème car avec le preset fourni par Edirol je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalité du contrôleur.

Si quelqu'un en possède un, peut-il me dire comment il s'y prend et/ou comment modifier les fonctions des boutons grâce à l'UR80 Editor.

Merci!!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 6)
themagician
posté mar. 23 janv. 2007, 20:26
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 04 avril 06
Lieu : Tigery - FR
Membre no 78,899

bonjour
je ne possède pas cette surface de control , mais elle fonctionne toutes a peu près de la même manière.
tu dois avoir dans l'editor de l'edirol une commande ou une touche comme : apprendre par midi
listen to midi . quand cette touche est selectionner il te suffit de tourner le potard ou le curseur de ta table
pour y voir assigner le controleur désiré .lire la notice de ton editeur édirol ou télécharger le Pdf sur le site d'edirol , car tu dois en avoir toutes les explications . . .

--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5

+Quote Post
soulis
posté jeu. 25 janv. 2007, 23:09
Message #3

Newbie

Membre no 85,316

Salut,

Merci pour ta réponse.
En fait il n'y a pas cette fonction dans l'éditeur Edirol. Elle y est bien sûr ds Logic mais je n'arrivais pas à m'en servir puis en fouillant sur le forum, j'ai capté que ça marchait aussi avec pomme L...
Par contre ce que je px faire avec c'est entrer directement les messages MIDI, tu saurais pas où je pourrais récupérer tous les messages MIDI de Logic???

Merci!!!

+Quote Post
themagician
posté dim. 28 janv. 2007, 17:54
Message #4

Advanced Member

Membre no 78,899

chemin a suivre dans logic :
Logic > préférences > surfaces de controles>assignation de controleur
puis mode d'apprentissage > cocher la case "vue expert"
dans vue expert tu dois voir dans "message en entrée> entrée midi" le port ou est branché ta surface.
il te suffit de tourner un bouton de ta surface de control pour en avoir la ligne de commande midi
que tu pourras copier pour ton editeur . mais normalement tu n'en as pas besoin si ta table a bien été assigner et reconnue par logic , ce qui n'est surement pas le cas .
chemin a suivre Logic > préférences > surfaces de controles>réglages
si ta surface est detectée par logic elle doit etre cablée au petit icon "ordinateur"
si cela n'est pas le cas faire ici même dans "réglage" > nouveau > installer
tu verifis déjà tout ça et suite au prochain épisode .

Ce message a été modifié par themagician - dim. 28 janv. 2007, 17:57.

--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5

+Quote Post
soulis
posté mer. 31 janv. 2007, 12:06
Message #5

Newbie

Membre no 85,316

Ah ah! Excellent!!! Merci beaucoup!!!
En fait ma surface est bien reconnue, mais si tu veux, Edirol a fait un preset pour logic, mais tout ne me convient pas, donc je voudrais changer certaines choses...
D'ailleurs sais-tu comment choisir les différentes bank de pistes (1-8 puis 9-16)??? pour l'instant je peux seulement choisir la bonk suivante ou la précédente, mais je voudrais, quand je suis sur la bank 1-8 pouvoir appuyer sur un bouton, et passer à la bank 17-24 (et pas seulement à la suivante...)...

En tout cas merci bien!

Souris

+Quote Post
themagician
posté mer. 31 janv. 2007, 20:45
Message #6

Advanced Member

Membre no 78,899

quand tout est bien assigné Logic le fait tout seul . (par tranche de 8 pistes)
si tu cliques sur la 9 ième piste dans l'arrange de logic , ta console passe aussi de 9 a 16 etc . . .
tu as d'ailleurs une " barre de couleur "devant les numéros de pistes dans l'arrange qui te montre ou tu es .
voir photo ci dessous( la barre orange) pour cela il faut que dans réglage de surface de contriole ,le mode de visualisation soit sur arrange .(voir photo aussi)

les pistes sont dans l'ordre des pistes de l'arrange dans logic pour la surface de controel .

--------------------

+Quote Post
soulis
posté mer. 7 févr. 2007, 14:24
Message #7

Newbie

Membre no 85,316

Désolé je mets du temps à répondre...
Ok c'est tout bon... avec tous les renseignements que tu m'as donné je m'en sors... (sauf que la visualistion en orange des pistes ne marche pas, bien que je sois en mode arrange... mais bon, ce n'est pas bien grave, le reste fonctionne et c'est tres bien ! smile.gif ).

Et merci de répondre aux gens qui, comme moi ont besoin de renseignements!!!

Souris

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 23:38
- © 440 Forums 2011