MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Windows Sur Un Dd Externe, Et Avec Un Macintel, ou comment soulager un peu son DD…
Marsu
posté mar. 2 janv. 2007, 23:15
Message #1

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, histoire de soulager son DD interne de Windows, voici la procédure pour installer le système de micro$oft sur un DD externe en USB2. cool.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
jomao
posté mer. 3 janv. 2007, 00:58
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121

cool.gif

çà à l'air super interressant mais est ce que çà fonctionne aussi bien qu'en interne?

Et pour les programmes ( logiciel où jeux ) çà ne pose pas de soucis ?
blink.gif

+Quote Post
jrozen
posté mer. 3 janv. 2007, 10:57
Message #3

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Jeté un oeil là -dessus.... c'est un beau tour de force, mais au dela, quel est l'interet ? En lisant attentivement le forum sur ce sujet, on se rend compte que le Windows sur USB ne sait pas gérer de fichier swap, c'est à dire la zone de disque dur qui sert de mémoire virtuelle. Ralentissement garanti - en plus de l'accès disque en usb, qui est déjà 3 fois moins rapide qu'avec le disque interne en SATA. Après ça, yen aura pour dire que Windows c'est très lent !

Je trouve plus malin d'utiliser la procédure décrite pour remplacer le DD interne par un 120 giga, si 60 ou 80 giga nous paraissent trop juste avec les deux systèmes, le partitionner avec bootcamp (5 minutes chrono au lieu d'une manip de 8 heures) et utiliser un disque externe, usb ou FW pour les données ou la sauvegarde...

On pourra même le cas échéant utiliser l'ancien disque interne dans un boitier 2,5 pouces SATA/USB2 (on commence à en trouver) :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inh826.html

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
LaPanthereRose
posté dim. 7 janv. 2007, 20:52
Message #4

Maniac Member

Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608

Salut,

Intéressant. Je me pose justement la question. Mais en lisant un peu la doc, je vois que BootCamp est en version Beta gratuite et limité dans le temps... Alors je me demande si ce n'est pas encore une façon de nous le faire installer, pour ensuite nous obliger à passer à la caisse ..?

Parallel Desktop offre des fonctionnalités intéressantes (dont la possibilité d'ouvrir des fenêtres d'applis Windows directement dans Mac OS pour l'avenir). Je pensai tester ce truc avec la machine PC (une image disque compressée) sur disque externe justement (le principal intérêt pour moi étant l'utilisation sur plusieurs Mac). Mais impossible de savoir ce que vaut ce genre de solutions niveau perfs...

Que vaut BootCamp ? Peut-on l'utiliser avec un DD externe et des applications PC (par ex. un Cubase version PC) sur un disque externe malgré la perte de perfs ?

Est-ce que le matériel Digidesign pour ProTools LE sera reconnu, même si install sur DD externe ?

Merci de vos lumières...

A+

Édit : Si on a tout un système Windows sur un disque externe SATA-USB2, ne peut-on pas l'utiliser directement en démarrant le Mac avec la touche Option (Alt) enfoncée ? (architecture Intel... ça ne devrait pas poser de pb., si ?)

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - dim. 7 janv. 2007, 20:55.

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.

+Quote Post
jrozen
posté lun. 8 janv. 2007, 10:28
Message #5

SuperHero

Membre no 36,626

Je crois pas... je pense que c'est une beta dans la mesure ou Apple va l'incorporer d'office dans les prochains OS. Et je ne pense pas qu'il accepte de démarrer -sans manip d'enfer- Windows depuis un disque externe : encore une fois, quel interet ?

Si c'est juste la crainte irrationnelle que Windows puisse détériorer quelque chose dans l'OSX, tellement le diable il est dedans, il suffit de faire un signe de croix au démarrage et de jeter de l'ail par dessus l'épaule gauche à l'extinction pour se préserver de tout maléfice.... tongue.gif
En réalité, les deux partitions sont totalement étanches...même avec MacDrive.

Bootcamp me donne satisfaction à 100 pour 100 : c'est fiable, facile à installer, le Mac fonctionne comme un vrai PC. Je n'ai pas essayer d'installer des applis Wintel sur disque externe... quel interet ?

--------------------

+Quote Post
LaPanthereRose
posté lun. 8 janv. 2007, 11:21
Message #6

Maniac Member

Membre no 6,608

L'intéret est de pouvoir utiliser ce Windows sur plusieurs bécanes MacIntel différentes (l'install ne tournant que sur une machine à la fois, pas de problème de licence, sauf pour des softs comme Sibelius qui poseront problème, mais que j'utilise de toutes façon sur la partition Mac), de concerver un disque interne 100% Mac, de pouvoir se débarasser de Windows en unplugant simplement le DD externe, d'avoir à volonté plusieurs disques Windows aux config différentes (à la façon des machines virtuelles contenues dans des images disques) et sans se soucier de l'espace disque dispo. De ne pas encombrer le DD interne quand la nécessité de Windows n'est que très occasionnelle, etc.

Personnellement j'ai le 7200 T dedans, donc 100 Go qui peuvent vite être occupés si je décide d'y stocker en plus du système une copie de tous mes samples et instrus virtuels, quelques copies permanentes de fichiers volumineux, etc. et un clone du système. (Ok, j'exagère un peu parce que je peux mettre tout ça sur l'externe justement, mais je fais ce que je veux hein ! wink.gif laugh.gif )

PS : Si j'installe MacDrive sur le Windows, celui-ci ne reconnaîtra pas le disque de Mac OS X ?

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté mar. 9 janv. 2007, 09:20
Message #7

SuperHero

Membre no 36,626

L'intéret est de pouvoir utiliser ce Windows sur plusieurs bécanes MacIntel différentes

... bon courage ! au mieux ça va ramer. Au pire.... tu nous raconteras rolleyes.gif rolleyes.gif
PS : Si j'installe MacDrive sur le Windows, celui-ci ne reconnaîtra pas le disque de Mac OS X ?

Si si, ça marche très bien, Windows gère totalement la partition Mac.

--------------------

+Quote Post
LaPanthereRose
posté dim. 14 janv. 2007, 01:59
Message #8

Maniac Member

Membre no 6,608

Salut,

Bon... j'ai finalement installé XP sur le DD interne du Mac, sur une partoche en FAT 32 (32 Go), et ça fonctionne très bien ainsi une fois les drivers installés, sauf... d'énormes problèmes d'affichage sous XP : affichage qui gèle au démarrage (dans les 30 secondes après que XP soit lancé), laissant l'écran figé avec quelques ligne horizontales apparaissant en diagonal, comme suit :

...........................________...........................________..........

...........________...........................________..........................

...________...........................________..................................

Ou encore des couleurs (dans les bleus) qui s'affolent (pixels "grésillants").

Etc.

Je pense à un problème de driver de l'ATI, que XP signal pourtant "sans problème".

Je créée un nouveau topic à ce sujet... Mais je ne suis pas ravis - pas non plus surpris - que Windows pose problème alors qu'il est à peine installé sur le MBP...

Dès que ce problème sera réglé, j'essaierais d'installer XP sur un DD externe, avec les drivers correspondant aux multiples machines que j'utiliserai, et verrai s'il tourne sans problème sur les différentes machines.

(La licence XP le permet puisque XP tournera sur un seul ordi à la fois, non ?)

À+ smile.gif

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - dim. 14 janv. 2007, 02:01.

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté dim. 14 janv. 2007, 12:03
Message #9

SuperHero

Membre no 36,626

Quelle version de bootcamp as-tu utilisé : j'ai strictement aucun problème d'affichage avec mon macbook - pas pro.

--------------------

+Quote Post
LaPanthereRose
posté dim. 14 janv. 2007, 14:24
Message #10

Maniac Member

Membre no 6,608

Salut,

J'ai utilisé la toute dernière en date (1.1.2 je crois ?).

Pour éviter le OT, j'ai créé un nouveau sujet : ici

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 18 nov. 2024, 17:35
- © MacMusic 1997-2008