Instruments Midi |
lun. 20 nov. 2006, 16:55
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 17 nov. 06 Lieu : FR Membre no 85,385 |
Bonjour à tous
J'ai une question de novice, qui va peut-être en faire rigoler plus d'un, mais comme j'ai toujours bidouillé uniquement en midi, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser des instruments virtuels pour jouer des séquences midi, dans Cubase par exemple, pour "remplacer" un expandeur, et ne pas entendre les sons pourris de ma carte son intégrée. Ou alors faut-il obligatoirement investir dans un expandeur??? Merci.................. |
|
|
Réponse(s)
(1 - 3)
lun. 20 nov. 2006, 18:16
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Bonjour à tous J'ai une question de novice, qui va peut-être en faire rigoler plus d'un, ici les questions ne font pas rire parfois c'est les réponses qui portent à rire La réponse à ta question est oui ! Un instru virtuel est avant tout un instru midi qui agit et réagit comme un expandeur hard, mais en prenant moins de place... Dans ton sequenceur tu joues ton sythé virtuel , tu enregistres midi, tu édites ton fichier midi, tu changes de sons, voire de synthé virtuel ... et en définitive tu bounceras (si nécéssaire) pour passer en audio en utilisant le son réel audio de ton synthé virtuel... Bref , avec suffisamment de ram et de puissance machine on peut abandonner complètement les expandeurs et les sampleurs hard... c'est ca le progrès pov... bêtes... ces pov expandeurs rutilants et bienvenue sur Macmu -------------------- |
|
|
lun. 20 nov. 2006, 19:14
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Il y a plein d'instruments virtuels formidables. Il faudrait savoir quel genre de sons tu recherches, car il n'y en a pas tellement de généralistes comme beaucoup d'expandeurs hard peuvent l'être.
De plus, pour en faire tourner plusieurs en même temps, certains sont très gourmands en ressources (CPU en particulier), ce qui pose la question du processeur de ton Mac. -------------------- |
|
|
lun. 20 nov. 2006, 20:02
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 302 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Rennes - FR Membre no 5,910 |
Une remarque philosophique : autant les instruments vurtuels m'emballent par leur son, leurs possibilités et la facilité d'intégration dans le séquenceur, autant les problèmes de configuration (version plugin, version syteme, compatibilité, updates...) m'énervent.
C'est pour ca que je trouve un coté rassurant à Reason : le son n'est pas top mais on peut toujours compter sur lui. C'est un peu la même chose avec le hard (tant qu'il marche) mais en moins pratique. Les autres plugins, c'est toujours l'incertitude de voir leur développement s'arrèter (pas d'UB par ex). Bon j'arrête le off topic... -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :