Export Avec Cubase Le, impossible de bouncer |
jeu. 14 sept. 2006, 23:48
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 43 Inscrit : 06 sept. 06 Lieu : CA Membre no 82,992 |
bonjour!
j'ai découvert cubase il y a quelques jours et j'adore travailler avec ce logiciel!! mon problème est que je suis incapable de faire un export avec cubase LE je place mon marqueur IN et OUT pour faire ma sélection, je vais dans "export" et lorsque je clique sur "enregistrer", il m'apparait le message suivant: "une erreur s'est produite pendant l'export!" et la fenêtre export se ferme! j'ai essayé de créer un nouveau projet et je suis pas plus capable d'exporter... pourtant je me souviens d'avoir réussi la première fois que j'ai testé le logiciel la semaine passé... j'ai réussi a faire mon export en conformant chaques piste et en les ouvrant dans Logic. Logic m'a permis de faire mon export... mais pour les prochaines fois j'aimerais bien faire mes export par Cubase car ca deviendrait long de faire ça à chaque fois... vous avez une idée de ce qui se passe avec mon Cubase??? merci beaucoup |
|
|
Réponse(s)
(1 - 7)
ven. 15 sept. 2006, 23:28
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 43 Inscrit : 06 sept. 06 Lieu : CA Membre no 82,992 |
svp...
vous pouvez m'aider? |
|
|
sam. 16 sept. 2006, 13:21
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 287 Inscrit : 10 juil. 04 Lieu : Marseille - FR Membre no 46,655 |
Salut,
J'ai eu ce logiciel avec la firebox comme toi, mais ne l'utilise pas. J'ai quand même fait un essai: cela fonctionne normalement chez moi... Quel destination as-tu choisi pour l'export? un dossier sur ton DD interne? mixage midi? audio? quel format (aiff etc...)? Ton projet passe en lecture normalement? pas de problème de RAM? Je ne t'aide pas beaucoup, mais ne désespère pas les cubasiens ne vont pas tarder à venir...c'est le WE aussi... |
|
|
sam. 16 sept. 2006, 13:55
|
|
Hero Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 |
Ouaip curieux, chez moi ça passe sans problème... verifie bien toute les preference, ainsi que celles de "vst multitrack", et surtout change l'emplacement sur ton disque dur lors de la destination de l'export.
|
|
|
sam. 16 sept. 2006, 15:36
|
|
je fais export audio, pas midi...
mon projet passe en lecture normalement.. pas suppose avoir de probleme de RAM j'ai un G5 dual 1.8 avec 768 de RAM et je fais mon export en aiff sur le bureau... je vais essayer ce soir de faire l'export dans un autre dossier ou un autre disk, je n'avais pas pense a ca! merci je vous tiens au courant |
|
|
dim. 17 sept. 2006, 05:01
|
|
ca ne marche pas plus
|
|
|
dim. 17 sept. 2006, 08:57
|
|
Expert Cubase Groupe : Members Messages : 90 Inscrit : 28 nov. 05 Lieu : Montreuil - FR Membre no 73,122 |
Hello,
Effectivement, l'opération est en principe très simple... Je ne connais pas la version LE qui est inspirée de Cubase SX1. Vérifie ces 2 choses: - Les locators gauches/Droite doivent être placés dans le bon sens. Je veux dire le gauche en début de projet et le droit en fin de projet. Tu remarqueras qu'une ligne de couleur apparait dans l'intervalle des 2 locators. De mémoire la ligne est rouge lorsque les locators sont inversés et bleu lorque le sens est normal. Tu peux aussi t'aider de la barre de transport où les valeurs des locators apparaissent. Pour simplifier, le locator gauche doit avoir une valeur plus petite que le locator droit. - Vérifie aussi l'espace disponible sur ton disque dur. En gros pour un projet d'environs 4mn, tu dois avoir à peu près avoir 70 Mo d'espace libre sur ton disque dur. En fait l'espace nécessaire va dépendre de la résolution et de la fréquence d'échantillonage choisis pour ton projet. Si tu n'as pas assez d'espace disque disponible, ton type de message apparait. A part ces 2 points, je ne vois pas ce que tu pourrais contrôler... ---Weel |
|
|
mar. 19 sept. 2006, 23:03
|
|
hola je me sens tellement stupide!
les locators étaient inversés! c'est souvent quand on cherche vraiment loin que la réponse est si simple!! merci weel!! et merci à tout le monde pour vos réponses! |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :