Technique De Prod |
ven. 25 août 2006, 21:08
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 269 Inscrit : 14 févr. 06 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 76,837 |
saluti,j'aime bosser aussi bien avec mes machines(pour leur patate) qu'avec des synths virt.mais en privilégiant l'approche "real-time"!
alors voici le processus que je voudrais mettre en place: je veux piloter mes machines avec live et mon uc 33 et enregistrer chaque sortie séparée des becannes et loops de live dans logic en passant par ma motu; le tout simultanement sur le meme ordi (imac g5-2go ram). est-ce possible?est-ce compliqué a configurer au niveau de la motu (ultralite) merci d'avance.... et bonne zic. -------------------- Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946 |
|
|
Réponse(s)
(1 - 5)
ven. 25 août 2006, 21:52
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 354 Inscrit : 05 mai 06 Lieu : Paris - FR Membre no 79,613 |
hors sujet (désolé !) : tu en es content de l'Ultralite ?
|
|
|
ven. 25 août 2006, 21:57
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 |
Hello
Dans ta situation (je suis aussi dans la même dans certains cas), je ferais un premier jet entièrement dans Live, en enregistrant tout dans l'arrange (audio + midi + automation) et seulement ensuite bounce interne ou rewire dans Logic. Les deux applications en même temps ça risque de pomper grave sur ta machine et ne pas être trés stable. En plus sur l'ultralite tu risque d'être vite limité en entrées-sorties. Sans parler des pb de latence ... Tu peux aussi essayer le rewire direct : le hic c'est que Live en mode rewire esclave ne gère plus que ses plugs internes ! Donc fini les vsti un peu classe ... Live tout seul te permet déja de faire pas mal de trucs avec le temps réel et les controlleurs. Logic juste après pour peaufiner. Moi je dirais : en 2 temps ! Mais il y a surement plein d'autres méthodes aussi bien ... -------------------- |
|
|
dim. 27 août 2006, 00:01
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 269 Inscrit : 14 févr. 06 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 76,837 |
Hello Dans ta situation (je suis aussi dans la même dans certains cas), je ferais un premier jet entièrement dans Live, en enregistrant tout dans l'arrange (audio + midi + automation) et seulement ensuite bounce interne ou rewire dans Logic. Les deux applications en même temps ça risque de pomper grave sur ta machine et ne pas être trés stable. En plus sur l'ultralite tu risque d'être vite limité en entrées-sorties. Sans parler des pb de latence ... Tu peux aussi essayer le rewire direct : le hic c'est que Live en mode rewire esclave ne gère plus que ses plugs internes ! Donc fini les vsti un peu classe ... Live tout seul te permet déja de faire pas mal de trucs avec le temps réel et les controlleurs. Logic juste après pour peaufiner. Moi je dirais : en 2 temps ! Mais il y a surement plein d'autres méthodes aussi bien ... ok,merci ;je pensait aussi a cette solution,mais je savais pas pour le bounce interne! c bon a savoir;mais de cette maniere pourrais je recupérer le son des expandeurs hardware dans live? sinon pour répondre a nalkal, l' ultralite est une tres bonne interface,ca tourne nickel chez moi; pour l'enregistrement multipistes séparées ya aussi maintenant les consoles analogiques genre onyx ou alesis firewire qu'en penses tu? -------------------- Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
|
|
dim. 27 août 2006, 07:23
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 |
ok,merci ;je pensait aussi a cette solution,mais je savais pas pour le bounce interne! c bon a savoir;mais de cette maniere pourrais je recupérer le son des expandeurs hardware dans live? Biensur. En rec sur des pistes audio de Live, en même temps que tu envoies du midi. -------------------- |
|
|
dim. 27 août 2006, 14:56
|
|
oui,comme dans logic;
et en ce qui concerne le bounce, c la fonction "convertir sur disque" mais peut on choisir de bouncer les pistes séparées comme dans logic? si c possible,a ce moment là reste plus qu'a les importer dans logic pour le mix final! -------------------- Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :