MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Comment Locker Le Record Sur Une Piste ?
adb2
posté ven. 4 août 2006, 13:59
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,650

Bonjour, j'ai un problème qui revient souvent :

Je suis en train de travailler sur la fenêtre arrangements pendant que quelqu'un d'autre joue du clavier.

A un moment j'ai besoin de faire un changement sur une autre piste, mais si je clique, la nouvelle piste est activée et la précédente n'est plus en record, donc le clavier ne s'entend plus, donc il râle... smile.gif

J'aimerais locker le record sur sa piste et pouvoir faire n'importe quelle modif sur une autre pendant qu'il joue.

Merci !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 6)
zicman
posté ven. 4 août 2006, 14:48
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 17 août 04
Lieu : Nice - FR
Membre no 49,008

en theorie tu met en record la piste du clavier ensuite tu tiens shift appuyer et tu selectionne en record la piste sur laquelle tu veux travailler en faite il faut avoir les deux qui soit selectionner dans logic....mais j'avoue que c'est pas pratique le mieux etant de faire les mannipes avant ou aprés l'enregistrement sad.gif
voilà mais peut-etre ausii y a t'il une autre solution ???

--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage

+Quote Post
adb2
posté ven. 4 août 2006, 17:14
Message #3

Rookie
*

Membre no 36,650

Arf... donc apparemment je ne peux pas simplement "locker" le record sur une piste (pour pouvoir travailler sur les autres et que ça reste en record).

Bon, merci beaucoup pour la réponse.

+Quote Post
Banned
posté ven. 4 août 2006, 19:45
Message #4

SuperHero

Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

Tu dois pouvoir couper, raccourcir, effacer, déplacer... les régions dans l'Arrange lorsqu'une piste audio enregistre, Ce qu'il ne faut pas, c'est sélectionner d'autres piste audio dans la colonne de gauche, cela désactivera le rec.

Si c'est l'enregistrement d'une piste midi (audio Instrument, par exemple), teste cette fonction qui permet de capturer les notes midi reçues lors de la dernière lecture, je ne me souviens plus où ça se trouve (j'l'ai associée à un raccourci).
Essaye ceci: en mode play, fais jouer ton gars tout en modifiant tes régions, et après stop sélectionne sa piste, puis applique la fonction. Que se passe-t-il?

+Quote Post
dj-mozar
posté ven. 4 août 2006, 19:54
Message #5

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

QUOTE (Banned @ ven 4 aoû 2006, 18:45) *
… cette fonction qui permet de capturer les notes midi reçues lors de la dernière lecture, je ne me souviens plus où ça se trouve (j'l'ai associée à un raccourci). …

de base, le raccourci c'est pom+étoile

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
adb2
posté sam. 5 août 2006, 10:07
Message #6

Rookie
*

Membre no 36,650

Merci pour les astuces. Donc si je comprends bien je peux travailler sur les régions mais pas sur le bloc de commandes de piste (au dessus de la tranche), sur la gauche (désolé je n'ai pas encore le jargon Logic).

Exemple de situation : J'ai quelqu'un qui joue des clavier à côté ; j'ai un cycle sur 8 mesures et une piste midi en record, le clavier cherche une partie. Pendant qu'on fait tourner je veux, par exemple, changer le quantize ou l'offset d'une autre piste.

C'est même pas une question de record en fait, même en lecture, je voudrais que la piste midi reste activée même quand je touche à une autre... c'est pour ça que je pensais peut-être pouvoir verrouiller le record... Mais ça n'a pas l'air possible.

Merci encore.

+Quote Post
benji
posté sam. 5 août 2006, 11:37
Message #7

Hero

Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

Grrrr, le nombre de fois ou je me suis fait avoir avec ça..... !"*(*&/"()&* angry.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 29 nov. 2024, 15:45
- © 440 Forums 2011