MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Kel Materielle Choisir ?
narko
posté lun. 31 juil. 2006, 14:16
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 31 juil. 06
Lieu : FR
Membre no 81,929

bonjour je suis un jeune beatmaker je travaille sur un pc tout foutu avec cubase sx
cher moi jai aussi un imac et je prefere travailler sur la plateforme du mac ke je trouve agreable , fiable et + efficace. je voudré acheter un macBook avec processeur intel .J' aimerais savoir si c un bon choix si il est vraiment performant pour la production musical,est il compatible avec une mpc 1000 akai
Merci d ' avance
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 33)
-----------
posté lun. 31 juil. 2006, 14:57
Message #2

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

Je te conseille l'achat d'un petit Robert. C'est pas cher et ça rend des grands services.

+Quote Post
sonofnazca
posté lun. 31 juil. 2006, 16:20
Message #3

Maniac Member

Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574

QUOTE (mrleon @ lun 31 jui 2006, 09:57) *
Je te conseille l'achat d'un petit Robert. C'est pas cher et ça rend des grands services.

pas sur que ce soit suffisant

ca fais froid dans le dos ce genre de post

vraiment

blink.gif blink.gif blink.gif

+Quote Post
Marsu
posté lun. 31 juil. 2006, 20:29
Message #4

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (sonofnazca @ lun 31 jui 2006, 17:20) *
pas sur que ce soit suffisant

Ben après, c'est Bescherelle, Larousse & Co… unsure.gif blink.gif sad.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
uilean
posté lun. 31 juil. 2006, 21:18
Message #5

Maniac Member

Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855

un macBook avec processeur intel .J' aimerais savoir si c un bon choix si il est vraiment performant pour la production musical,est il compatible avec une mpc 1000 akai

C'est un excellent choix avec les softs optimisés pour ( pour cubase c'est pas encore fait )avec une interface midi tu peux controler ta MPC
pouatch le titre d'enfer :
Kel Materielle Choisir ?

Ce message a été modifié par uilean - lun. 31 juil. 2006, 21:19.

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
overland
posté lun. 31 juil. 2006, 23:16
Message #6

Hero

Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100

QUOTE (uilean @ lun 31 jui 2006, 20:18) *
un macBook avec processeur intel .J' aimerais savoir si c un bon choix si il est vraiment performant pour la production musical,est il compatible avec une mpc 1000 akai

C'est un excellent choix avec les softs optimisés pour ( pour cubase c'est pas encore fait )avec une interface midi tu peux controler ta MPC
pouatch le titre d'enfer :
Kel Materielle Choisir ?

Tu dois accorder :

Kelle Materielle...

Kelle Misere.

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 31 juil. 2006, 23:41
Message #7

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (narko @ lun 31 jui 2006, 15:16) *
cher moi

J'me dis ça aussi...
souvent...
en mon fort intèrieur...

--------------------

+Quote Post
toonsy
posté mar. 1 août 2006, 02:12
Message #8

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

très cher narko :

1 - ce que veulent dire les copains, sur le ton de la boutade tu l'auras soulevé, c'est que sur nos forums on évite d'écrire en SMS, on essai de soigner son écriture quoi, hortographe et ponctuation ( j'espère que je fais pas de fautes en écrivant ça sinon v'la la honte ! ), c'est tout simplement plus facile à lire, et du coup à comprendre pour ainsi mieux pouvoir répondre à ta demande ... wink.gif

2 - un macbook c'est une bonne machine, pas trop chère pour débuter, quant à la compatibilité avec la MPC, y'a pas de problème puisque ça se passe en MIDI ( pour être clair puisque qu'il n'y a pas de moyen de les brancher ensemble par usb ou firewire ou autre, uniquement par interface midi, il n'y a par définition aucun problème de compatibilité).

pense juste dans ton budget de faire de la place pour de la RAM, une interface midi et une interface audio et/ou une interface audio/midi .... et éventuellement un Logic express et tu casses la barraque !! biggrin.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
julbul
posté mar. 1 août 2006, 02:13
Message #9

Hero

Inscrit : 27 mars 05
Membre no 63,085

z'êtes pas un peu lourds des fois vous? wink.gif
Une personne a très justement fait la remarque mais tout le monde n'est pas obligé d'en mettre une couche quand même!! "singe voit, singe fait".

Pour répondre à narko, oui tu peux y aller, prends un macbook c'est tout sépcialement fait pour la zik cette petite boîte blanche (ou noir).
Pour la compatibilité avec ta mpc j'en sais rien, mais je vois pas pourquoi il y aurait un problème... va peut-être voir sur le site pour te rassurer.

Ce message a été modifié par julbul - mar. 1 août 2006, 02:14.

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
Hyo.
posté mar. 1 août 2006, 03:22
Message #10

Junior Member

Inscrit : 05 févr. 06
Lieu : Le Mans - FR
Membre no 76,376

quant à la compatibilité avec la MPC, y'a pas de problème puisque ça se passe en MIDI ( pour être clair puisque qu'il n'y a pas de moyen de les brancher ensemble par usb ou firewire ou autre, uniquement par interface midi, il n'y a par définition aucun problème de compatibilité).

Bah il parle de la 1000 le garçon, donc elle se relie en usb à l'ordi quand même wink.gif
Par contre je crois que c'est juste pour le transfert de sample, je pense pas que le midi passe aussi par l'usb même si c'est un peu dommage. En fait je sais pas trop vu que j'ai eu que des veilles MPC entre les mains mais jette un oeil sur le site d'akai ça doit être mis quelque part si ça y'as des logiciel pour mac. Sinon le mac reconnaitra surement la carte mémoire comme un périphérique de stockage externe.

Sinon pour rester dans le lourd vous auriez pu chambrer sur le verlan de son pseudo aussi dans le genre biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
LAOUAMEN
posté mar. 1 août 2006, 06:14
Message #11

Maniac Member

Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162

[quote name='toonsy' date='mar 1 aoû 2006, 02:12' post='203831']
très cher narko :

hortographe et ponctuation ( j'espère que je fais pas de fautes en écrivant ça sinon v'la la honte ! ),
pense juste dans ton budget de faire de la place
coucou Robert biggrin.gif

--------------------
lawa

+Quote Post
julbul
posté mar. 1 août 2006, 11:55
Message #12

Hero

Membre no 63,085

Sinon pour rester dans le lourd vous auriez pu chambrer sur le verlan de son pseudo aussi dans le genre

laugh.gif laugh.gif par contre là j'approuve vivement.... bien vu!

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
narko
posté mar. 1 août 2006, 12:35
Message #13

Newbie

Membre no 81,929

Merci tout le monde pour ces renseignements,certains m' ont aidé plus que dotres.
Mais je pensse avant tout faire l' acquisition d' un petit robert pour commencer
puis prendre des cours particulier de francais sad.gif
le ridicule ne tue pas wink.gif
J' ai mis 4 h pour pondre cette phrase, ne pas hesiter a corriger les fautes de grammaires,......

+Quote Post
Hyo.
posté mar. 1 août 2006, 12:44
Message #14

Junior Member

Membre no 76,376

QUOTE (narko @ mar 1 aoû 2006, 12:35) *
Merci tout le monde pour ces renseignements,certains m' ont aidé plus que dotres.
Mais je pensse avant tout faire l' acquisition d' un petit robert pour commencer
J' ai mis 4 h pour pondre cette phrase, ne pas hesiter a corriger les fautes de grammaires,......

"plus que d'autres" tongue.gif
Si j'ai essayé de t'aidé c'est uniquement parce que ça fait trop plaisir de trouver quelqu'un de pire que soi en orthographe biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
gasy
posté mar. 1 août 2006, 12:51
Message #15

Maniac Member
Icône de groupe

Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171

QUOTE (Hyo. @ mar 1 aoû 2006, 12:44) *
Si j'ai essayé de t'aidé c'est uniquement parce que ça fait trop plaisir de trouver quelqu'un de pire que soi en orthographe biggrin.gif

"j'ai essayé de t'aider" qu'on dit laugh.gif laugh.gif

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
Hyo.
posté mar. 1 août 2006, 13:13
Message #16

Junior Member

Membre no 76,376

QUOTE (gasy @ mar 1 aoû 2006, 12:51) *
QUOTE (Hyo. @ mar 1 aoû 2006, 12:44) *

"j'ai essayé de t'aider" qu'on dit laugh.gif laugh.gif

'tain biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Bah j'avais prévenu en même tant.

--------------------

+Quote Post
narko
posté mar. 1 août 2006, 13:27
Message #17

Newbie

Membre no 81,929

Je travaille avec cubase sx sur pc, pour l' instant cette version me convient parfaitement car je debute et cela m' offre une etendue de possibilités, de plus ceci convient parfaitement a ce que je fais pour l' instant .
Je compte acheter un macbook pro processeur intel comme je l 'ai dit, je voudrait donc savoir
si mon cubase sx sera installable sur mac book.Ceci me permettrait de faire des economies et de continuer sur le meme envirronement
Merci

+Quote Post
popboy
posté mar. 1 août 2006, 13:32
Message #18

Senior Member

Groupe : Validating
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421

Installer Cubase avec XP en attendant qu'il soit optimisé pour OSX/Intel ?

+Quote Post
narko
posté mar. 1 août 2006, 13:44
Message #19

Newbie

Membre no 81,929

En fete je ne sais pas tro je voudrai juste savoir si cubase sx s' installe sur macbook intel, je sais que ma question n' est pas evidente mais comme je n' ai pa tro de connaissances sur le sujet. sad.gif
De plus je ne voudrait pas faire l' erreur d' acheter un macbook en apprenant plus tard que cubase sx n ' est pas installable. Sinon j' ai entendu parler de logic express est ce que jai meilleur temps d' installer ce dernier a la place de cubase sx unsure.gif
merci d' avance wink.gif

+Quote Post
skawiwen
posté mar. 1 août 2006, 14:32
Message #20

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

eh bien voila , juste un p à tro et ces P't... d'intellos de MM seront content , bienvenu sarko cool.gif
concernant Cubase sur intel , il sera installable un jour , mais quand et qu'elle version .. ? un petit tour chez Steinberg et on vois ceci dans un coin du site "** Support for Intel based Mac computers in preperation" cool.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
gasy
posté mar. 1 août 2006, 14:36
Message #21

Maniac Member
Icône de groupe

Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171

QUOTE (narko @ mar 1 aoû 2006, 13:44) *
De plus je ne voudrait pas faire l' erreur d' acheter un macbook en apprenant plus tard que cubase sx n ' est pas installable.

Fais une petite recherche dans 'le mac et ses périph' rubrique 'macintel' wink.gif

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
Musea
posté mar. 1 août 2006, 23:22
Message #22

Advanced Member

Inscrit : 20 nov. 04
Membre no 55,272

QUOTE (narko @ mar 1 aoû 2006, 13:35) *

Je n'hésite pas une seconde ... j'ai cinq minutes .
L'orthographe, la grammaire, c'est un peu comme la musique:
il faut y croire, y trouver un sens et aimer ce sens . Le reste suit généralement si on est pas trop impatient.

"dotres" ?
comment peux tu écrire une chose pareille ?
"d' autres" est la contraction de " de les autres ", il y a "apostrophe ".
Un "autre" exemple, pour les "cours particulier", je ne comprends pas pourquoi tu mettrais un "s" à cours ( qui d'ailleurs s'écrit pareil au singulier qu'au ... sad.gif )
Puréee !!! c'est trop dur le français, je renonce , aaaaaarghhh. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Bon, quand tu dis "les" cours etc, c'est pluriel, il y en plusieurs !!! donc tu mets un "s" à particulier ( oui, je sais, c'est un peu con mais c'est comme ça ) wink.gif

Je ne "pense" pas ( un seul "s" ) que sur les forums soit condamné tel ou tel mode d'expression ou façon de s'exprimer ( à part bien sûr ... ) mais disons que pour une meilleure compréhension et entente, tout le monde fait un p'tit effort, voilà . C'est trois mille fois mieux ainsi.
Et c'est ce qui est le plus appécié, c'est une forme de respect, une façon sincère de dire " bonjour" et de présenter son problème .

Je ne te jette pas la pierre, j'ai aussi acheté des dictionnaires, des vieux aussi ... beaucoup, pour retrouver l'ethymologie d'un mot, son sens, sa provenance et bien souvent, c'est passionnant et très enrichissant pour l'esprit.
De plus, on apprend tous les jours, ce qui rend la vie parfois un peu moins moins monotone smile.gif
Je m'en sers le plus souvent possible, mais bon, en ce moment je suis plutôt en train de lire ou relire les manuels des logiciels qui me servent aussi tous les jours. wink.gif
Un temps pour chaque chose ( et chaque verbe ) Et comme disent les italiens " Qui va piano va sano ", c'est drôle, ça rejoint la musique ...

Bon, si j'ai fait des fautes dans ma contribution, je n'l'ai pas fait exprès !! rolleyes.gif : huh.gif laugh.gif wink.gif

Bonne chance et bonne continuation

--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps

+Quote Post
Musea
posté mar. 1 août 2006, 23:34
Message #23

Advanced Member

Membre no 55,272

QUOTE (skawiwen @ mar 1 aoû 2006, 15:32) *
eh bien voila , juste un p à tro et ces P't... d'intellos de MM seront content , bienvenu sarko cool.gif
....

Bonjour,
Dis moi, il n'y aurait pas antinomie ?
L'intellect et l'ump, ca fait quand même deux, non ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps

+Quote Post
overland
posté mar. 1 août 2006, 23:51
Message #24

Hero

Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100

[quote name='narko' date='mar 1 aoû 2006, 12:44' post='203893']
En fete je ne sais pas tro je voudrai juste savoir si cubase sx s' installe sur ...

J'aime bien le "En Fete" ... tongue.gif

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post
julbul
posté mer. 2 août 2006, 01:40
Message #25

Hero

Membre no 63,085

Bah j'avais prévenu en même tant.

en même temps.

Ouai bon du coup je viens de faire comme tout le monde dans ce post.... sad.gif et j'en suis très tour du cul.
Arrêtez de faire les malins et répondez lui merde.
Moi aussi je trouve ça beau l'ortographe, ça explique beaucoup de choses et c'est très important, mais ce n'est pas le sujet ici.
(Et puis mon pote il a des guêtres si si).
Bon, vas-y, fonce sur le macbook et ne te pose pas trop de question ça va rouler.

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
spiritcr
posté mer. 2 août 2006, 02:50
Message #26

Junior Member

Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836

excusez moi ,je voudrais pas etre mechant mais chambrer ce p tit parce qu il fait des fautes je veux bien, se foutre de sa gueule je trouve ça nul et peut etre qu il fait des fautes d orthographe mais vaut mieux ça que de faire des faute de gout du genre les blagues sur son nickname ...y en qui qui feraient mieux de relire leur blases tant ils sont pourris ,entre parentheses y a des grands musiciens qui ne savent ni lire ni ecrire ,ça ne les a pas empeché d avoir un talent 1000 fois superieur a certains d entre nous ,pire:y a meme eu des compositeurs sourds!!!! ,bref...

en ce qui concerne ta question narko :
1) personne ne t a demandé ce que tu as comme pc et pourquoi tu estimes qu il ne te suffit pas...

2)personne ne t a demande non plus quel genre de musique tu fais pour evaluer tes besoins...

3) en ce qui concerne la connection usb à ce qu il me semble la mpc 1000 permet (via ce cable usb) de faire apparaitre la carte flash en tant que peripherique dans ton ordi pour permettre d y transferer des fichiers ou inversement

4)pour ce qui est de cubase sx a ma connaissance il n y a pas encore de version universal binary ce qui impute que tu devras passer par l emulation pour faire tourner la bete,ce qui engendera des performances amoindries ou bien seconde alternative :effectivement booter sur xp via bootcamp alors dans ce cas quel est l interet de passer sur mac etant donne que l archictecture qui le definit est la meme qu un pc ???

5) pour ce qui est des compatibilites, a priori si tu bootes sur xp tu as toutes les chances d avoir les memes compatibilites que sur ton pc

donc conclusion:
si tu veux utiliser mac os x avec cubase sx sur un macintel attends un peu afin d une part que la version de sx sorte en version intel et d autre part tu seras gagnant parce que d ici la les processeurs "nouveaux" seront sortis

ps:si tu fais du hip hop n hesites pas a m envoyer tes questions je ferais de mon mieux pour te renseigner wink.gif

+Quote Post
Daniel Filli
posté mer. 2 août 2006, 02:56
Message #27

Senior Member

Inscrit : 14 juil. 05
Membre no 67,771

T'as raison spiritcr, suis complètement d'accord avec toi...

C'est complètement nul !

angry.gif

+Quote Post
Musea
posté mer. 2 août 2006, 02:57
Message #28

Advanced Member

Membre no 55,272

QUOTE (narko @ mar 1 aoû 2006, 13:35) *

QUOTE (julbul @ mer 2 aoû 2006, 02:40) *
... Arrêtez de faire les malins et répondez lui merde.
Moi aussi je trouve ça beau l'ortographe, ça explique beaucoup de choses et c'est très important, mais ce n'est pas le sujet ici.
(Et puis mon pote il a des guêtres si si).
....

Il a des oeillères aussi ??? blink.gif huh.gif rolleyes.gif laugh.gif

musea / G4 / Digi 001/ Pro-Tools LE ( no cubase, no macbook )

--------------------
Cochise 1872
l'inter mi-temps

+Quote Post
skawiwen
posté mer. 2 août 2006, 11:12
Message #29

SuperHero

Membre no 984

QUOTE (spiritcr @ mer 2 aoû 2006, 03:50) *
mais vaut mieux ça que de faire des faute de gout du genre les blagues sur son nickname ...y en qui qui feraient mieux de relire leur blases tant ils sont pourris

Je précise que j'ai été le seul à aller faire un tour chez Steinberg ,
Concernant Narko je m'excuse d'avoir fait une faute en écrivant son nom , il comprendra .
et mon nikename est simplement dure à prononcer , c'est comme un Db 7/Majdim au banjo ça se travaille , cool.gif
P'tain j'suis resté zen ce matin smile.gif

--------------------
- Pablo Picasso

+Quote Post
Hyo.
posté mer. 2 août 2006, 12:07
Message #30

Junior Member

Membre no 76,376

QUOTE (skawiwen @ mer 2 aoû 2006, 11:12) *
et mon nikename est simplement dure à prononcer , c'est comme un Db 7/Majdim au banjo ça se travaille
P'tain j'suis resté zen ce matin smile.gif

Fais gaffe, ici on surveille l'orhographe donc nickname et pas nikename.
A moins que t'aies ton nom de marqué sur des chaussures de sport biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
ptilou
posté mer. 2 août 2006, 12:17
Message #31

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

Ce thread est sans interêt donc on va le fermer
Narko si tu as des questions préçises tu réouvres un thread
et tu te conformes aux règles MacMu qui sont consultables içi même
merci.

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
skawiwen
posté mer. 2 août 2006, 12:18
Message #32

SuperHero

Membre no 984

oh ma mère.....j'aurais pu faire pire en effet ....... laugh.gif c'était encore de l'humour wink.gif ça se soigne pas il parait sad.gif

--------------------
- Pablo Picasso

+Quote Post
-----------
posté mer. 2 août 2006, 12:19
Message #33

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

QUOTE (skawiwen @ mer 2 aoû 2006, 12:12) *
et mon nikename est simplement dure à prononcer , c'est comme un Db 7/Majdim au banjo ça se travaille , cool.gif

t'es sûr qu'il ya a assez de cordes sur un banjo.

Et puis tant que je suis là et puisque c'est moi qui ai taclé le premier, je me rééxplique pour éviter de re-ouvrir pour la millième fois le sempiternel débat sur l'élitisme intello prétendu de macmusic :

Si le jeune homme veut que quelqu'un fasse l'effort de lui répondre, il est souhaitable de faire l'effort de poser la question de manière intelligible.

That was the idea.

+Quote Post
toonsy
posté mer. 2 août 2006, 12:34
Message #34

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

QUOTE (mrleon @ mer 2 aoû 2006, 13:19) *
Si le jeune homme veut que quelqu'un fasse l'effort de lui répondre, il est souhaitable de faire l'effort de poser la question de manière intelligible.

That was the idea.

ok peut être, mais pendant 3 pages c'est un peu lourd, je crois qu'au 3ème post il avait compris déjà ......

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 17:34
- © MacMusic 1997-2008