Le Point Sur Les Orchestres Virtuels |
mar. 9 mai 2006, 10:40
|
|
News & writing Groupe : Team Messages : 982 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : Versailles - FR Membre no 7,890 |
Bien,
après de longues recherches je n'ai pu trouvé que quelques courts threads sur les orchestres virtuels pas super explicites. Je suis actuellement en pein doute quand à mon futur choix. J'ai écouté les démos des principaux : Halion, Vitous, Sladziescekzsbr, Motu, EWQLSO, Garritan. Après écoute des démos, qui sont en général loin d'être véritablement représentative, j'ai retenu Garritan et EWQLSO silver pro. Maintenant j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant eu la chance de pouvoir comparer ou utiliser plusieurs d'entre eux, pour avoir plus de précisions sur le fonctionnement. Réalisme des phrasés, utilisation de l'interface, qualité véritable des sons, etc...Par exemple, la seule démo en fonctionnement que j'ai pu voir est Garritan, j'ai été déçu de certains sons, en particulier les bois, mais assez épaté par le système de gestion du timbre par le contrôleur 11. Les autres y z'ont t'y ça aussi ma bonne dame ? -------------------- Ah.
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 4)
mar. 9 mai 2006, 11:12
|
|
Member Groupe : Members Messages : 73 Inscrit : 16 sept. 04 Lieu : Grenoble - FR Membre no 51,091 |
bonjour,je trouve ce sujet trés interessant.
a mon avis il y a 3 manieres d'utiliser ces plugs: 1 tu veux vraiment remplacer l'orchestre avec tout son coté expressif,et nuancé.la ,meme si tu approches de loin,c'est à mon avis impossible d'égaler un orchestre,mais ,bon ,pour une prod à petit budget,on comprends le besoin... 2 tu mélanges le vrai et le virtuel,ça peut fonctionner,mais gare au saxophones ou aux voix(entre autres,ce sont des sons trés dur à modeliser ) 3 tu ne comptes sur ces sons que pour avoir une approche du son que tu auras avec un vrai orchestre pour lequel tu écris (c'est mon cas et ne connaissant que les Vitous,ça me semble pas mal pour les sons,sauf la presentation et l'acces sous logic 7 qu'il faut configurer soi meme avec des noms fastidieux et incomprehensible au 1er abord ) -------------------- PowerBook Alu 1,5/Live5/LogicPro7/PCR30[COLOR=green][SIZE=7]
|
|
|
mar. 9 mai 2006, 11:26
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 296 Inscrit : 22 nov. 02 Lieu : Villiers Sur Marne - FR Membre no 9,480 |
Hello,
Pour ma part la VSL est tres loin devant tous ce monde , et leur version plug permet des phrasés jusqu'ici inimaginable avec des machines.Bon c'est pas le même budget , mais maintenant je prefere utilisé la Vsl plutot qu'un orchestre de l'est ou la justesse et la precision des cuivres est relative...... |
|
|
mar. 9 mai 2006, 11:30
|
|
News & writing Groupe : Team Messages : 982 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : Versailles - FR Membre no 7,890 |
QUOTE (igorstrav @ May 9 2006, 11:12) 2 tu mélanges le vrai et le virtuel,ça peut fonctionner,mais gare au saxophones ou aux voix(entre autres,ce sont des sons trés dur à modeliser ) Ce serait plutôt ça, mais je peux en avoir besoin pour du def. Et que ça fonctionne autant pour des trucs d'approche classique que du disco... QUOTE Pour ma part la VSL est tres loin devant tous ce monde , et leur version plug permet des phrasés jusqu'ici inimaginable avec des machines.Bon c'est pas le même budget sad.gif , mais maintenant je prefere utilisé la Vsl plutot qu'un orchestre de l'est ou la justesse et la precision des cuivres est relative...... wink.gif Oui oui, mais non...le budget ne dépasse pas 400€. -------------------- Ah.
|
|
|
ven. 12 mai 2006, 12:03
|
|
Dites, quelqu'un sait-il si les cordes du HALion symphonic sont issues d'HALion string edition ?
-------------------- Ah.
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :