|
Pb écran Powerbook, il est sur le point de lacher |
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 6)
|
jeu. 25 mai 2006, 07:10
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608
|
Salut,
À priori, ça ne semble pas être l'inverter, ni la dalle si c'est l'image affichée qui reste "figée" (?).
- Le phénomène se produit-il à l'allumage, après un certain temps d'utilisation, ou chaque fois que l'écran s'allume, même encore chaud ?
- L'écran met-il un temps anormal à s'allumer lors d'une sortie de veille ?
- L'écran reste-t-il assez longtemps sombre avant de monter en température ?
On peut, peut-être, également éliminer un mauvais contact (ça demande toute de même vérification), ou un problème de rétro-éclairage...
L'ensemble de l'écran (éclairage) clignote-t-il à l'allumage ?
Si tu branches un écran externe sur la sortie, en recopie vidéo, le phénomène se produit-il à l'identique sur le second écran, pas du tout, ou différemment ?
Le PB émet-il un son à peine perceptible inhabituel ?
Observes-tu des tâches sombres sur l'écran ?
Les rayures que tu décris disparaissent-elles (même partiellement) quand tu masses cette partie de l'écran, quand tu pinces un peu le bord de l'écran (avec coque écran entre pouce et index) ?
Ce message a été modifié par LaPanthereRose - jeu. 25 mai 2006, 07:13.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 8 juin 2006, 17:58
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 03 juin 06
Lieu : PARIS - FR
Membre no 80,283
|
bonjour, j'ai les mêmes problèmes de vous décrivez sur l'écran de mon powerbook alu G4. Les rayures disparaissent totalement quand je touche la partie de l'écran près du bord de l'écran à mi-hauteur ou quand je pince le bord de l'écran (avec coque écran entre pouce et index) ? j'ai mis une pince à papier pour éviter le phénomene de “ gelée d'écran“ !!! y a t ' il une solution pour réparer ?? merci de m'en faire part , cordialement email : melmos@free.fr QUOTE (LaPanthereRose @ jeu 25 mai 2006, 08:10) Salut,
À priori, ça ne semble pas être l'inverter, ni la dalle si c'est l'image affichée qui reste "figée" (?).
- Le phénomène se produit-il à l'allumage, après un certain temps d'utilisation, ou chaque fois que l'écran s'allume, même encore chaud ?
- L'écran met-il un temps anormal à s'allumer lors d'une sortie de veille ?
- L'écran reste-t-il assez longtemps sombre avant de monter en température ?
On peut, peut-être, également éliminer un mauvais contact (ça demande toute de même vérification), ou un problème de rétro-éclairage...
L'ensemble de l'écran (éclairage) clignote-t-il à l'allumage ?
Si tu branches un écran externe sur la sortie, en recopie vidéo, le phénomène se produit-il à l'identique sur le second écran, pas du tout, ou différemment ?
Le PB émet-il un son à peine perceptible inhabituel ?
Observes-tu des tâches sombres sur l'écran ?
Les rayures que tu décris disparaissent-elles (même partiellement) quand tu masses cette partie de l'écran, quand tu pinces un peu le bord de l'écran (avec coque écran entre pouce et index) ?
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|