MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Deluxe Collection Pour Bfd, Peut on la déplacer?
Mr.T
posté ven. 21 avril 2006, 09:29
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Je viens d'acheter le Pack "Deluxe" pour BFD pour lequel FXPansion annonce fièrement 55Go de sons. Bien.
Le seul truc c'est que BFD est installé sur une partition d'un des SATA qui fait 51Go et qui contient déjà: BFD, les plugsounds, XtremFX et Reason... Il me reste 3Go sur cette partition... )-:

Comme souvent, le mini-manuel fourni ne mentionne pas la possibilité de "splitter" l'installation (mettre le pack Deluxe sur un autre disque) mais précise bien qu'il faut installer le tout dans le dossier BFD.
J'ai bien pensé à la solution de l'alias mais j'ai le sentiment que l'installateur va avoir besoin de placer les fichiers dans les dossiers Fills et Grooves de BFD.
Ca sentirait donc l'install' "sauvage" sur un autre disque et la création d'une multitude d'alias à replacer dans les deux dossiers précités. Avec 55Go de sons, ça sent la GROSSE tannée!...
Je me demandais donc si qqlun n'avait pas une solution...
En attendant, je vais aller poser la question sur le forum KVR...
Hop, j'suis parti.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
Mr.T
posté ven. 21 avril 2006, 11:40
Message #2

SuperHero

Membre no 2,244

C'est bon, j'ai eu l'info sur le forum FXPansion. Au passage, une fois n'est pas coutume, il faut souligner la réactivité de l'équipe FXPansion. Exemplaire!

Pour ceux que ça intéresserait, les derniers updates de BFD permettent de "splitter" les installations. On installe les packs d'extensions où on veut et, dans BFD, on indique à ce dernier où aller les pécher.
Bien ouèj.

--------------------

+Quote Post
-----------
posté ven. 21 avril 2006, 12:01
Message #3

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

Ouaiiis !!! Enfin un testeur.

Alors ça sonne comment ???

+Quote Post
Super Prince of ...
posté ven. 21 avril 2006, 12:05
Message #4

Maniac Member

Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083

C'est vrai que Angus est tres reactif/present sur le forum ce qui, meme si ca ne permet pas toujours de solutionner ses problemes reste tres appreciable.

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 21 avril 2006, 13:05
Message #5

SuperHero

Membre no 2,244

Yep.

Pour le son, Léon, va falloir que tu patientes un peu. J'ai encore un tout petit soucis. J'ai réussi à vider une des partitions d'un des Satas mais elle fait 51Go... Faut donc:
-que je vois où je peux virer 4-5Go dans la banque Deluxe (à moins que je n'aie une réponse satisfaisante d'Angus concernant l'installation dite "Medium" comparée à la "Deluxe").
-que j'installe celle-ci (il parait que c'est très long vu que les 55Go sont "compactés" sur 5 DVDs double couche et que le "décompactage" prend près de 5 à 10H par DVD selon les configs...).
Donc, à mon avis, va falloir encore attendre deux-trois jours.
Mais après, promis, j'te ferais un rapport.

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté ven. 21 avril 2006, 14:23
Message #6

Maniac Member

Membre no 53,083

Je ne saisis pas ce que tu dis concernant le decompactage des DVDs. Quand j'ai installe mon Deluxe pack, ca a certes pris du temps mais certainement pas 5 a 10H par DVD (install Deluxe). Ca m'a bien pris 2 voire 3 heures pour l'install complete. J'pige pas... blink.gif (config Dual G5 2Ghz avec 4 Go RAM)

Ce message a été modifié par Super Prince of the Space - ven. 21 avril 2006, 14:24.

+Quote Post
-----------
posté ven. 21 avril 2006, 14:25
Message #7

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

QUOTE (Mr.T @ Apr 21 2006, 13:05)
(il parait que c'est très long vu que les 55Go sont "compactés" sur 5 DVDs double couche et que le "décompactage" prend près de 5 à 10H par DVD selon les configs..

blink.gif

ha ouais, quand même !!

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 21 avril 2006, 18:15
Message #8

SuperHero

Membre no 2,244

Je ne fais que répéter (bêtement) ce que disait un des users sur le forum FXPansion.
Tant mieux si c'est pas le cas (ici c'est G5 Bi-Pro 2,5, donc ça devrait tracer...).
Et tant qu'on y est, tu pourrais me dire combien pèse exactement la banque (si tu l'as mise à part bien sûr) parceque je ne dispose que de 51Go sur une des partitions d'un des SATA (je préfère cette solution à un FW qu'il faudrait que je connecte à chaque coup... sans compter l'éventuel overload FW avec la 002) donc je suis vraiment au Giga près...

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté ven. 21 avril 2006, 18:56
Message #9

Maniac Member

Membre no 53,083

Desole, le Deluxe a ete installe sur le meme volume que le BFD, BFD XXL et 8 Bit alors ca va etre super galere d'arriver a faire le distinguo.

Je suis certain que tu as deja reflechi a ca a l'avance, mais ne t'est-il pas possible de deplacer un fichier ou dossier d'un autre plug-in vers un disque externe, le temps que tu fasses le tour du pack Deluxe et fasse le point sur son poids exact (et donc un plug dont tu peux te passer quelques jours) ?
Il y a peut-etre meme des elements du pack Deluxe que tu decideras d'effacer de ton disque dur ?!

J'avais toujours en tete, dans le mesure du possible de garder 20% d'espace libre sur chaque disque dur. Ceci s'applique aux volumes systemes, mais qu'en est-il des volumes data ? Si tu bourres ton disque dur a raz le Ko, n'y a t'il pas de risque de perdre en performances ?

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 21 avril 2006, 19:15
Message #10

SuperHero

Membre no 2,244

20%, ça me semble un peu exagéré, mais c'est vrai que j'aime bien qu'il me reste toujours 2-3Go, ça me rassure...
Pour le reste, non, la partition de 51Go est déjà absolument vide et c'est la plus grosse que j'ai à ma disposition. Comme quoi, des fois, à trop partitionner on se fait coincer...
Merci quand même.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 14 déc. 2024, 19:48
- © MacMusic 1997-2008