Kyma x.32 Universal Binary, Logiciel Musique |
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 7)
|
sam. 8 avril 2006, 22:46
|
Senior Member
Groupe : Validating
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421
|
Effectivement mais ça influe sur l'interface graphique et ce n'est pas forcément désagréable d'avoir une interface graphique très fluide. P.S. je ne parle pas de Kyma (étant un des rares exclus involontaire de cet engin ) mais de Scope ou NModulard dont tu parles aussi.
|
|
|
|
|
lun. 10 avril 2006, 11:22
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113
|
oui, bon, interface graphique.....
mais donc le "plus de 3 fois plus rapide sur un MacBook Pro que sur un Powerbook G4 1 Ghz" veut dire que l'interface graphique se rafraichit bien plus vite - ouais je veux bien, mais comme Kyma c'est essentiellement des patchs (à la max, reaktor, nord-modular) - pour autant que je sache - ben vous avez des sacrés bons yeux, et de plus vous programmez vos patches sacrément vite pour arriver à voir ça....!!!!
non sérieusement, je me moque, mais c'est vrai que je pige pas le sens d'une telle annonce: soit ça veut rien dire ( à part que ça marche sur les macbooks intel) soit j'ai rien compris au systeme kyma; mais à ce stade là c'est comme dire que les voitures rouges vont plus vite (ce que j'ai longtemps cru, oui - de même que les guitares rouges devaient jouer plus fort)
|
|
|
|
|
lun. 10 avril 2006, 22:51
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 05 oct. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,245
|
bonjour , j'utilise Kyma depuis plus de cinq ans maintenant et depuis le 9600 au G4 bipro 1.25 en passant par un G3/350 , un G4/400 puis 733 , je peux confirmer que lorsque l'on change de machine , Kyma devient de plus en plus réactif en fonction de la machine hote même si la puissance dsp reste égale . Kyma , la partie logicielle gère l'affichage , une partie des analyses , la virtual conrrol surface , compile les algorithmes créés vers le rack hardware Capybara en communicant via firewire ; une fois chargé dans les dsp , on peut agir sur les sons en temps réel via midi ou les entrées audio . ça parait une lapalissade mais plus l'ordinateur hote est performant et plus Kyma (comme bien d'autres logiciels) fonctionne mieux et plus vite sans pour autant être plus puissant .
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|