Import De Fichiers Midi Ds Reason, Cubase Et Dp3, P'tain j'dois etre con |
mar. 6 août 2002, 20:40
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 245 Inscrit : 27 juil. 02 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 6,290 |
En important un fichier midi dans cubase, DP3 ou reason, le morceau est correctement importe mais celui ci n est pas cale correctement avec le tempo du sequenceur. En clair, si le morceau est a 70 bpm et que je l importe, les trois logiciels cite au dessus, me place la sequence dans un fichier a 120bpm mais ne cale pas les partitions en consequence. J ai pas super envie de replacer toutes les notes a la main et je pense qu il doit y avoir une petite astuce.
Alors SVP HEEEEEEEEEEEEELP |
|
|
Réponse(s)
(1 - 8)
mar. 6 août 2002, 20:55
|
|
Member Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : St Denis - FR Membre no 5,837 |
en enregistrant le fichier à l'origine @ 70b/m à 120bpm, en l'important dans le logiciel cité, puis en remettant le tout à 70 seulement une fois importé, ça marcherait ?
-------------------- |
|
|
mer. 7 août 2002, 09:24
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 245 Inscrit : 27 juil. 02 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 6,290 |
Mouaisss, mais le probleme c est que ce sont des fichiers midis standards recuperes sur le net , je ne connais pas le tempo des morceaux au depart et je n ai justement pas de logiciel qui m ouvre ces fichiers correctement pour pouvoir faire des modifs.
En inspectant des logiciels comme cubase ou DP3, j ai decouvert un nombre d options incroyables concernant la gestion du midi mais pas une seule qui cale une sequence par rapport au tempo du morceau. Je pense que cela doit exister car sinon il faudra vraiment repenser le systeme midi dupuis le debut Il doit bien exister un logiciel qui arrive a importer correctement un midifile standard dans ce monde cruel? |
|
|
mer. 7 août 2002, 11:41
|
|
J ai trouve!!!!!!!
un petit logiciel qui s appelle "VocalWriter". Il ouvre les midifiles et conserve le bon tempo. Il suffit ensuite de sauvergarder le fichier et de l importer dans reason. Et la, o miracle les sequences sont calees correctement et le tempo conserve. Mais il doit quand meme y avoir un truc plus simple. |
|
|
mer. 7 août 2002, 12:09
|
|
Member Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : St Denis - FR Membre no 5,837 |
coooool
... sinon Logic fait ça parfaitement, pas non plus de problème avec ProTools, et tu peux même utiliser un éditeur de partitions comme 'Encore' qui gère, mieux encore, le midi, si tu veux ouvrir des fichiers telechargés; les modifier, et les réenregistrer en midi avec tes modifs. -------------------- |
|
|
mer. 7 août 2002, 12:57
|
|
Yo, merci du tuyaux
A+ |
|
|
mer. 7 août 2002, 15:58
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 234 Inscrit : 16 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,287 |
Le truc plus simple, mon p'tit divino, (je parle pour cubase) c'est de créer un nouvel arrangement et de l'enregistrer à 70 bpm (en fait au même tempo que le fichier midi que tu veux importer)...
Il suffira donc de l'importer dans celui-ci et, si je ne m'abuse, ton morceau sera calé.... elle est pas belle la vie?...... Il était blond, il était beau, il sentait bon le sable chaud.... -------------------- |
|
|
jeu. 8 août 2002, 08:43
|
|
Ouais, et quand tu connais pas le tempo du morceau, tu fais comment?
Et crac dans les dents |
|
|
ven. 9 août 2002, 08:45
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 234 Inscrit : 16 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,287 |
ah oui! forcement sans connaître le tempo....
à ma connaissance, recycle fonctionne avec cubase (il y a un raccourci dans edition je crois) et ce logiciel ne fait pas seulement de la transformation de fichiers, il calcule aussi les bpm... bon, il y a plus simple comme logiciel mais il reste un bon outil pour ce genre de truc.... voili voilou... bye... -------------------- |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :