MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Système Os X Qui Patine...
Calimera
posté ven. 24 févr. 2006, 16:06
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 24 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,339

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème sur d'autres forums Mac, je vous sollicite ici.wink.gif
Je possède un eMac G4 qui tourne sous OS X version 10.2.8 avec 384 de Ram. Depuis quelque temps, mon ordinateur met un temps fou à démarrer, à afficher le bureau. De même, lorsque je travaille sur un document ou que je lance une application, il se bloque, rame et rame encore. A quoi est-ce dû ? Problème de mémoire ? Ou bien devrais-je passer à une version supérieure d'OS X ?
Certains ont évoqué la lourdeur de l'image que j'ai en fond d'écran. Je l'ai changée. A présent, la taille de l'image est très raisonnable (20Ko), et le problème persiste...
Merci de vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
Nico VD
posté ven. 24 févr. 2006, 17:03
Message #2

Senior Member

Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212

C'est sûr que passer en 10.3, voire tant qu'à faire en 10.3.9 serait pas mal mais en attendant, as-tu fait une réparation des autorisations avec Utilitaire de Disques ?

+Quote Post
Calimera
posté ven. 24 févr. 2006, 17:12
Message #3

Member
**

Membre no 77,339

Une réparation des autorisations ? C'est-à-dire ?
Par ailleurs, si je veux passer à une version supérieure d'OS X, puis-je la télécharger et l'installer ensuite sans problème (il me faudra tout reconstruire, non ?) ?

+Quote Post
kristofou
posté ven. 24 févr. 2006, 17:28
Message #4

Junior Member

Inscrit : 05 janv. 02
Membre no 2,883

Heu pour moi, le système OS X, tu devrais plutôt le trouver sur un DVD...
Sinon quand tu fais la mise à jour, ça te conserve tes préférences (donc pas obligé de tout "reconstruire").
A moins que tu décides de réinitialiser le disque dur avant de lancer l'install, cas dans lequel tu devras ensuite tout réinstaller.

--------------------
www.myspace.com/crecordings

+Quote Post
Marsu
posté ven. 24 févr. 2006, 17:55
Message #5

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

En premier lieu :

télécharges la version d'Onyx pour Jaguar, et répares les autorisations.

Ensuite rajoute 512 Mo de Ram, depuis os X, le minimum pour faire tourner l'OS, c'est 512 Mo.

Et oui le mieux serait de passer en X.3.9 en sauvegardant tes préférences et tes dossiers sur un DD externe.
Tu refais ensuite une install clean et ton eMac va s'offrir une belle cure de jeunesse.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Nico VD
posté ven. 24 févr. 2006, 18:50
Message #6

Senior Member

Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212

Pour la réparation des autorisations, c'est une fonction que tu trouves dans l'appli "utilitaire de disques" dans le dossier applications>utilitaires. C'est une manip à effectuer régulièrement pour éviter les ralentissements et autres déboires.

+Quote Post
Calimera
posté ven. 24 févr. 2006, 19:02
Message #7

Member
**

Membre no 77,339

QUOTE (Nico VD @ Feb 24 2006, 16:03)
C'est sûr que passer en 10.3, voire tant qu'à faire en 10.3.9 serait pas mal mais en attendant, as-tu fait une réparation des autorisations avec Utilitaire de Disques ?

Je songe à le faire (il faut aller dans SOS Disques, c'est bien cela ? ), mais je crois raisonnable de sauvegarder mes données sur CD auparavant. Car cette opération ne risque-t-elle pas d'endommager mes fichiers ?

+Quote Post
blek
posté ven. 24 févr. 2006, 20:08
Message #8

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Bonjour Calimera,
tu trouveras à télécharger OnyX 1.3.1 pour Système X.2 sur la page de l'éditeur Titanium Software.
Après l'avoir installé, tu le lances, onglet maintenance > cocher réparer les autorisations (OS X) et scripts de maintenance quotidien, hebdomadaire et mensuel.
Ça n'abimera pas tes fichiers et ton Mac devrait te dire merci. Comme tu ne l'as jamais fait auparavant, ça pourrait prendre jusqu'à 10 - 15 mn et le bargraph semble un peu bloqué de temps à autre : pas d'inquiétude ! cool.gif

--------------------

+Quote Post
Calimera
posté ven. 24 févr. 2006, 20:36
Message #9

Member
**

Membre no 77,339

QUOTE (blek @ Feb 24 2006, 19:08)
Bonjour Calimera,
tu trouveras à télécharger OnyX 1.3.1 pour Système X.2 sur la page de l'éditeur Titanium Software.
Après l'avoir installé, tu le lances, onglet maintenance > cocher réparer les autorisations (OS X) et scripts de maintenance quotidien, hebdomadaire et mensuel.
Ça n'abimera pas tes fichiers et ton Mac devrait te dire merci. Comme tu ne l'as jamais fait auparavant, ça pourrait prendre jusqu'à 10 - 15 mn et le bargraph semble un peu bloqué de temps à autre : pas d'inquiétude ! cool.gif

OK, j'ai téléchargé le logiciel et je vais essayer. Merci beaucoup.
Sinon, j'ai une autre question, que j'ai postée quelque part et je ne me souviens plus où wink.gif
J'ai reçu il y a quelques semaines des e-mails sans nom d'expéditeur. Comment cela peut-il arriver, et y a-t-il moyen de découvrir le nom de l'auteur (je n'ai pas conservé ces mails, mais pour une prochaine fois) ??

+Quote Post
blek
posté ven. 24 févr. 2006, 21:50
Message #10

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

QUOTE (Calimera @ Feb 24 2006, 20:36)
J'ai reçu il y a quelques semaines des e-mails sans nom d'expéditeur. Comment cela peut-il arriver, et y a-t-il moyen de découvrir le nom de l'auteur (je n'ai pas conservé ces mails, mais pour une prochaine fois) ??

Oui, tu as bien fait de les jeter. N'y réponds jamais ! Ce sont des arnaques.
Lepetitmartien s'occupe activement de les éliminer et c'est un sacré boulot !
Si tu en reçois d'autres, tu peux aller le signaler dans le forum "vos témoignages" et on s'en occupera. wink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 25 nov. 2024, 11:42
- © MacMusic 1997-2008