Logiciel De Solfège, quel logiciel pour mac , clavier midi ? |
dim. 5 févr. 2006, 01:49
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 05 févr. 06 Lieu : Alex - FR Membre no 76,369 |
Je suis guitariste amateur depuis 4 ans. J'aimerais trouver un logiciel pour avancer en solfège. Tout ce que je trouve est pour PC. Par ailleurs, j'imagine qu'il faut un clavier midi pour faire les exercices sur ces programmes. Cela est-il possible sur un Imac G5 ? Merci de répondre à un ignare !
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 6)
dim. 5 févr. 2006, 03:18
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 |
t'as chercher sur google? décidemment ils ont le monopole ceux-là.
Et dans la partie logiciel du ce site? j'ai mémoire de quelque chose maislà j'ai un trou et le changement d'ordi il y a quelque temps m'a fait perdre mes signets, mais avec "théorie musicale" tu devrais trouver facilement en un quart d'heure sur google. là j'ai pas trop la motivation... et si il te manque un clavier midi tu peux toujours trouver sur ce site dans la partie logiciel (j'ai pas la force d'aller chercher pouur trouver le nom du logiciel) un free qui te permets de te servir de ton clavier d'ordi comme d'un clavier midi. voilà bonne nuit à tous -------------------- |
|
|
dim. 5 févr. 2006, 08:14
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 23 Inscrit : 03 oct. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 52,388 |
Va ici : http://www.cnpmusic.com/index2.php
(modification de l'adresse qui ne fonctionnait pas par Lo73) Ce message a été modifié par lo73 - lun. 6 févr. 2006, 13:01. |
|
|
lun. 6 févr. 2006, 10:23
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
QUOTE (blinis @ Feb 5 2006, 01:49) j'imagine qu'il faut un clavier midi pour faire les exercices sur ces programmes. Cela est-il possible sur un Imac G5 ? Clavier pour imac, oui on en parle juste là -------------------- |
|
|
lun. 6 févr. 2006, 21:34
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Pour le solfège appliqué à la guitare tu as Guitar Vision, moins élaboré que GuitarPro, PC mais bientôt porté sur Mac, mais bon en attrendant...
Sinon, pour du solfège associé au midi, donc avec un clavier midi, tu as Pizzicato et Myriad, dont les développeurs assurent un support important, ne sont vraiment pas très cher et fonctionnent sur Mac et PC... Evidemment tu peux aller vers Sibelius ou Finale, mais c'est plus pour un usage professionnel... Ce message a été modifié par Franerik - lun. 6 févr. 2006, 21:35. -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
mar. 7 févr. 2006, 23:03
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 05 févr. 06 Lieu : Alex - FR Membre no 76,369 |
Merci, grâce à vous tous, je vais passer de "ignare" à "ignorant", puis "néophyte", et enfin "débutant"...
|
|
|
mar. 7 févr. 2006, 23:08
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 |
QUOTE (blinis @ Feb 7 2006, 23:03) Merci, grâce à vous tous, je vais passer de "ignare" à "ignorant", puis "néophyte", et enfin "débutant"... … va dans le wiki/Catégorie:Solfège tu passeras directement à "Grand Maître" !!! -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :