Synthétiseur Midi Intégré, L'utiliser dans Cubase ? |
lun. 9 janv. 2006, 22:59
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 09 janv. 06 Lieu : Olne - BE Membre no 75,052 |
Bonjour,
J'aurais simplement aimé savoir si un iBook G4 était équipé d'un synthéthiseur General MIDI intégré. Dans l'affirmative, comment le rendre disponible à un séquenceur comme Cubase ? Par avance, merci de vos réponses |
|
|
Réponse(s)
(1 - 7)
mar. 10 janv. 2006, 03:03
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Tu as le synthétiseur inclus dans Quicktime…
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 10 janv. 2006, 09:10
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Ya longtemps que je l'avais pas utilisé avec Band in a Box. Il s'est amélioré sensiblement ce pti quartet Quicktime... depuis le temps qu'ils jouent ensemble... maintenant il sonne mieux
-------------------- |
|
|
mar. 10 janv. 2006, 10:58
|
|
Member Groupe : Members Messages : 95 Inscrit : 10 mai 02 Lieu : Montpellier - FR Membre no 4,593 |
Salut ,à noter que band in Box possède une fonction intéressante, c'est le biab virtual output qui permet de piloter d'autres modules MIDI interne tel rax , ou plus récemment ni bandstand .Bien c'est pas vraiment utile d'améliorer la qualité du son de Band in a Box , quicktime suffit .On peut aussi sauvegarder une session band in a box en audio en utilisant le biab .Bon sujet pas nouveau, mais ça peut être utile de le rappeler. à++
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 13:26
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 09 janv. 06 Lieu : Olne - BE Membre no 75,052 |
Hello,
Merci de vos réponses, et d'avoir déplacé le post dans le forum adéquat (bien que ma question portait sur un synthé hardware). Si j'ai bien compris donc, l'iBook n'est pas équipé de synthé hardware comme la plupart des PCs le sont. Je ne connais absolument pas le monde des Macs, aussi me pardonnerez-vous volontiers mes questions dont les réponses peuvent vous paraître triviales. Mon problème est le suivant: parvenir à jouer un set d'instruments General Midi le plus simple possible avec Cubase. Pourquoi Cubase pour jouer du GM ? Car la personne chargée de ma commande utilise ce logiciel couramment (couplé d'ailleurs à une série d'instruments externes) Quelqu'un peut-il me décrire de manière synthétique un moyen simple pour: - parvenir à utiliser le synthé software Quicktime dans Cubase ou - faire en sorte d'utiliser une banque de type SF2 Encore merci pour vos réponses ;-) |
|
|
mar. 10 janv. 2006, 15:18
|
|
Expert Cubase Groupe : Members Messages : 90 Inscrit : 28 nov. 05 Lieu : Montreuil - FR Membre no 73,122 |
Hello,
Cubase est fourni avec l'Universal Sound Module. C'est un VSTi de sons GM. Exactement ce que tu cherches. Pour l'installer, tu ouvres le DVD d'installation de Cubase, où tu trouveras le dossier Universal Sound Module sous le chemin: Additional Content/ additional Cubase VST PlugIns/ Instrument. Ensuite tu copies ce dossier dans ton dossier VST partagé: Disque dur/ Bibliothèque/ Audio/ Plug-ins/ VST. A la réouverture de Cubase, le plug sera dispo. Son utilisation est simple, tu le charges dans la fenêtre VST instrument, puis tu le met en OUT de ta piste midi. La sélection du son se fera dans l'inspecteur de la piste. Voilà. Concernant la lecture des banques SF2, tu peux choisir HALion 3. Il est compatible et facile: http://www.steinberg.fr/products/halion3/ Ce message a été modifié par Weel - mer. 11 janv. 2006, 08:58. |
|
|
mar. 10 janv. 2006, 18:11
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
QUOTE (sphaze @ Jan 10 2006, 13:26) Si j'ai bien compris donc, l'iBook n'est pas équipé de synthé hardware comme la plupart des PCs le sont. Du coup c'est moi qui te comprends pas bien... ???? Un synthé Hardware, c'est un vrai clavier, avec un vrai module de sons à l'intérieur et de vrai boutons pour éditer et synthétiser... Cela pèse en général entre 5 et 30 kg... voire plus Tu peux également piloter avec ton Mac un expandeur hardware, la même chose moins pesant car sans clavier aucun. En bref hardware = matos (en dur) Sinon on parle de synthé virtuel, ou synthé logiciel, ou émulation soft de synthé ou VSTi dans le monde cubase. Et ça, cela pèse zéro et c'est du pur logiciel. -------------------- |
|
|
mar. 10 janv. 2006, 23:15
|
|
Expert Cubase Groupe : Members Messages : 90 Inscrit : 28 nov. 05 Lieu : Montreuil - FR Membre no 73,122 |
Yeah!
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :