MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Synchro Video, besoin d'un coup de main !
Nico T N T
posté mar. 8 nov. 2005, 10:58
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




Hello amis macmusiciens...

je m'adresse à vous car j'ai besoin d'un ptit conseil.

Avec mon vieux G4 733, il m'arrive de bosser à domicile sur des projets audiovisuels, ou du moins, sur des projets qui necessitent l'utilisation d'une vidéo.
Protools et ma 001 me permettaient jusqu'à présent d'importer du Quicktime, et de bosser non sans difficulté (CPU oblige..).

J'ai recuperer à ma grande joie un G4 2x450 et je me demandais si il ne pourrais pas devenir (entre autres) le support de lecture vidéo. Ainsi, l'autre bécane serait exclusivement dédié au montage son, ce qui pour le processeur serait une véritable aubaine.

Ma question :
Quel soft pour faire tourner la vidéo ???

contraintes :
- synchronisable via MTC (vous connaissez peut être une autre methode???)
- lecture de plusieurs formats

Merci d'avance à ceux qui s'interesse à mon cas ; - )
la bise
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 31)
Aquarius
posté mar. 8 nov. 2005, 13:17
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




Bonjour,

Je te conseille le soft de Gallery Software : Virtual VTR (http://www.virtualvtr.com/) dans sa version "basique".. .à tout de même 800€ rolleyes.gif
Ca peut sembler cher pour tourner avec ton Le mais ce soft est vraiment fiable et acceptera ton G4 avec quasiment n'importe quelle carte vidéo.
En plus, le support technique est toujours impeccable (Mark Gilbert) !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
posté mar. 8 nov. 2005, 14:22
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 517
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112




Je ne connais pas ce soft mais en lisant un peu sur le site, il me semble qu'il faut quand même un hard quelque chose pour synchroniser les 2 G4.


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 8 nov. 2005, 17:49
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pour 800€ (moins en fait), perso, je taperais plutôt dans un boitier FW-DV type Canopus. Ca allègera grandement le CPU et ça te permettra d'avoir un "vrai" retour vidéo... Ceci dit, sans vouloir être pessimiste, un BiPro 450 pour faire du son à l'image, ça me semble franchement "just"...
D'où l'idée de la synchro me diras tu... Perso, j'y crois pas trop (probablement cher et peu fiable).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté mar. 8 nov. 2005, 18:40
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




QUOTE (Mr.T @ Nov 8 2005, 16:49)
Ceci dit, sans vouloir être pessimiste, un BiPro 450 pour faire du son à l'image, ça me semble franchement "just"...
D'où l'idée de la synchro me diras tu... Perso, j'y crois pas trop (probablement cher et peu fiable).

nan le bipro, c'est juste pour la lecture video... pour le montage son, j'ai l'autre G4 (enfin bon 733 seulement)

et l'idée, c'est de ne pas racheter de materiel supplementaire...
Utiliser le Midi sur les 2 becanes avec un MTC... maintenant, est ce que c'est suffisamment fiable ???

Le soft dont aquarius parle semble être le genre de solution qui me convient mais son prix est un peu trop élevé...
Un player video qui accepte des messages start/stop via Midi en quelque sorte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 8 nov. 2005, 19:56
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (djsempai @ Nov 8 2005, 18:40)
nan le bipro, c'est juste pour la lecture video... pour le montage son, j'ai l'autre G4 (enfin bon 733 seulement)

Oui mais t'as pas compris, je te disais que, justement, deux macs pour faire ça me semble un chouille bancal. La synchro à l'image près, ça demande du matériel fiable, pas de la bidouille... La solution MTC me semble être une bidouille mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire.
Du coup, pour moi, ça serait mieux avec UN Mac et un boitier FW-DV.
Perso, j'ai fait du montage son de cette manière avec un G4/667. Ca marchait bien mais, passé un certain seuil (en gros dès que je commençais à mettre des plugs), c'était merci bonsoir. Donc le 733 ou le Bi-Pro450 seuls, ça me semble "just" dans les deux cas. Même si ce n'est pas ce que tu comptais faire au départ...
Désolé si ce n'était pas la réponse que tu souhaitais entendre mais j'ai pour principe (très personnel) de ne pas forcément répondre strictement dans la lignée de la question posée, la réponse est parfois ailleurs (comme souvent en post prod).
Bon courage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aquarius
posté mar. 8 nov. 2005, 21:16
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




La solution MTC est VRAIMENT fiable quand le soft sait PARFAITEMENT en tirer parti...
De toute façon, MTC ou LTC, ce qui compte, c'est d'avoir une synchro vidéo a la frame près, alors rolleyes.gif
En tout état de cause, Gallery offre une version démo donc essaye là et décide pour toi-même !
Cependant, si tu es sous Digi 001, je ne pourrais que te conseiller d'acquérir le DV Toolkit de Digi (Digitranslator + option SPMTE) : Au moins comme ça tu seras blindé pour un moment biggrin.gif !
Evidemment, la solution du Canopus peut faire l'affaire, mais entre nous, qui utiliserait en situation Pro une interface vidéo sans GenLock (BlackBurst)...
Tout ça pour dire que la synchro vidéo ça fonctionne mais ça coûte un peu (ou beaucoup)... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté mar. 8 nov. 2005, 22:01
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




QUOTE (Mr.T @ Nov 8 2005, 18:56)
Perso, j'ai fait du montage son de cette manière avec un G4/667. Ca marchait bien mais, passé un certain seuil (en gros dès que je commençais à mettre des plugs), c'était merci bonsoir. Donc le 733 ou le Bi-Pro450 seuls, ça me semble "just" dans les deux cas. Même si ce n'est pas ce que tu comptais faire au départ...

c'est ça... Dès que je rentre des plugs, au revoir le G4...
Par contre, sans la video, ca tient. D'ou mon idée de la foutre ailleurs...
maintenant, si c'est bancal, je vais pas épiloguer... j'attends encore quelques pubs et je me paye un G5 (avec la mauvaise blague de devoir changer ma 001 pour une 002)...

en tout cas, merci pour ces reponses, et merci aquarius pour Gallery, je m'en vais l'essayer...

@+ les amis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté mar. 8 nov. 2005, 22:52
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




QUOTE
videmment, la solution du Canopus peut faire l'affaire, mais entre nous, qui utiliserait en situation Pro une interface vidéo sans GenLock (BlackBurst)...


Beaucoup de monteurs dans le telefilm et le film cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 nov. 2005, 02:29
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (burns @ Nov 8 2005, 22:52)
QUOTE
videmment, la solution du Canopus peut faire l'affaire, mais entre nous, qui utiliserait en situation Pro une interface vidéo sans GenLock (BlackBurst)...


Beaucoup de monteurs dans le telefilm et le film cool.gif

J'allais le dire... Et je l'ai fais... maintes et maintes fois...
Maintenant, c'est toi qui vois...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mer. 9 nov. 2005, 03:25
Message #11


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Bon si tu cherches une solution bidouille, y'en a peut etre une relativement simple et peu couteuse:

Tu installes pro tools free sur ton G4 Bi pro (ce qui implique donc d'etre en OS9). Puis tu investis dans une petite interface MIDI peu couteuse. Ensuite, tu syncronise tes deux macs via MTC, le 733 servant au traitement audio. Sur le Bi pro, tu crées une session pro tools dans laquelle tu importes ton film, exactement comme tu avais l'habitude de le faire sur le 733, sauf que là tu ne mets que ça dans la session PT.

Cela dit, il faudrait quand même vérifier au préalable que pro tools free soit bien capable de gérer la syncro et la vidéo, ce qui n'est pas sûr.

Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec MrT. Le son à l'image ça nécessite des solutions sérieuses et fiables.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aquarius
posté mer. 9 nov. 2005, 08:07
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




Vous voulez certainement parler des monteurs du "dimanche", non... laugh.gif
Sérieusement, prendre le risque de monter une séquence avec l'épée de Damoclès du drop n'est pas très pro ;
mais bon tout est possible : il existe bien des ingés sons "réputés" qui continuent d'envoyer leur titres dans les labos de mastering en 16 bit + dithering (alors que leur DAW est nativement en 24), ceci est aussi valable pour certaines "boites à voix à la chaine" qui demandent pour le format de rendu des fichiers si c'est du .wav "spécial ProTools" !!!!
Moi, tout ce que j'en dis, c'est qu'aujourd'hui on a un peu perdu le sens de la belle ouvrage.... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mer. 9 nov. 2005, 08:44
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Heelo,

De mon point de vue plusieurs solutions s'offrent à toi :

- Garder ton mac et investir dans virtual VTR. Pour info, les softs gallery ne sont pas très fiables, les créateurs de Gallery pas très sympas, et c'est hors de prix au regard de ce qu'ils vendent. Licencié de mtools et voicepro, je peux t'en parler...

- Garder ton mac et faire tourner un soft fiable en MTC : Logic ou PT par exemple.

- revendre ton mac et investir dans une interface firwire type canopus.

- Revendre ton mac et invstir dans un bonsaîdrive de rosendhal, petite bécane de folie pour la synchro vidéo.(1000 e HT)

- Trouver un vieux PC et investir dans un starsync d'occase (excellente idée que ce starsync, qui n'a pas trouvé son public)

Le plus simple reste le canopus, le plus fiable et pro le bonsaî drive. Cela dit, le coup du mtc, ça marche bien, c'est juste pas très léger.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aquarius
posté mer. 9 nov. 2005, 09:59
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




Lp2,

Utilisateur de Mtools depuis quelques années, je ne partage pas DU TOUT ton point de vue sur l'équipe de Gallery.
Mark Gilbert a toujours été disponible quand il s'est agit de répondre à mes questions : j'irais même jusqu'à dire qu'ils répondent "dans la minute" par mail - ce qui est loin d'être le cas de nombreux développeurs - rolleyes.gif
On peut éventuellement reprocher une certaine lenteur dans les mises à jour des databases mais au moins la simplicité du MTools reste son atoût principal : 1 fenêtre et c'est tout (set and forget) !
Aucun bug a reporté en tout cas depuis le portage sous OS X...biggrin.gif
Leur support technique est comparable a celui de Ken chez Soundtoys ou Colin chez McDSP : sympathique et attentif aux remarques de leur users.
Mais bon, a chacun son contact....
Pour le bonsaidrive ça pourrait le faire mais le truc ce serait déjà de pouvoir l'essayer or leur distributeur est - comment dire - français unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 9 nov. 2005, 10:46
Message #15


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




j'ai tendance à ne pas être en desaccord avec aquarius sur ce coup. rolleyes.gif

disons que si une solution "libre" peut exister, surtout depuis l'avenement du firewire, n'oublions pas que le processeur de votre ordinateur est le fabricant de l'horloge interne.
question, peut on lui faire aveuglement confiance?
pour la petite histoire, essayer de digitaliser un film quicktime DV en prenant la sortie video d'un titanium, revient à se taper des deltas énormes. (plus de 2 secondes sur un 52')
alors vous allez me dire "il faut vraiment pas être futfut pour proceder de la sorte" et vous aurez raison.
mais là où le bât blesse, c'est qu'à aucun moment , quicktime (dans mon cas de figure c'etait FCP) n'a indiqué une erreur de lecture.

donc, en resumé, une fois qu'on ne demande pas à l'ordinateur de convertir le signal informatique en signal video (interface, magneto ou camera DV), le processus DV pal est "validable".

oui, mais l'asservissement du moteur audio par un burst, n'est il pas une garantie supplementaire quant à la qualité des mots numeriques?

on le voit bien avec Sync qui est desormais plus fiable que l'USD qui etait plus fiable que le video slave driver.....


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 nov. 2005, 12:43
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Aquarius @ Nov 9 2005, 08:07)
Vous voulez certainement  parler des monteurs du "dimanche", non... laugh.gif

Pas nécessairement. Ou alors il faudra me compter dedans.
Perso je bosse avec PTLE, un G5, une 002, (anciennement: G4 et 001), et une cam DV pour le monitoring vidéo sur téléviseur. Les HDs audio et vidéo sont bien séparés et consacrés à ces taches.

J'ai à mon actif, et avec cette config, des dizaines de courts métrages (c'est peut être ça que tu appelles être un "monteur du dimanche"?...), de pubs et de docus en montage son et/ou musique dont certains ont, par la suite, été mixé dans de gros audis.
Je n'ai jamais eu la moindre remarque concernant le travail fourni et ce malgré que la critique facile du travail fait en amont soit souvent de rigueur dans nos métiers...
A l'inverse, j'ai été amené à mixer en audi des projets (parfois assez costauds) réalisés par d'autres dans ce même type de conditions (sans le monitoring vidéo en externe la plupart du temps) et, lorsque les monteurs/designers étaient des gens sérieux, je n'ai jamais noté de problèmes particuliers.

Alors, je sais pas... Peut être que mes dimanches sont plus beaux que les lundis de certains...

La solution synchro, blackburst and co me semble principalement justifiée (indispensable plutôt) lorsqu'on bosse avec des VTRs au cul. Pour le reste, je ne suis pas convaincu que ça fasse grande différence, tant qu'on atteint pas les limites de l'ordinateur évidemment, ce dont j'ai toujours été loin en montage son (même avec le feu G4 Bi pro).

Maintenant, c'est sûr que bosser avec l'image en interne (gérée exclusivement par l'ordi donc, affichage inclu) sur un gros montage son, le tout hébergé sur un G3 350 risque fort de créer "qqls" problèmes...
Faut juste se donner les moyens de faire les choses bien pour pouvoir se consacrer sereinement au travail créatif sans passer son temps à ranimer une config déjà sous assistance respiratoire.

Et ça a souvent un coût, parfois assez élevé (spéciale dédicace à mon banquier), comme le dit Benji. C'est comme dans tous les métiers, ça s'appelle un outil de travail...

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 9 nov. 2005, 12:46.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aquarius
posté mer. 9 nov. 2005, 13:53
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




[j'ai à mon actif, et avec cette config, des dizaines de courts métrages (c'est peut être ça que tu appelles être un "monteur du dimanche"?...), de pubs et de docus en montage son et/ou musique dont certains ont, par la suite, été mixé dans de gros audis.
Je n'ai jamais eu la moindre remarque concernant le travail fourni et ce malgré que la critique facile du travail fait en amont soit souvent de rigueur dans nos métiers...
A l'inverse, j'ai été amené à mixer en audi des projets (parfois assez costauds) réalisés par d'autres dans ce même type de conditions (sans le monitoring vidéo en externe la plupart du temps) et, lorsque les monteurs/designers étaient des gens sérieux, je n'ai jamais noté de problèmes particuliers]

Tu confirmes ce que je dis : tout est possible rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 nov. 2005, 14:11
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Non, je n'ai pas eu l'impression de "confirmer" ce que tu disais, bien au contraire...
Tu nous répondais "monteurs du dimanche" alors qu'on évoquait la possibilité de travailler sans synchro externe. Tu ajoutais que ça revenait à travailler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Je disais juste que je n'étais pas d'accord. J'appelle pas ça "confirmer"...
Bref.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 9 nov. 2005, 15:01
Message #19


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




vous allez pas vous crêper le chignon !! blink.gif

moi aussi je monte le dimanche et les jours feriés, et de surcroit, avec un blackburst. cool.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté mer. 9 nov. 2005, 15:13
Message #20


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




J'ai l'impression qu'il existe peu de convertisseurs Quicktime (DV) -> DV Analogique assignable à un blackburst. Justement j'en cherche un en ce moment pour éviter de monter le dimanche.

Y'a le MOJO (mais à confirmer, et le Canopus ADVC1000

mais là c'est plus les meme prix..... Travailler le dimanche ou non, tel est la question wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aquarius
posté mer. 9 nov. 2005, 18:41
Message #21


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




Ouhlala Mr T !

Attention à la sémantique... Le propos n'est pas de savoir quel jour de la semaine est réservé pour le montage, le mixage ou le ménage (du studio) mais plutöt de stigmatiser le fait qu'en ces temps du tout numérique à la maison (home Studio / home vidéo / home radio) la tolérance de l'environnement et des outils de production est en question.
Loin de moi l'idée d'émettre un jugement qualitatif sur ton travail, tout peut ëtre diffusable si le client valide rolleyes.gif
Je suis sûr que tous nos ingés sons de mastering pourront confirmer : TRacks = ok / Weiss = Top tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pieca
posté mer. 9 nov. 2005, 19:01
Message #22


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 259
Inscrit : 04 avril 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 412




Il y a quand même quelque miliers de prod de part le monde qui travaillent la vidéo avec un adc100 (ou équivalent) et protools. J'ai jamais entendu de problème lors de leurs reports…
D'ailleurs la solution DV a largement remplacé le Doremi et autre virtual VTR.

Pour ma part la sortie dv de mon logic (pinacle DV bridge) ne m'a jamais donné de souci, même lorsque je l'utilisai avec mon G4 bi-450.

A bon entendeur


--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 nov. 2005, 19:23
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Aquarius @ Nov 9 2005, 18:41)
Attention à la sémantique...

Quand je lis:
QUOTE
en ces temps du tout numérique à la maison la tolérance de l'environnement et des outils de production est en question.

Je crois que je pourrais te retourner ta mise en garde...
Personnellement, je ne suis pas sûr de comprendre le sens de cette phrase...

En tout cas, juger de mon travail n'est effectivement pas à l'ordre du jour et ce n'était d'ailleurs pas le sens de mon intervention.
Je ne donnais mon exemple que pour te suggérer que, peut être, tu te trompais en pensant que travailler pro à l'image sous entendait synchro, blackburst, PTHD et canapé en cuir...
Et la "validation" dont tu parles un peu cyniquement était celle du mixeur et non du "client"...
Quant à la comparaison TRacks/Weiss, j'vois pas bien. Enfin, je vois, mais je la trouve un peu trop "tout blanc-tout noir" à mon sens.

Bref, on va pas passer la noël sur une histoire de boitier DV, je passe.
Suivant!....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aquarius
posté mer. 9 nov. 2005, 19:51
Message #24


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




Bien d'accord avec toi Mr T smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 10 nov. 2005, 14:24
Message #25


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Ayez pitié du pauvre Benji qui bosse encore en syncro avec des bons vieux beta analogique auquel il ne comprend d'ailleurs fichtre rien au délà de "play, stop, rewind et rec".

Merci pour votre compréhension

sinon, oui cette participation était grandement inutile...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 10 nov. 2005, 15:09
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Oh ben t'es pas tout seul tu sais... Quand je vois le nombre de boites de post prod et de chaines de télé qui bossent encore en majorité avec du ßSP...
Sue le béta, y'a aussi "Character On/Off" qu'est pratique à connaitre!... (-:
Sinon, mollo sur le bouton Rec hein!... (-;
Ca me rappelle un assistant qu'avait fait un crash record sur un master pour faire la sortie son...
Ca c'est du grand frisson!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 10 nov. 2005, 17:19
Message #27


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Ben moi quand j'ai un trou sur le TC ou la vidéo... hop j'appelle un technicien.... je sais pas faire laugh.gif

Sinon, on va bientôt passer sur Vcube, donc plus de betas.... sauf que d'après les premiers tests, le Vcube c'est pas ça niveau fiabilité... on verra bien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 10 nov. 2005, 17:52
Message #28


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (Mr.T @ Nov 10 2005, 16:09)
Quand je vois le nombre de boites de post prod et de chaines de télé qui bossent encore en majorité avec du ßSP...

enfin a la fois quand tu vois le prix de ces frigos rackable, tu te dis qu'effectivement les boites ont un peu envie de les rentabiliser!!

enfin apres j'ai vu aussi des gars mixer sur une aquis Doremi timecodé et faire le report en Beta apres..
c't'a dire que le temps d'accroche est qd meme plus agreable sur un doremi que sur un Beta.. rolleyes.gif ya d'quoi devnir dingue avec ces vieux truc la...

'fin j'ouve ma gueule moi j'men fout j'bosse pas a l'image.. rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté jeu. 10 nov. 2005, 17:55
Message #29


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




QUOTE (benji @ Nov 9 2005, 02:25)
Tu installes pro tools free sur ton G4 Bi pro (ce qui implique donc d'etre en OS9). Puis tu investis dans une petite interface MIDI peu couteuse. Ensuite, tu syncronise tes deux macs via MTC, le 733 servant au traitement audio. Sur le Bi pro, tu crées une session pro tools dans laquelle tu importes ton film, exactement comme tu avais l'habitude de le faire sur le 733, sauf que là tu ne mets que ça dans la session PT.

c'était mon idée en effet (j'ai deja evidemment une interface Midi)... mais OSX obligé... donc pas de ptools free...

je recherchais donc un soft capable de lire du .mov et pourquoi pas du mpeg, et qui pourrait se declencher via midi...

... et sous entendu, un soft peu couteux...

sinon, si c'est pour debourser 500/1000/1500 euros, je prefere investir dans du hard, evidemment...

encore une fois, tout ça, c'est temporaire... mon CPU est trop à la ramasse wink.gif
vivement mon prochain mac (intel inside toutoutoudou)
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 10 nov. 2005, 18:25
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (benji @ Nov 10 2005, 17:19)
Ben moi quand j'ai un trou sur le TC ou la vidéo... hop j'appelle un technicien.... je sais pas faire  laugh.gif

Rhaaa l'autre, y' sait pas régénérer du TC!.... Ouuuuuh!!... (-;
C'est pourtant fastoche, t'armes la piste TC su'l ß, t'edit ton point in et out, auto edit et hop!... Bon, j'te charrie mais faut dire que c'est bcp moins utile aujourd'hui vu que les bécanes encaissent bcp mieux les trous de TC, mais il fut une époque où le moindre trou entrainait l'arrêt pur et simple du séquenceur (systême DAWN de Doremi par exemple).
A l'époque où on bossait avec ce systême on avait plus les yeux rivés sur le bandeau TC à l'image (en craignant à chaque instant de voir apparaitre la p'tite étoile fatidique) que sur l'image elle-même...
Du coup, ça donnait: "Alors, qu'est ce que vous pensez du film?"-"Hein, heu, ouais nan mais c'est bien, en tout cas y'a pas de trous de TC!"...

Pour le V1 (Do-re-mi... au-ssi...), c'est effectivement une solution retenue par pas mal de boites et c'est vrai que ça marche plutôt très bien. Mais, c'est sûr, c'est pas donné... Quant à l'option AV-XL de la mère Gigi, j'vous dis même pas!...
Bref.

Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 10 nov. 2005, 18:29.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté ven. 11 nov. 2005, 02:07
Message #31


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
Rhaaa l'autre, y' sait pas régénérer du TC!.... Ouuuuuh!!... (-;


angry.gif C'est qu'il se moquerait de moi ? Ouvertement en plus !!!!!!

Bon faut dire que c'est un peu nouveau pour moi tout ça. Y'a à peine six mois que je flirte légèrement avec le monde de la télévision. Et comme les systèmes vont changer bientôt, il n'a pas été jugé nécessaire de faire de moi un pro du beta.

Sinon pour réparer un trou de TC, effectivement je connais la méthode que tu décris, mais y'a d'autre options à configurer, tu sais derièrre le tiroir de transport.... les p^tits boutons cachés avec des noms barbares !!! :-p

QUOTE
bcp moins utile aujourd'hui vu que les bécanes encaissent bcp mieux les trous de TC, mais il fut une époque où le moindre trou entrainait l'arrêt pur et simple du séquenceur (systême DAWN de Doremi par exemple).
A l'époque où on bossait avec ce systême on avait plus les yeux rivés sur le bandeau TC à l'image (en craignant à chaque instant de voir apparaitre la p'tite étoile fatidique) que sur l'image elle-même...


Oui, quand ça m'arrive je mets le "time code freewheel" de pro tools au maximum, et en général ça passe.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 11 nov. 2005, 10:08
Message #32


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (benji @ Nov 11 2005, 02:07)
angry.gif C'est qu'il se moquerait de moi ? Ouvertement en plus !!!!!!

Mais non, légère charriade pas plus... D'autant qu'au fond, dans un monde idéal qui eut existé d'ailleurs, il devrait effectivement y avoir des techniciens pour s'occuper de ça (dans un monde encore plus idéal, les monteurs ou opérateurs Nodal ne devraient pas faire de trous de TC sur un béta).
Mais, vu que ce monde idéal n'existe guère plus, mieux vaut savoir faire ce genre de manips tout seul sinon on peut vite se retrouver coincé...
Pour les p'tits boutons cachés, c'est vrai que ça peut foutre la trouille et j'te parle même pas des menus façon typo Minitel...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 10 juin 2024, 05:35
- © 440 Forums 2011