|
Firebox Ou Mbox ?, Quel interface pour mon Titanium 867 |
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
|
mar. 16 août 2005, 20:23
|
pouet-pouet
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
bah compare pas un HD avec une Mbox, sinon on r'met ça avec la soundblaster et le Manley! Logic est une merde sans nom (ça pour fout' le dawa dans le thread! ) La mbox est ce qu'elle est, certes mais Grotools c'est Gros-tools!! Pour l'audio, c'est le mieux!! le monsieur il a dit pas de midi, donc exit Logic! (d'ailleur, il ne se pose meme pas la question, c'est Qbaise ou Tootools.. ) et là, pas photo. que ce soit du HD ou du LE, mis a pars les plugs TDM, le Hard et la synchro video, le soft est le meme.. Pour ce qui est de la ram, ya pas photo: 512 de plus a compter dans le budget Mais pardon, j'avais sauté la ligne "PC/Cubase" (Beuahh!!.. c'est quoi ce studio??? alors bon.. peut etre que rester Cubase sera plus pratique alors... (les sessions cubase sont elles multiplateformes?..) Mais c'est bien le seul studio que je connaisse qui : 1-soit sous PC 2-Soit sous cubase.. Le couple pomme/tootools est quand meme le plus rependu dans la plupart des stud et boites de prod...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mar. 16 août 2005, 21:07
|
Maniac Member
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113
|
QUOTE (Sophia @ Aug 16 2005, 20:44) Prendre Logic pour faire de l'audio, c'est chercher la complication. tu peux developper???? en fait, moi, c'est simple (????) je chercherais un simili-Ptools pour quand , justement "je suis pas là" (et c'est souvent) - donc en train, avion, hotel etc - AVEC un (ou des ....) Ptools, avec un RME, mais sans mbox le but etant de pouvoir (le plus souvent au casque) faire de l'audio (faire ici voulant dire mix, bidouille, montage - pas enregistrement, plutôt import de fichiers audio) "on" m'a dit que le mieux serait logic....... tu parles complication... alors??? (ou alors des ptools qui marchent sur une clé usb - raaaaahhhhhhh, ça existe pas!!!
|
|
|
|
|
mar. 16 août 2005, 22:23
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
QUOTE (Sophia @ Aug 16 2005, 19:44) Prendre Logic pour faire de l'audio, c'est chercher la complication. Protools avec du M-Audio ca marche beucoup mieux il semble qu'avec la MBox.
Sophia ah oui tiens, les interface Maudio... le seul soucis, c'est que le PT n'est pas fourni avec et niveau prix.. faut voir.. mais si c'est plus fiable, ça vaut le coup , sans doute.. Quant a logic, et l'edit audio...... encore pour le midi et les score, à la rigueur.. mais l'audio.. de tout les sequenceurs, c'est bien le moins ergonomique (sans compter qu'il est tres moche, mais ça, c'est un avis tres personnel et fichtrement innutile, j'en convient.) Et pis bosser dans l'train ou dans l'avion... est-ce vraiment un argument?
Ce message a été modifié par saturax - mar. 16 août 2005, 22:23.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mar. 16 août 2005, 23:38
|
Hero
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858
|
QUOTE (saturax @ Aug 16 2005, 22:23) Quant a logic, et l'edit audio...... encore pour le midi et les score, à la rigueur.. mais l'audio.. de tout les sequenceurs, c'est bien le moins ergonomique Je trouve cette attaque contre Logic un peu partisanne et sans fondement... Les plugins sont quand même très nombreux et aux présets super pratiques contrairement aux concurrents... La question de l'ergonomie, ça ne veut rien dire puisque, en ce qui me concerne, je ne comprends rien ni aux Cubase(s), ni aux Protools contrairement à Logic et DP avec lesquels je me débrouille comme je veux. Donc, là aussi, ce sont les habitudes, les systèmes de pensée etc. qui vont jouer, rien d'autre. Et Protools, je le trouve moi aussi très laid sans parler de Cubase dont le terme serait plutôt "immonde"... Et pourtant, j'ai des amis qui font un travail super avec et je respecte leur choix. Quant à Protools, c'est indéniablement la référence des studios et il aura l'édition audio la plus précise et efficace... J'utilise la mBox et je ne comprends pas ceux qui disent qu'elle est pourrie...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|