MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Probleme De Config Edirol Fa-66, j'arrive pas a enregistrer une sequence
sedoriku
posté ven. 1 juil. 2005, 05:19
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 05 févr. 05
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 59,846




Salut a tous! biggrin.gif
Je tourne sur cubase(sl3), mais la je galere grave pour exporter un mixage audio depuis une piste midi sur laquelle j'ai mis en sortie un V-synth xt(roland).Quand je lis la piste MIDI, pas de probleme, il joue bien les notes et tout, mais lorsque j'essaie d'exporter cette derniere en audio, il me cree un fichier sur lequel ya rien angry.gif
J'ai essaye en aiff et en wav, meme resultat
Je pense que c'est du a mes branchement MIDI, je vais donc essayer de vous donner ma config en essayant d'etre le plus precis possible:
-power book G4, relie par le firewire a:
-interface edirol FA66 reliee par un optical cable au 'out' de:
-roland V-synth XT relie par le MIDI in au MIDI out de:
-M-audio keystation 49e qui est lui relie a l'usb de l'ordi
-Le v-synth est aussi relie par USB a l'ordi
-controleur MIDI evolution UC16 relie a l'ordi par USB
-Pour la sortie son, l'interface est reliee par l'output 1 et 2 a:
ampli vestax da X-1000 sur lequel sont branchees les monitors

Un truc qui est bizarre, c'est que pour selectionner mon instrument sur le V-synth, je peux pas le faire depuis la fenetre Program de l'inspecteur, puisque le nombre de program est limite a 128:je suis oblige de mettre dans les fenetres bank et program "eteint", et de selectionner directement mon instrument sur l'ecran tactile du V-synth wink.gif

A mon avis, il me manque un cable midi pour le mettre en MIDI thru sur le V-synth et en MIDI in sur l'interface, mais je peux me tromper

Voila, j'espere avoir ete suffisament clair en esperant que l'un d'entre vous pourra m'aider

Merci a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 6)
toonsy
posté ven. 1 juil. 2005, 09:50
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




à vu de nez ton problème est que tu confonds midi et audio , en effet tu ne peux pas exporter en audio une séquence faite en midi , ça n'a rien à voir , le midi ne véhicule pas de son , mais que des donneés , donc pas d'audio ......

cool.gif

Ce message a été modifié par toonsy - ven. 1 juil. 2005, 11:17.


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté ven. 1 juil. 2005, 20:11
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




donc pour résumer, tu ne dois pas "exporter" mais "importer" le son de ton Vsynth dans cubase via la carte FA 66, c'est tout bête, mais au début, quand on ne sait pas, forcément, on tourne en rond, en faisant des confusions...
Je me souviens le premier 4 pistes que je me suis acheté, c'était un Audio Technica ATRMX 64 avec une table de mixage très complète avec des envois auxilliaire, des assignations directes de pistes etc. et j'ai mis plusieurs mois à comprendre comment faire fonctionner cette "merveille" technologique du moment... Maintenant, tout ça est évident pour moi, mais ce fût le fruit d'une errance formatrice...

Bon courage ! tongue.gif

Ce message a été modifié par lo73 - ven. 1 juil. 2005, 20:13.


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sedoriku
posté sam. 2 juil. 2005, 04:23
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 05 févr. 05
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 59,846




Merci pour vos reponses, desole d'avoir pourri le forum, mais j'ai trop les nerfs de pas pouvoir aller plus loin unsure.gif

Donc, en gros, j'ai branche mes sorties audio du V-synth sur les entrees audio de l'interface, il me suffit a present de jouer ma sequence et de l'enregistrer en temps reels?Quel logiciel est succeptible de "capturer" l'audio?
Desole pour mes questions dont les reponses peuvent vous sembler evidentes, mais je debute biggrin.gif
Quand on pose une question bete, on a l'air bete quelques secondes, quand on ne pose jamais de questions, on reste bete toute sa vie smile.gif
merci de votre aide

A LO73:en gros tu connais la reponse a mon probleme, mais tu me proposes de me demmerder smile.gif Finalement t'as peut etre raison, c'est en perseverant que l'on arrive a quelque chose biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 2 juil. 2005, 11:55
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




QUOTE (sedoriku @ Jul 2 2005, 04:23)
Donc, en gros, j'ai branche mes sorties audio du V-synth sur les entrees audio de l'interface, il me suffit a present de jouer ma sequence et de l'enregistrer en temps reels?Quel logiciel est succeptible de "capturer" l'audio?

y'en a beaucoup , y'en a même en freeware dans la section logiciel de macmusic !!!
sinon , avec ton interface edirol ou ton clavier M-audio t'as pas une version light de logic ou cubase livrée avec ?
QUOTE
LO73:en gros tu connais la reponse a mon probleme, mais tu me proposes de me demmerder

bien sûr qu'on connais la soultion , et on peut te configurer ça en 1h sans problèmes ...... si on était sur place !!!!! on fait pas exprès de te laisser te démerder , mais t'as pas le choix , une configue ordi -carte son - synthé - clavier de commande - interface midi etc etc etc comme tu as , c'est pas très évident de tout expliquer par écrit en un post , chacun ici va te donner une petit bout de solution , mais de toute façon c'est toi qui a les mains dans le cambouis , alors lance toi !!!! t'as déjà une bonne approche , commence par trouver un logiciel audio , branche la sortie audio de ton Vsynth dans ta carte son et voit ce qu'il se passe ......... wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
posté sam. 2 juil. 2005, 12:33
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




QUOTE
sedoriku Ecrit
Quel logiciel est succeptible de "capturer" l'audio?


QUOTE
sedoriku Ecrit le Jul 1 2005, 06:19
Salut a tous! 
Je tourne sur cubase(sl3),


... wink.gif ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmusicus
posté dim. 3 juil. 2005, 10:23
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 130
Inscrit : 27 juin 03
Lieu : Epinay - FR
Membre no 20,310




QUOTE (sedoriku @ Jul 2 2005, 04:23)
Quand on pose une question bete, on a l'air bete quelques secondes, quand on ne pose jamais de questions, on reste bete toute sa vie

...mais on a pas l'air bete! (uniquement pour la symétrie) smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 23:37
- © MacMusic 1997-2008