MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Cubase Vs Protools Vs Logic ?, Quel séquenceur choisir ?
fry05
posté mar. 10 mai 2005, 12:40
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 08 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,389




Après le choix du mac, le choix du séquenceur !

Je vais acheter un mac mini 1,25 Ghz, 1 Go de RAM, avec dd externe USB2 de 160 Go

je ne fais pas de midi, ni de vst, j'enregistre uniquement qq pistes audio pour bosser et transmettre mes compos aux membres de mon groupe.

Quelles sont les avantages / inconvénients de ces 3 séquenceurs ? Lequel serait susceptible de mieux correspondre à mes besoins ?

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
mickestrat
posté mar. 10 mai 2005, 14:07
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834




si tu n'enregistres que quelques pistes audio ... garde ton argent et travaille avec garageband (dans la suite ilife 5 livrée avec tout mac), il peut t'être suiffisant

je (me)le dis souvent : acheter en fonction de nos réel besoins !!!

et puis tu es toujours a temps de l'achter plus tard

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 10 mai 2005, 14:29
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




La fonction recherche me semble t'aller comme un gant...... tongue.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fry05
posté mar. 10 mai 2005, 14:31
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 08 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,389




J'ai déjà fait des recherches sur les différences entre ces séquenceurs. Maintenant, ce qui m'interesse, ce sont les avis comparés des utilisateurs d'où mon post.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 10 mai 2005, 16:20
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ben tu sais ça se ressemble tout ça c'est plutot une histoire de "logique" ou de raisonnement. Bon disons que t'as un Mac grand public et que Logic est bien intégré à l'os Apple...Qbase est cher égalemnt & peut être moins intégré mais je ne l'utilse plus depuis le sytem X (j'ai arrêté Qbaise pour d'autre raison parce qu'en terme de son la différence entre la version VST et SX est hallucinante vers le haut). Reste ProTools LE pas cher hyper complet livré avec une carte son, d'une simplicité et d'une ergonomie enfantine (on se délecte de la facilté d'utilisation), compatible gros studio, et comment dire, suprahyperépandu (t'as plein d'amis quoi!!!) tongue.gif
Donc heu Protool...
C'est cool...


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mar. 10 mai 2005, 16:50
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
je ne fais pas de midi, ni de vst, j'enregistre uniquement qq pistes audio pour bosser et transmettre mes compos aux membres de mon groupe.


Dans ce cas, Pro Tools me semble etre la meilleurs alternative. Mais bon d'autres te dirton le contraire et bla bla bla et bla bla bla....c'est assez subjectif tout ça. Je dirais quand meme que Pro Tools puise ses points forts justement dans l'Audio, et pas tellement dans le MIDI (en gros hein), donc si tu comptes faire que de la prise de son et du mix, ca me semble un bon choix.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté mar. 10 mai 2005, 17:41
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




sutout qu'il est livré avec pleins d'outils sympas (plug de "mastering", Reason et Live adapted etc...).

Par contre niveau reverb, va falloir chercher ailleurs... et c'est pas donné quand même une bonne reverb wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fry05
posté mer. 11 mai 2005, 08:48
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 08 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,389




Oui, justement, côté plug, que pourriez vous conseiller ?

J'ai besoin d'un bon compresseur (multibandes si possible), un eq paramétrique, et reverb principalement.

Sans doute rêve-je, mais puis-je utiliser mes plugs windows avec leur dll ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté mer. 11 mai 2005, 11:05
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Non non non non non non..... Pas de plug windows avec .dll dans le mac....
La réverb TC electronics est assez neutre et bouffe assez peu de ressources mais personnellement , je pencherais plus pour Logic Express dans un premier temps pour updater plus tard vers le Pro et sa space designer de très bonne facture même si elle a moins de personnalité que l'altiverb... wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 12 mai 2005, 04:08
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Sauf que Logic est une veritable usine à gaz...ce qui n'en fait pas un moins bon soft pour autant, mais bon, entre le moment ou tu l'ouvres pour la premiere fois et le moment ou tu peux vraiment bosser dessus il aura coulé pas mal d'eau sous les ponts.

Enfin ecnore une fois c'est une question de point de vue....Logic c'est fabuleux du moment que tu te sers vraiment de tout ce qu'il prpose (Midi, instrus virtuels, etc...). Mais si tu veux juste faire de la prise de son et du traitement, pro tools est plus simple pour la gestion de l'audio, et les plug ins disponibles sont globalement de meilleure qualité....à condition bien sur d'en acquerir quelques uns autres que ceux fournis de base.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 05:05
- © MacMusic 1997-2008