Symétrique Ou Asymétrique, Live sur structure métallique |
mer. 4 mai 2005, 13:45
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 963 Inscrit : 03 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,388 |
hello
une petite question: En aout prochain je vais jouer en extérieur, sur une énorme structure métallique, un échafaudage, sur lequel il y aura aussi des lumières installées le set up: Ordi, Guitare, console de mix mackie et du hardware... la question concerne l'interface audio que je vais emporter, une FW410(non symétrisé) ou une digi002r(symétrisé) bon, mais sachant que l'interface va tout de suite rentrer dans la console(symétrisée elle) et dans un tel environnement (beaucoup de ferraille) laquelle vaut il mieux prendre, pour éviter buzz et autres fréquences locales. si selon vous la 410 ne risque rien, j'aime autant, vu le poids déjà conséquent de mon set. merci de vos conseils |
|
|
Réponse(s)
(1 - 8)
mer. 4 mai 2005, 15:22
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 929 Inscrit : 10 août 03 Lieu : Versailles - FR Membre no 22,760 |
Tu vas en faire sourire plus d'un (sans malveillance).
En règle générale, même au milieu du désert, il est recommandé d'utiliser des liaisons symétriques tout le long de la chaine audio. Tu peux éventuellemtn te bricoler du sym/asym : http://www.macmusic.org/agora/forums/index...l=&s=〈=FR Mais je n'ai personnellement pas assez d'expérience d'enregistrement dans ces conditions. Il se peut effectivement que la structure réagisse comme une énorme antenne. Et là, symétrique ou pas, je crois qu'il va falloir également surveiller la qualité de l'alimentation électrique. Ce message a été modifié par bonatoc - mer. 4 mai 2005, 15:23. -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
mer. 4 mai 2005, 15:29
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
perso, je ne prendrait pas le risque de mettre de l'assymetrique..
le live reserve bien assez de mauvaise surprises comme ça.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mer. 4 mai 2005, 15:32
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 963 Inscrit : 03 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,388 |
QUOTE Et là, symétrique ou pas, je crois qu'il va falloir également surveiller la qualité de l'alimentation électrique. ah oui onduleur obligé là -en plus en extérieurs les electros coupent le jus pour un oui pour un non bon, remarque je m'attendais un peu à cette réponse donc Digi002 !(mais pourquoi l'on t-ils fait si grosse, pour ce qui a dedans !!!) merci Ce message a été modifié par abdul6 - mer. 4 mai 2005, 15:32. |
|
|
mer. 4 mai 2005, 15:39
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
QUOTE (abdul6 @ May 4 2005, 14:32) mais pourquoi l'on t-ils fait si grosse, pour ce qui a dedans !!!) merci c'est pour avoir l'impression que t'en a pour ton pognon!! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mer. 4 mai 2005, 15:42
|
|
QUOTE perso, je ne prendrait pas le risque de mettre de l'assymetrique.. et le fait de rentrer de l'asymétrique dans la console symétrique ne va pas resymétriser ??? hmm?? Non ?! Bon, bon ... thanks |
|
|
mer. 4 mai 2005, 15:50
|
|
ah bin non, ça serait le pied ça!!..
faut une DI en sortie de machine assymetrique -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mer. 4 mai 2005, 15:54
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 929 Inscrit : 10 août 03 Lieu : Versailles - FR Membre no 22,760 |
Ouais, ce genre de Rolls là, une par instrument...
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3115 Arrête, on se fait du mal -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
mer. 4 mai 2005, 16:03
|
|
mal au dos tu veux dire
non, j'en ai une petite pour la guitare enfin, OK j'embarque la mémère 002r |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :