Digi Coreaudio Manager, se lance tout le temps |
|
|
|
ven. 15 avril 2005, 09:44
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332
|
Hello tout le monde. J'ai un petit problème assez bête : Sur mon powerbook, j'ai un Protools 6.4 et un Digi CoreAudio 6.5.2 d'installés, pour pouvoir utiliser au gré de mes déplacements les Mbox et 002 que je croise (je n'en possède pas moi-même). Depuis quelques temps (peut-être la dernière mise à jour de sécurité apple?), le digi Core Audio se lance à chaque fois qu'un application à besoin de sortir du son, bien qu'aucune interface digi ne soit connectée. ça ne trouble en rien le fonctionnement de l'ordi et des autres applis, mais c'est quand même assez relou d'avoir toujours ce digicoreaudio ouvert en tâche de fond. Quand je le quitte, il se relance dès qu'une application utilise le son. J'ai viré les prefs digi, toujours pareil. Une idée, quelqu'un?
--------------------
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 37)
|
ven. 15 avril 2005, 11:04
|
Hero
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858
|
Dans les préférences sons en sortie, ta mbox n'est-elle pas cochée plutôt que l'audio intégré?
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
ven. 15 avril 2005, 12:15
|
Advanced Member
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290
|
salut, j'ai le même probleme que toi, j'ai une digi 002r, powerbook alu 1,25 et protools/core audio 6.7 Bon je n'ai pas trouver de solution, mais je crois que c'est mormal comme fonctionement, et comme ça n'a aucune incidence sur le fonctionement de ma machine, bah.... je l'aisse faire. Mais bon, je suis preneur si quelqu'un à une soluce.
baille
--------------------
Un tien vaut mieux -> clickQue deux tu l'auras -> click
|
|
|
|
|
ven. 15 avril 2005, 16:31
|
SuperHero
Membre no 11,332
|
ah pardon,je n'avais pas vu la réponse de June Bug. QUOTE A part la désinstallation du driver, je ne crois pas qu'il y ait de solution au "problème" de Gyom. Ben c'est ballot, ça faisait pas ça avant, j'ai rien installé, et paf! Je répète que ce Digitruc manager se lance quand aucune interface digi n'est connectée! M'enfin bon, c'est pas si grave... Merci de vos réponses, en tous cas.
Ce message a été modifié par gyom - ven. 15 avril 2005, 16:32.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 15 avril 2005, 16:39
|
Soft Editor & Moderator
Groupe : Editors
Inscrit : 22 août 02
Membre no 7,045
|
QUOTE Je répète que ce Digitruc manager se lance quand aucune interface digi n'est connectée! oui oui j'ai bien compris, ça me fait aussi (en 6.7) mais je vois pas bien le problème en fait, tant que le son sort où tu veux...
|
|
|
|
|
ven. 15 avril 2005, 17:01
|
SuperHero
Membre no 11,332
|
QUOTE (june bug @ Apr 15 2005, 17:39) mais je vois pas bien le problème en fait, tant que le son sort où tu veux... oui c'est vrai que c'est pas grave, mais comme j'utilise beaucoup le pom+tab pour passer d'une appli à une autre, eh ben l'icone du "digi core audio manager" (pff après j'arrête c'est long à écrire ce truc) est toujours là pour m'emmerder... Enfin bref, on s'en tape, et je vous remercie tous. PS: euh, si quelq'un a une astuce, il est le bienvenu quand même...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 15 avril 2005, 17:15
|
Senior Member
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582
|
QUOTE (gyom @ Apr 15 2005, 15:22) Digi core setup? j'ai pas ça dans mon dossier digidesign... Tu l'as trouvé où? C'est censé s'installer avec ProTools, ou avec le Digi Core Audio? ça s'installe avec le Digidesin Core Audio c'est une application, pour gérer le Core Audio et en occurrence le partage de ton intreface avec d'autres application ce qui est curieux c'est la version du Digidesign Core Audio ET du Dididesigne Core Audio Setup, qui s'installe en même temps que ProTools devrait être la même que tin PT exemple: t'installes PT 6.4, le Digidesign Core Audio ET du Dididesign Core Audio Setup sont également en version 6.4 t'installes PT 6.2.3, le Digidesign Core Audio ET du Dididesign Core Audio Setup sont également en version 6.2.3 etc etc ton blème vient peut être de là ce que je sais, c'est que ce Core Audio Setup m'a déjà joué des tours et le mieux c'est de vider la liste de temùps à autre et/ou de fout' les préférences (Digidesign CoreAudio Setup.plist) à la poubelle chez moi ça a ranngé le blème en moins deux... edit: ==>> oulahhh, ça dépote ici: pendant que j'écris mon post il y e 5 autres qui arrivent.... chuis donc à la traîne !! ma suggesyion reste cependant actuelle : pour quoi pas installer Digidesign CoreAudio 6.4 avec le PT 6.4 (c'est ce qui est recommandé en plus !!)
Ce message a été modifié par ziggy - ven. 15 avril 2005, 17:19.
|
|
|
|
|
ven. 15 avril 2005, 17:16
|
Soft Editor & Moderator
Membre no 7,045
|
QUOTE si quelq'un a une astuce, il est le bienvenu quand même... ben l'astuce on te l'a déjà donnée je crois, c'est de régler l'AudioSetup de OS X sur la carte intégrée, et de spécifier à chaque application que tu utilises de sortir en intégré. Car si les appli ont en préférences de sortir sur ton interface Digi, le driver se lance même si l'interface n'est pas branchée.
|
|
|
|
|
ven. 15 avril 2005, 17:16
|
Advanced Member
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431
|
QUOTE (olafnoise @ Apr 15 2005, 15:49) QUOTE (gyom @ Apr 15 2005, 17:34) Je viens d'essayer ça. Il se lance quand même. Désolé effectivement il se lance. Cette possibilité a du disparaitre au fil des versions Ølaf Salut !! C'est sur "Shift" qu'il faut appuyer pour ne pas lancer le Digicore ! @+ Yab
--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5 Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !!
|
|
|
|
|
ven. 15 avril 2005, 17:27
|
Soft Editor & Moderator
Membre no 7,045
|
QUOTE C'est sur "Shift" qu'il faut appuyer pour ne pas lancer le Digicore ! yeees !! bien vu, j'ignorais.
|
|
|
|
|
ven. 15 avril 2005, 22:23
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47
|
QUOTE (gyom @ Apr 15 2005, 09:44) Hello tout le monde. J'ai un petit problème assez bête : Sur mon powerbook, j'ai un Protools 6.4 et un Digi CoreAudio 6.5.2 d'installés, pour pouvoir utiliser au gré de mes déplacements les Mbox et 002 que je croise (je n'en possède pas moi-même). Depuis quelques temps (peut-être la dernière mise à jour de sécurité apple?), le digi Core Audio se lance à chaque fois qu'un application à besoin de sortir du son, bien qu'aucune interface digi ne soit connectée. ça ne trouble en rien le fonctionnement de l'ordi et des autres applis, mais c'est quand même assez relou d'avoir toujours ce digicoreaudio ouvert en tâche de fond. Quand je le quitte, il se relance dès qu'une application utilise le son. J'ai viré les prefs digi, toujours pareil. Une idée, quelqu'un? Pareil ici avec un iBook et ProTools 6.7. Celà dit et comme tu dis, ça ne gêne personne. Bhl
|
|
|
|
|
jeu. 5 juil. 2007, 02:10
|
Member
Inscrit : 01 août 04
Membre no 48,032
|
bonjour je ressors ce vieux post pasque j'ai pas trouvé de réponse à mon pb: Digi Coreaudio Manager Se Lance Tout Seul,si depuis 2005 quelqu'un à trouvé le truc... merci (macos 10.4.10 powerbook g4 1.5g protools 6.9.2cs3)
|
|
|
|
|
jeu. 5 juil. 2007, 12:26
|
Senior Member
Inscrit : 16 nov. 04
Lieu : Segré - FR
Membre no 55,090
|
QUOTE (rogaroga @ jeu 5 jui 2007, 03:10) (macos 10.4.10 powerbook g4 1.5g protools 6.9.2cs3) Bonjour, ton problème vient de ce que je cite. Ta version de ProTools n'est pas compatible avec ton OS. Tiger, c'est 7.0 minimum en PPC. Tu vas sans doute me demander pourquoi ça marchait avant, et ça ce sont les mystères de l'informatique. Par contre, en réinstallant proprement ton système, tu as fait en quelque sorte "prendre conscience" à ProTools de son incompatibilité, d'où le comportement erratique du Digi Coreaudio Manager, avec en plus les problèmes éventuels entre ce dernier et la version de Quicktime dont tu disposes. Pour résumer : - 6.9.2.cs3 c'est la dernière version pour Panther. - 7.0 c'est la version de départ pour Tiger. En espérant t'avoir aidé...
--------------------
Le matos c'est très bien, le savoir-faire c'est génial, mais qu'en est il du sens ?
|
|
|
|
|
jeu. 5 juil. 2007, 13:15
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
QUOTE (kptain filou @ jeu 5 jui 2007, 13:26) Tiger, c'est 7.0 minimum en PPC. Pas tout à fait, c'est 7.1 minimum en Intel et 6.9.2 (selon le hardware) en PPC. Voir ici pour plus d'infos. Et, personnellement, je doute que ça ai grand chose à voir avec le Core Audio qui se lance automatiquement. Je pense vraiment que c'était comme ça avant la 7 (ou, peut être, la 6.9).
Ce message a été modifié par PomQ - jeu. 5 juil. 2007, 13:16.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
jeu. 5 juil. 2007, 13:30
|
Senior Member
Inscrit : 16 nov. 04
Lieu : Segré - FR
Membre no 55,090
|
QUOTE (PomQ @ jeu 5 jui 2007, 14:15) QUOTE (kptain filou @ jeu 5 jui 2007, 13:26) Tiger, c'est 7.0 minimum en PPC.
Pas tout à fait, c'est 7.1 minimum en Intel et 6.9.2 (selon le hardware) en PPC. Voir ici pour plus d'infos. Et, personnellement, je doute que ça ai grand chose à voir avec le Core Audio qui se lance automatiquement. Je pense vraiment que c'était comme ça avant la 7 (ou, peut être, la 6.9). Effectivement, pour la 6.9.2 tu as entièrement raison, par contre pour les macintel c'est impérativement 7.1.1 minimum.Maintenant, concernant le comportement du Digi Coreaudio Manager (et pour l'avoir vécu moi-même), il faut regarder du coté de la version Quicktime qui ne devrait pas aller au-delà de la 6.5.2 en conjonction avec la 6.9.2 de proTools, sinon c'est bazar immense assuré. Dernière piste à vérifier : dans les préférences du Digi Coreaudio Manager, regarder si le lancement automatique est coché.
--------------------
Le matos c'est très bien, le savoir-faire c'est génial, mais qu'en est il du sens ?
|
|
|
|
|
jeu. 5 juil. 2007, 22:13
|
Member
Inscrit : 01 août 04
Membre no 48,032
|
bizarre j'ai branché la mbox, puis changé les préférences de digimachin, et cette fois elles semblent être enregistrées il ne se lance plus tout seul (ou du moins, n'est pas visible) merci et vive la logique en informatique !
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|