Neumann M149 |
|
|
2 Pages
1 2 >
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
|
ven. 25 mars 2005, 11:33
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332
|
c'est super comme micro... mais très coloré lampe; bas medium bien chaud, aigus lissés et très agréables, mais attention, ça ne convient pas pour toutes les voix... Bref, c'est super, mais particulier... vaut mieux l'essayer avant. Si tu cherches un bon Neumann polyvalent, je te conseillerais plutôt un U47 FET, mais bon ça se trouve pas à tous les coins de rues.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 25 mars 2005, 18:21
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
si ça peut te rendre service, sur un même violoncelliste enregistré sur m49, j'ai fait des "rustines" au 147, ben j'en ai ch*er comme c'est pas permis pour etalonner l'instrument. moins de corps, moins de tout. ceci dit, le 149 lui est un vrai micro
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
ven. 25 mars 2005, 21:21
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (ben021 @ Mar 25 2005, 21:20) Mais bon le 147 et le 149 ne sont pas les memes micros... non, ce ne sont pas les mêmes micros. pas le même prix d'ailleurs. et je n'aime pas trop les capsules prepolarisées. tu vois, moi j'habite à coté de la mer, je n'y vais que rarement, mais si tu me l'enlèves, j'aurai du mal à respirer c'est pas que j'utilise tous les jours l'omni, mais si tu me l'ôtes , je me sentirai à l'etroit. ah, au fait je me suis gourré, apres avoir vu le catalogue Neumann, le micro comparé au 147 etait un M50 pas un M49.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
ven. 25 mars 2005, 23:37
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194
|
dans le studio je bosse en ce moment , il y a le 149 est il y a vraiment rien a dire c'est vraiment un bon micro et pour te rassurer il est aussi gros qu'un m 50 avec ce micro j'ai fait des prise de voix superbes , de aigu tres doux et un bas propre et present . d'ailleurs en parlant de bon micro le sony c 800 est vraiment terrible , il ne convient pas a tous le monde : faut faire attention au bruit de bouche et aux sifflante .
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|