M-audio Oxygen 8 Et Pro Tools Le, Configuration midi |
jeu. 17 févr. 2005, 10:20
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 05 mars 04 Lieu : Taverny - FR Membre no 37,712 |
Salut à tous,
on m'a prêté un clavier midi usb oxygen 8, j'ai installé le driver, mais je n'arrive pas à l'utiliser dans mon pro tools (mbox). Petite précision, je suis sous 10.3. Merci pour vos réponses Stef |
|
|
Réponse(s)
(1 - 8)
jeu. 17 févr. 2005, 10:51
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Ben ici ça marche très bien. Sais tu te servir de roTools déjà?????
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
jeu. 17 févr. 2005, 17:24
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 05 mars 04 Lieu : Taverny - FR Membre no 37,712 |
tu ne m'aides pas bcp la...
a+ stef |
|
|
ven. 18 févr. 2005, 09:30
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Toi non plu kiki.....bon ben on y va
Brancher le cable USB du MAC au clavier Oxygen. Creer une pistes midi dans Protools (Maj+Pomme+N) Assigner la sortie de cette pistes midi à l'instru virtuel ou à la sortie Hardware midi que tu veux. Appuyer sur Record. Jouer. Voilà c'est la procédure de ta question. Maintenant si tu veux bien noux aider en précisant et pas en "jettant" ta question à 2 balles on pourrait mieux t'aider kiki.... Avec quoi tu veux utiliser??? Avec qui???? A quel moment tu bloques????? Tu vois??? -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
ven. 18 févr. 2005, 09:51
|
|
mon clavier n'est simplement pas reconnu dans le pro tools
j'ai telecharger le pilote sur le site m audio mais rien ne change j ai ete voir dans le Audio Midi Set up rien n'a faire non plus je midi fonctionne, dansle sens ou avec le crayon j'arrive a faire jouer mes instruments midimais c'est tout, et c'est assez peu pratique... Bref je n'arrive simplement pas à installer et configurer ce maudit clavier J'espere etre un peu plus clair pour vous maintenant Il est vrai que parfois tout nous semble clair, maisseulement à nous meme Merci pour votre aide a+ Stef |
|
|
ven. 18 févr. 2005, 09:59
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 29 sept. 03 Lieu : Etoy - CH Membre no 25,703 |
Salut
Est-ce que ton clavier apparaît dans l'utilitaire "Configuration audio et MIDI" dans l'onglet midi car si oui c'est pas un problème de driver mais de configuration de PT, si non c'est ou le driver ou le clavier en lui même qui a un blème .. |
|
|
ven. 18 févr. 2005, 11:27
|
|
oui il apparait
ou dois je chercher maintenant dans pro tools merci a+ stef |
|
|
ven. 18 févr. 2005, 12:09
|
|
Normalement ProTools prend les entrées du Midi Setup par défaut, donc s'il apparait dans Configuration Audio & Midi il doit marcher dans ProTools. Quand tu crées une pistes midi dans PT à l'endroit du Input (où il est marqué ALL) as tu ton clavier dans le choix des entrées midi???
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
ven. 18 févr. 2005, 12:14
|
|
Oui aussi, dans PT, dans le menu MIDI tu as MIDI DEVICES. Cliques dessus un tableau s'ouvre avec les MIDI Input ENABLE vérifie que ton clavier soit bien coché....
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :