MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Une P'tite Basse, Pour s'y mettre...
saturax
posté ven. 21 janv. 2005, 17:20
Message #1


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut a tous,
ça fait un bout de temps que ça me titille, et étant dans une periode musicale Primussienne, j'ai de plus en plus envie de me mettre a la basse...
je suis grateux de base et ai deja gras de matos guitare qui feront l'affaire pour commencer.. manque plus qu'une petite basse..

Comme toute les marques d'entrée de gamme ne se valent pas, j'aimerai avoir des conseil pour acheter une basse de débutant, dans les premier prix...

une marque? un model en particulier?

merci amis bassistes... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
21 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Antoanto
posté ven. 21 janv. 2005, 17:54
Message #2


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Eh, moi aussi je me suis mis à la basse après des années (décénnies?) de grate.
Mon conseil c'est: la moin chère que tu qrrive à trouver. En effet tu va vite comprendre quel est ton son et ton jeu et au bout de 6 mois tu va te dire que c'était pas la basse qu'il te faut; mais avant d'essayer, moi personnellement moi-même en ce qui me concerne et ça n'engage que moi, je ne comprenait pas qu'un bassiste puisse avoir des gouts et qu'il trouve des différence entre deux basses. Une guitarre, oui, mais une basse, est-ce un instrument? me disai-je; mais 6 mois plus tard (bon, un an) j'avais déja envie d'une basse de luthier (que je n'ai pas acheté, évidamment).

Sinon il y a ma Squire Precision à micros EMG, qui n'était pas à vendre, mais si tu insiste ........ PM wink.gif wink.gif

Tu t'en souvient? J'en parlait ici


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 21 janv. 2005, 18:31
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




a part les insupportables EMG de ... les basses squier peuvent etre excellentes pour le prix, et elles sont vendues avec des micros humains normaux , des fender quoi , les mêmes , quasi que les precision . sinon je n'oserai pas te recommander une dan electro short scale ... mais c'est ce que j'ai ...
ah et puis mon hofner basse ... mais c'est peau des fesses maintenant...
et ça va pas avec de l'accastillage noir ... ( c'est la basse dite " violon " de Mac cartney , je precise au cas ou ... )


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 21 janv. 2005, 20:33
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Bé d'abord, pour jouer quelle style de mus.,
si c'est comme sur ton site, pourquoi pas la Tobias, ça ronfle grave!
et c'est pas trop cher, 700-800 €!
mais je ne connais pas ton budget
cool.gif
plutôt assez juste en matière de touche, plutôt agréable à jouer
tu peux aller du son +- Fender à... l'apocalypse cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté ven. 21 janv. 2005, 23:56
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Pour 1000 € j'ai trouvé une Alembic Elan biggrin.gif Mais 800 € c'est une Tobias Coréenne ?

Ibanez est très régulier dans sa production de basses, mais je ne prendrais pas trop bas de gamme.

Le problême, c'est que trop souvent sur les modèles bas de gamme les micros et l'électronique sont mauvais voir très mauvais. En choisissant une passive, c'est moins flatteur, mais souvent le son est plus propre, si tu choisis une configuration de micro satndard, et que la basse te plait tu peux changer pour du bartolini par exemple. Autrement tu pourrais prendre une occasion, moi j'aime toujours ma vieille Aria SB 900.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 22 janv. 2005, 00:07
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Et qu'est-ce qu'elle a de moins bien la coréenne, que la malgache !? blink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté sam. 22 janv. 2005, 00:17
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Je ne peu parler que de la mienne, six cordes, le bois est bon, et même joli, le manche est laminé cinq couches (comme mon Aria quatre cordes), j'avais un peu peur au début mais ça à l'air d'aller. Le vernis n'est pas mal, même si j'ai trouvé une bulle sous la corne supérieure, par hasard.
Rien à dire en fait.

Par contre les micros et l'électronique ne m'ont jamais convenu, bruyant, aigues désagréables, changé pour Bartolini wink.gif Je n'ai pas vraiment été déçu pour le prix que je l'avais payé, mais je posais la question à tout hasard, l'autre provenance n'est pas Madagascar (sauf le bois éventuellement). laugh.gif

Ce message a été modifié par popboy - sam. 22 janv. 2005, 00:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El bassolino
posté sam. 22 janv. 2005, 04:37
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 05 févr. 03
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 11,448




moi je pense qu'une petite jazz bass mexicaine te conviendrais, car elle possede ce son qui "parle" de suite: ce son que tu as entendu sur des tonnes de disques… l'espace entre les cordes est standard, ainsi que toute la lutherie du reste et le prix est vraiment derisoire, a essayer smile.gif


--------------------
MacBook Core2Duo 2 ghz 3 Go RAM, RME fireface 800, Genelec 1030, Logic Studio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté sam. 22 janv. 2005, 07:21
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Moi je n'aime pas les Fender , mais le gros avantage
des marques américaines très populaires, c'est la valeur à la revente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sword22
posté sam. 22 janv. 2005, 10:08
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 10 juin 04
Lieu : Charleville Mez - FR
Membre no 44,857




D'excellentes basses, meme dans les début de gamme, chez Yamaha et chez Cort ... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 22 janv. 2005, 10:12
Message #11


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (popboy @ Jan 22 2005, 07:21)
Moi je n'aime pas les Fender ,

Je ne suis pas bassiste mais suffisamment facétieux pour piquer l'instru de mon bassiste ou la basse qui traîne à la pause dans le studio.

Tout récemment j'ai joué une jazz bass Fender seventies sortant de chez le luthier avec un réglage sérieux ; et en plus en parfait état, et avec des cordes neuves. Et franchement j'ai été scié ! Facilité de jeu et de toucher, qualité du son, et réponse (sur l'ampli habituel du studio). Je n'en croyais pas mes oreilles et mes doigts.

Je compare avec des basses début de gammes (moins de 350 euros) souvent dures à manipuler et avec des cordes très loin du manche. Ou avec des basses à piles d'aujourd'hui...avec 5 cordes un peu plus cher...mais pas si agréables à jouer et plus difficiles à régler. Et même des Jazz bass qui ne m'avaient jusqu'ici jamais impressionnées : sans doute faute d'un bon réglage et peut-être de cordes neuves (les bassistes sont souvent négligeant avec ça, du genre les cordes de basse ca se change jamais parceque ca casse pas... rolleyes.gif ). Et puis sans doute la facture des seventies meilleures que celles des décennies suivantes.

Ya bel et bien basse et basse cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté sam. 22 janv. 2005, 10:39
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Musicman ?


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté sam. 22 janv. 2005, 11:18
Message #13


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Ca va être dur pour moi de ne pas répondre à tous les messages sad.gif

Je ne suis pas un brillant bassiste, et en plus je suis plutôt timide, et sans doutes pour ces raisons, je régle ma basse moi même et je change mes cordes souvent, bien qu'en les entretenants correctement elles tiennent plusieurs mois. Quand aux réglages, le faire faire par un luthier je ne suis pas convaincu, peut-être si tu joues au plectre, j'ai même l'impression que d'une basse à l'autre je joues différement, j'avais lu un article sur Marc Egan qui passait un temps fou avec les réglages... il est peut-être timide, lui aussi ?

Tu à (presque) raison mais les cordes neuves, tout le monde n'aime pas (moi par exemple)je les aimes après une semaine, plus stables. Et le type de cordes et...
Tu sais ce sont des guitares, basses mais guitares quand même.

Pour la lutherie il y a eu des périodes sans, je crois la période CBS pour Fender, mais depuis il me semblait que ça allait mieux.


Quand aux autres je t'assure que dans les années 80 Aria/Ibanez se tiraient la bourre et on produit des instruments de qualité raisonnable à bon prix, j'avais même une westone étonnante.

Mais c'est clair qu'une Music man stingray à 500 € ?!?, mais je suis très satisfait du confort de mon Alembiic, le chevalet est très agréable à régler, moins à nettoyer laugh.gif

Pour résumer je t'encourage à prendre une occase, mais à l'essayer avec des cordes qui te conviennent, entre des acier et des nickel il y a un monde.

P.S. ma première basse était montée en filet plat avec etouffoirs, j'avais 12 ans et j'ai souffert en silence sad.gif

P.S.2 Je me doutais bien qu'une Musicman c'est pas bon marché

Ce message a été modifié par popboy - sam. 22 janv. 2005, 11:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arroz1
posté sam. 22 janv. 2005, 11:58
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 173
Inscrit : 04 juil. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,160




Pour 1000€ tu devrais trouver un instrument correct polyvalent genre JazzBass Fender. Mais si tu veux jouer tu rock, y a pas photo , une Rickenbacker !
P.S. j'ai 4 basses car je joue tous les syles :
Precision 1972 pour la pop et variet
Precision fretless 1968 pour le Jazz
James Trussard 5 cordes pour le heavy metal ou le hip hop
Rickenbacker 4001 1986 pour le rock (de Deep Purple à Green Day)


--------------------
www.a-roz.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté sam. 22 janv. 2005, 12:28
Message #15


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




800 euro, 1.000 euros.

C'est des "premier prix pour vous?":crazy:

Bin alors je suis le seul musicien pas encore millionnaire rolleyes.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté sam. 22 janv. 2005, 12:37
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




QUOTE
Pour 1000€ tu devrais trouver un instrument correct polyvalent genre JazzBass Fender


même moins pour les mexicaines, mais sont elles biens ?
j'en ais vu dans les 700 e
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 22 janv. 2005, 13:37
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Perso, ça date déjà de plusieurs années mais, étant également guitariste et souhaitant assurer mes basses moi même (maquettes persos) en sachant que j'aurais plusieurs styles à jouer, j'ai évité des modèles type Fender pour la simple raison que c'est excellent mais pas toujours super polyvalent...
J'avais donc opté pour un de ces modèles milieu de gamme (Ibanez SDGr), une basse active qui présente l'avantage d'avoir de nombreux potards pour les réglages (d'où une certaine polyvalence) et d'être assez agréable à jouer...
Après, j'ai conscience que c'est pas la panacée en terme de basse. Mais vu que je ne suis pas non plus une panacée en terme de bassiste...

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 22 janv. 2005, 13:38.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté sam. 22 janv. 2005, 15:26
Message #18


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Bon bon!! content que ça eveille les foules, mais je vais quand meme recadrer, a savoir qu'il est hors de question que je me paye une basse a 5000balles, pour la bonne et simple raison que si je met 1000euro dans un instru, ce sera une belle gratte!!!

je rejoint Antoanto et T dans le sens ou je sui guitariste et la basse, ce sera vraiment une initiation, donc du bas de gamme... Ma premiere guitare m'acouté moins de 2000 balles, et il en sera de meme pour ma premiere basse!! quand je saurai en jouer, on verra!!

les cordes loin du manche ça me derange pas, je joue assez eloigné sur mes grattes... alors quand je dis entrée de gamme, c'est vraiment entrée de gamme.. il doit bien y avoir des truc de debutant corrects et polyvalant..

Vous conseillerier une PRS a quelqu'un qui veut acheter une premiere electrique?? wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté sam. 22 janv. 2005, 15:52
Message #19


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Et pourquoi pas ?
Tu as bon gout, je passe souvent devant une vitrine qui en propose et je les aime bien wink.gif

Non bien entendu, comme je te l'ai dit je te propose de tapper dans les Ibanez pour du neuf,
ou de l'occase si tu as du temps et de la chance, mais même en occase, les vraies grandes bonnes basses restent hors de portée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté sam. 22 janv. 2005, 19:20
Message #20


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




zieute

ou


pour avoir des avis


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté dim. 23 janv. 2005, 03:17
Message #21


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Merci le gars..
Popboy... ma fois... on sait de quoi on parle.. wink.gif

Sinon, j'ai vu une "Cort" 5 cordes a 250euros d'occaze.. il me semble pas avoir entendu du bien de cette marque mais bon.. le model a l'air joli et une 5 cordes ça me dis bien...
ici...
un avis?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté dim. 23 janv. 2005, 14:17
Message #22


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




Pour les Fender-Squier, Une précision c´est vrai que c´est pas mal, mais la lutherie c´est un peu limite...

Est ce que les Aria pro 2 se trouvent encore ?(Je parle des rouges, les "vieux" modèles, je m´en veux de pas etre plus précis...)
Certaines sont trés agréables a jouer, un son correct, et en plus c´est pas trop vilain...
Mais ca fait longtemps que j´en ai plus vu...
Alors le prix...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté dim. 23 janv. 2005, 14:45
Message #23


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Aria pro II SB 900/1000 et 1500, moi j'en ai une miel SB 900 passive, même le cache du truss est en bois, les micros sont bofbof/20 ans d'age.
Si tu en trouves une d'occase à bon prix, juste pour le bois ça vaut le coup, c'est lourd, mais solide.
J'ai aussi une pro II integra active, mais, si elle est plus légère et mieux profilée, le circuit actif était sans caractère et soufflait, je l'ai changé -> Bartolini, le manche est agréable mais surtout un peu élastique, je me suis habitué, mais je ne dirais pas que j'aime.

Cort, jamais mis les doigts dessus, mais j'en ai lu du bien, progressivement au fil du temps (en tous cas c'est le sentiment que j'ai), désolé mais je n'ai pas 2 heures pour faire une recherche aujourd'hui.
Voilà ce que dit Harmony central, malheureusement la B5 ne bénéficie que d'un jugement.
Bon j'ai lu, visiblement ces basses sont équipées en bartolini, moi j'aime, même si en poussant
c'est bruyant, j'aime. Pour le prix ça ne devrais pas être mal.

B5 Artisan Cort

Ce message a été modifié par popboy - dim. 23 janv. 2005, 15:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 24 janv. 2005, 09:44
Message #24


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (saturax @ Jan 22 2005, 15:26)
Vous conseilleriez une PRS à quelqu'un qui veut acheter une première électrique??

Ya première et première...
- La première d'un gamin qui démarre la gratte électrique et l'abandonnera peut-être sous deux ans... là une bonne Aria fera l'affaire. On est tous passé par là et on s'y ait fait les doigts (aïe !!!)

- Et pi ya la première d'un musicien qui veut un instru dans son home studio pour bassouiller quelques lignes et disposer localement d'une gratte à préter à un expert en visite. Comme cette basse elle restera plusieurs decennies dans les parages, c'est sans doute bête de mégoter sur qq centaines d'euros... et autant acheter une "moyen de gamme" plus agréable aux doigts et à l'oreille

Sinon autant faire les lignes de basses au clavier rolleyes.gif
(ce n'est qu'un point de vue).


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 24 janv. 2005, 10:00
Message #25


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




bah je suis un peu entre les deux vois tu...
il y a en moi le bassiste qui debute et le home studiste qui trouve les samples pas tres naturels... Ok, y a de joli sons, mais c'est des heures et des heure de boulot sur le midi pour rendre un jeu a peu pres naturel...
(il m'arrive meme de faire des ligne de basse avec une guitare accordée en baryton..)
Megoter sur quelques centaines d'euro en fait j'ai pas trop le choix..
c'est toujours le meme probleme avec le home studio..
c'est une longue liste de truc a acheter, et un compte en banque qui ne suit pas forcement.... rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musette
posté mar. 25 janv. 2005, 16:35
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Banned
Messages : 378
Inscrit : 23 janv. 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 59,012




Un bonne basse pour commencer, une seule solution :



Non ?
huh.gif

une basse à cordes ?
Bien-sûr, c'est une trompette marine qu'il te faut !!!



smile.gif biggrin.gif smile.gif


--------------------
user posted image - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -

- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie !
... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 25 janv. 2005, 19:21
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




le monsieur d'ebay vient de m'apporter mon hofner ! quelle beauté ! et le son ... sinon je crois qu'il n y a rien de plus laid et ringard au monde que toutes ces basses de zikosse en bois " precieux " avec plein de cordes partout, au micros recouverts de bois ,- j'en ai vu ! ) à l'electronique active ! La honte absolue , quoi . la dessus , tu slappe sans meme t'en rendre compte : elles sont hantées ! rien qu'a les regarder , t'as le ventre , la barbiche et le pantacourt qui te pousse ! les tongues même ! et tu reves que tu boeuffes avec Toto et phil collins !!!!!
même calogero il joue pas là dessus !!!!

Ce message a été modifié par brian holden - mar. 25 janv. 2005, 19:23.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté mar. 25 janv. 2005, 20:09
Message #28


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Ah! les gouts et les couleurs laugh.gif le micro recouvert de bois c'est pas mon truc non plus (JayDee?)
mais la tâble en rosewood de mon Alembic, c'est quand même pas mal, maintenant si tu préfère le vernis...

Pour le son, tu n'as pas tout tort, l'alembic à un côté propre et neutre qui
"laisse le touché du musicien s'exprimer" wink.gif
j'avoue que je préfêre les Bartolinis et de loin, mais de la à me plaindre rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mar. 25 janv. 2005, 20:18
Message #29


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (brian holden @ Jan 21 2005, 17:31)
a part les insupportables EMG de ... les basses squier peuvent etre excellentes pour le prix, et elles sont vendues avec des micros humains normaux , des fender quoi , les mêmes , quasi que les precision . sinon je n'oserai pas te recommander une dan electro short scale ... mais c'est ce que j'ai ...
ah et puis mon hofner basse ... mais c'est peau des fesses maintenant...
et ça va pas avec de l'accastillage noir ... ( c'est la basse dite " violon " de Mac cartney , je precise au cas ou ... )

Moi, j'ai une copie Chinoise Jay Turser qui m'a couté 130$ et qui est bien de la balle.

Même que M à la même dans sa video pedagogique (et M, on aime ou on aime pas, mais il sait choisir ses grattes.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 25 janv. 2005, 21:35
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Oui, oui! Alambic!
mais c'est cher sad.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mar. 25 janv. 2005, 21:46
Message #31


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Cela dit, on peut-être le plus grand bassiste de tous les temps et avoir un gout de chiotte en ce qui concerne le choix des instruments.

Vous voyez qui je veux dire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté mar. 25 janv. 2005, 22:18
Message #32


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Bon ! Pastorius n'avais sommes toutes que des JB, c'est de bon aloi.

huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 26 janv. 2005, 09:15
Message #33


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (popboy @ Jan 25 2005, 22:18)
Bon ! Pastorius n'avait sommes toutes que des JB, c'est de bon aloi.

smile.gif De toute façon, sur n'importe quelle basse, il sonnait le bougre !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 26 janv. 2005, 10:39
Message #34


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (mrleon @ Jan 25 2005, 21:46)
Cela dit, on peut-être le plus grand bassiste de tous les temps et avoir un gout de chiotte en ce qui concerne le choix des instruments.

Vous voyez qui je veux dire ?

euh non ! je vois pas de qui on parle
mac cartney et jack bruce ont toujours eu de " vraies " basses ! Ah ! john enwistle peut etre ? jack cassidy ? Tim Bogert ?
dee dee ramone ? james jamerson ?
je vois pas un seul "plus grand bassiste de tous les temps "avec une basse de chez Alacon , celebre specialiste de l'electronique active et du "bois precieux".
et Mingus, il donnait plutot dans la contrebasse, il me semble .
Bob Braut, Alain suzan ? Andy Fraser ? Noel redding ? Papillon ? Ronnie Lane ?
pas une alembic en vue ! rien que de la basse d'etre humain .
!
J.J.Burnel ? Richard hell ? greg Ridley ? Yves Calvez ?
Mais de qui on parle ?
Ah ! ils refont les hagstrom a huit cordes ! la seule raison d'avoir plus de quatre cordes .... c'est des doubles ! façon douze cordes .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 26 janv. 2005, 12:03
Message #35


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




[quote=brian holden,Jan 26 2005, 09:39] [QUOTE=mrleon,Jan 25 2005, 21:46] Ah ! john enwistle peut etre ? [/quote]
Et bin tu vois, du premier coup.

Quelques images pour illustrer mon propos :




Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 26 janv. 2005, 12:04
Message #36


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Les grands d'aujourd'hui, bidouillent un peu leur lutherie :

Darryl Jones fait faire sa basse par un copain Luthier smile.gif
basse de Darryl Jones

et Marcus bidouille ses Jazz Bass et ses Précisions Fender cool.gif
Les trucs de Marcus Miller

et Tony joue souvent du stick...
le site de Tony Levin
cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 26 janv. 2005, 12:07
Message #37


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (mrleon @ Jan 26 2005, 12:03)
Quelques images pour illustrer mon propos :

Enwistle est un collectionneur maniac... Tu lui présentes une basse dans un pôt de yaourth, il achète ! biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté mer. 26 janv. 2005, 12:33
Message #38


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Achetais, en tous cas il n'était pas le plus mauvais du monde...

C'est vrai que les grands, célèbres ou pas, sonnent sur tout, et
c'est pour ça, l'ayant bien compris que je me fais surtout plaisir.
Avec une fois dans ma vie, un bout de bois "précieux" d'occase,
Ou un synthé "vintcinqage", quand le prix est bon, quitte à bricoler laugh.gif

P.S. tu pensais à Anthony Jackson ? je ne trouve pas sa Fodera très élégante,
mais le jeu du monsieur, oui !

Ce message a été modifié par popboy - mer. 26 janv. 2005, 12:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 26 janv. 2005, 12:44
Message #39


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




c'est vra! que Enwhistle , question gout , bon .... m'enfin ça restait dans l'optique de la croix de malte de ian hunter ... tradition bo diddley quoi .
c'est qui laerry Jackson qui joue sur bodega ,là ... je connais Lee jackson , des Nice, certes . mais pas d'harry jackson ! Anthony Jackson ! ah c'est pas celui qui joue de la bouteille de jack daniels ? auprés de Frank Marino ... non, un autre imitateur ! ah de jeff beck , celui là ! ça yest ! plein spinal tap , là !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté mer. 26 janv. 2005, 18:26
Message #40


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




laugh.gif tes opinions(gouts) me semblent un rien tranché(e)s laugh.gif mais au moins tu en as...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 26 janv. 2005, 21:35
Message #41


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (brian holden @ Jan 25 2005, 18:21)
sinon je crois qu'il n y a rien de plus laid et ringard au monde que toutes ces basses de zikosse en bois " precieux " avec plein de cordes partout, au micros recouverts de bois ,- j'en ai vu ! ) à l'electronique active ! La honte absolue , quoi . la dessus , tu slappe sans meme t'en rendre compte : elles sont hantées ! rien qu'a les regarder , t'as le ventre , la barbiche et le pantacourt qui te pousse ! les tongues même !

et voilà :


(je sais, c'est pas des tongs, c'est de Jesus, mais le coeur y est)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 3 févr. 2005, 16:53
Message #42


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




comme quoi, on peut avoir les tongs la barbiche et le short et etre un grand maitre....
"Come with us we'll sail the seas of cheese...." rolleyes.gif
ahhhh quel genie ce Mr Claypool!!! wub.gif wub.gif wub.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 3 févr. 2005, 17:14
Message #43


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




c'est qui ce monstre ? il joue avec florent pagny ? Claypool ... clefpoule .... jamais entendu parler . ça doit etre le genre de mec a même pas etre foutu de jouer une chanson , qui fait des solos de slap a la con au lieu de jouer sa partie . jamais compris le principe .... le but c'est de montrer qu'on a des parents qui vous ont envoyé apprendre des gammes a berkeley et que le meilleur moment pour faire ça , c'est aux toilettes ou quand les copains montent sur scene ? sinon pourquoi faire ses gammes quand les autres jouent un morceau ? non le principe m'echappe . y a pas .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musette
posté jeu. 3 févr. 2005, 17:25
Message #44


Advanced Member
*****

Groupe : Banned
Messages : 378
Inscrit : 23 janv. 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 59,012




écouter là

sad.gif


--------------------
user posted image - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -

- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie !
... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 3 févr. 2005, 17:59
Message #45


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (brian holden @ Feb 3 2005, 16:14)
c'est qui ce monstre ? il joue avec florent pagny ? Claypool ... clefpoule .... jamais entendu parler . ça doit etre le genre de mec a même pas etre foutu de jouer une chanson , qui fait des solos de slap a la con au lieu de jouer sa partie . jamais compris le principe .... le but c'est de montrer qu'on a des parents qui vous ont envoyé apprendre des gammes a berkeley et que le meilleur moment pour faire ça , c'est aux toilettes ou quand les copains montent sur scene ? sinon pourquoi faire ses gammes quand les autres jouent un morceau ? non le principe m'echappe . y a pas .

angry.gif
encore que t'aime pas les metaleux, j'comprend, mais là le Holden, tu peux t'acheter un sonotone...
vas donc t'acheter un CD de Primus!!
ce gars là est un grand genie... il a des mecanique de barjot, completement dejanté, tout boiteux et en plus il chante par dessus..
quand il ne fait pas de la contrebasse avec un archet..
maintenant si ya que le binaire qui te fait plaisir...

tu peux cracher sur tout sauf sur Primus!! pour une fois qu'il y a un goupe qui sort de l'ordinaire... idem pour le grateux et le batteur... a trois ils font plus de boucan qu'a 5!!!

et pour ton info, mr a fait un disque avec Mr Copland a la batterie (un pauvre type me dira tu sans doute??)sous l'effigie de Oysterhead (album entierement fait sous protools soit dit en passant..)

il a aussi fait un disque sous l'effigie de Sausage qui était absolument excellent...

nan brian, soit tu est de mauvaise foi, soit tu ne connais pas, et dans ce cas la, renseigne toi!!


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté jeu. 3 févr. 2005, 18:21
Message #46


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Hahaha, mais bien sur qu'il est de mauvaise foi, c'est pour ça qu'on l'aime.

Et pis c'est vrai que Primus sur scène, c'est pas mal. Je dit ça alors que toute tentative de slap me fait d'habitude fuir à toute jambes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 3 févr. 2005, 18:29
Message #47


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (saturax @ Feb 3 2005, 17:59)
angry.gif ...encore que t'aime pas les metaleux, j'comprend, mais là le Holden, tu peux t'acheter un sonotone...

Ca démarre au quart de tour... laugh.gif

Bon s'il joue avec S Copeland, on va peut-être s'interesser à lui. De toute façon...pas de bassiste sans batteur, et vice versa ! cool.gif
Ca marche par paire... Oysterhead (a suivre) smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 3 févr. 2005, 19:16
Message #48


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (ptilou @ Feb 3 2005, 17:29)
QUOTE (saturax @ Feb 3 2005, 17:59)

angry.gif  ...encore que t'aime pas les metaleux, j'comprend, mais là le Holden, tu peux t'acheter un sonotone...

Ca démarre au quart de tour... laugh.gif

Bon s'il joue avec S Copeland, on va peut-être s'interesser à lui. De toute façon...pas de bassiste sans batteur, et vice versa ! cool.gif
Ca marche par paire... Oysterhead (a suivre) smile.gif

biensur que ça demarre au quart de tour!! faut etre profondement bete (ou profondement de mauvaise foi wink.gif ) pour ne pas voir la folie créative de ces gars là!! rolleyes.gif

quant au celebritées, meme Mr Tom Wait était venu faire un tour sur le dernier Primus "antipop" avec son bizare mellotron sur Coattails Of a dead man.. (un vrai regal)
sans oublier biensur Stewart Copeland, Fred Dust, Tom Morello James Hetfield etc....(tous des gros blairs, ça va de soit!! rolleyes.gif )
m'enfin....


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté ven. 4 févr. 2005, 10:59
Message #49


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




QUOTE
QUOTE (saturax @ Feb 3 2005, 17:59)

  ...mais là le Holden, tu peux t'acheter un sonotone... 


Tu insinues que Mr Holden est vieux ?
Ou sourd ? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 4 févr. 2005, 11:13
Message #50


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




contrebasse a l'archet et mellotron ?
ça c'est sur , c'est du tout neuf, super original .
si je comprends bien, c'est un groupe genre Patto ou Family, quoi ? Caz chante au moins ? c'est une sorte de kevin coyne le mec ? .Ah ! de moondog peut etre ? le vrai bien sur ...
Pour le binaire on dit pas ça a un fan du early soft Machine ou de Bartok . Et qui tapê tout en 12/8 de plus ! On lui reproche assez !
quand a Copeland... Moi aussi , j'ai joué avec lui.y a pas de quoi en faire un plat , il joue avec n'impôrte qui . il a même fait ma premiere partie . . le seul groupe anglais assez mauvais ou assez peu credible a l'epoque ... pour faire la premiere partie de french boys .
Bon ... Mais Tom Waits, ça m'interpelle , c'est promis donc ,j'ecoute quand même . de ce pas . Votre Primus .
PSW : il reprend du snoopy dog trruc et il joue avec stanley clarcke , je viens de voir ça ... ça s'arrange pas . Et Limp Bizkit .... Bon, je continue l'enquete .
Ah ! puisque vous voulez du bizarre etonnant ... le dernier Tom waits , justement, est une splendeur . Comme d'hab ou presque, m'enfin ....

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 4 févr. 2005, 11:25.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 4 févr. 2005, 11:24
Message #51


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




pour l'instant , ça sonne comme du mauvais Beefheart ! . C'est a dire que ça annonne ce que beefheart faisait genialement avec ry cooder en 1967 . les chansons en plus . Enfin, tout en plus pour etre exact .
mais bon j'insiste, j' investigue encore un peu : Un nouveau génie ! voudrait pas rater ça !
mais je sais bien que Saturax parlerait pas au hasard . Que j'ai affaire a un specialliste . un grand connaisseur ! collectionneur de beefheart , justement, tiens ! non ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté ven. 4 févr. 2005, 11:43
Message #52


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




laugh.gif Brian...

Soit pas si cruel...
Le premier single du groupe niouwaiv de Copeland("Fall out", c´est ca?Citerai pas le nom de la merveille...) aurait pu passer si le chanteur avait pas une voix atroce ( biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )

Et si tu trouve des chansons sur "Trout Mask Replica", t´es fort laugh.gif laugh.gif laugh.gif(Bon ok c´est aprés il me semble...)

Brian, c´est une histoire de génération...Tu peux pas rerprocher a des gens nés dans les 70 ou 80´s d´avoir une culture basée sur une musique de leur temps !

Que ca ne soit pas vraiment novateur etc , ok, mais tu le dis pas trés... diplomatiquement ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 4 févr. 2005, 11:56
Message #53


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




je cherche pas a etre diplomate .... simplement a faire comprendre que ce qu'on trouve souvent " neuf " ou " genial" ... c'est par ignorance !
Quand beefheart a commencé , c'était inoui, nouveau . reellement . Primus, c'est de la redite . Comme le reste . C'est pas de ma faute .
la musique classique est morte aprés wagner , debussy et les dodecaphonistes , c'est un fait historique . l'age d'or du jazz ou du rock est passé, derriere nous . C'est un fait historique aussi . Tu peux te brosser : pas de nouveaux Byrds ou hendrix a l'horizon, ni même de nouveaux van der graaf generator . la forme est desormais fixée ... Même dans le " prog " ou dans ce qui se veut different . Ainsi , ou t'imites les soixante ou tu imites les 80 tordues genre Devo ou XTC : voila, tu viens de resumer ce qui se passe en ce moment . d'Interpol aux Libertines . Et j'ai la charité de pas parler de metal et de palm muting . De Blue Cheer ou de " brontosaurus " des move ... comment tout ça etait vieux avant d'avoir même commencé .
A vingt ans déja, j'ecoutais de la musique qui etait " derriere " moi , parce que je suis trop jeune pour avoir connu le " vrai " age d'or .
Et donc , une culture basée sur primus, Korn ou metallica ... c'est de l'inculture . Pas le temoignage d'une generation ...
. je frequente tous les jours des gamins encore plus " vintage " que moi . Tu leur parle de pro tools , ils vomissent direct . et tu leur feras pas ecouter du Primus, crois moi ; leurs references ce sont les Sonics et Bo Diddley . Ou Gram parsons !

PS : Copeland ? vous parliez bien de STEWART Copeland ? et de Police ? Oui ... c'était " peut etre fall out "' le premier single . m'en souviens plus .

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 4 févr. 2005, 11:58.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 4 févr. 2005, 12:07
Message #54


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Diplomatie n'est pas implémenté sur les Télécasters vintage laugh.gif

Copeland est quand même un des batteurs les plus énergiques et des plus typés de l'histoire du rock. Au bout de quelques mesures on reconnait inmanquablement son coup de caisse clair. Peut-être qu'à Bordeaux à sa première tournée provinciale avec Police 1ère formation il était pas encore affuté... En tout cas ses musiques de films sont pas mal du tout (notamment "motorcycle boy" avec Rourke) cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 4 févr. 2005, 12:14
Message #55


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




pour finir avec ça , c'est pas que beefheart que ça annone, c'est zappa aussi ... dans les textes . des que tu parle de fromage , tu pue . Voila un axiome rock . sans contre exemple !
Donc, amis rockers qui passez dans le coin, c'était bel et bien une fausse alerte . Ce Primus est laid ( de la musique laide , i mean, qui ressemble a sa photo donc )
pretentiard , jazzfunkorockisant et sans interet . Fermons le ban .
Stewart Copeland a toujours été un bon batteur, à la Jon Hiseman, avec une fixette rasta style . faut lui laisser ça . Pas de sa faute s'il jouait avec des mecs qui se deguisaient en punks par opportunisme mais meprisaient le mouvement et ne pensaient qu'a la thune .
quoique, qui se ressemble etc etc ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 4 févr. 2005, 12:24
Message #56


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




nan Brian, je suis certainement pas un specialiste et me plie face a ta culture musicale qui m'a l'air titanesque...
Désolé pour mon "inculture" puisque c'est ainsi que tu la decris..
je n'ai pas une grande culture musicale, mais trouve Mr Claypool et ses acolites a cent mille lieues du reste.. maintenant, si pour toi c'est du florent Pagny, soit...
apres que tu mettes Metallica et Korn dans le meme panier, ça n'est pas de l'inculture, je ne me permetrais pas, mais c'est franchement n'importe quoi, faut pas sortir du conservatoire pour le dire..

m'enfin je cause dans le vide de toute façon, il y a un fossé de generation. faut croire... Peut etre ne suis je pas assez curieux, mais tu est bien catégorique..

et si primus n'a rien inventé, je m'emerde moins a les ecouter qu'en ecoutant les Beatles qui eux on inventé bien des choses..
soit..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 4 févr. 2005, 12:27
Message #57


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (brian holden @ Feb 4 2005, 12:14)
...pour finir avec ça , c'est pas que beefheart que ça ânonne, c'est zappa aussi ... dans les textes

Tiens à propos, j'ai bien aimé ce bouquin lu le mois dernier : "Frank Zappa et les mères de l'invention de Christophe Delbrouk" (édition castor astral), qui retrace les premières année de Zappa et des Mother et avec Beefheart dans les parages. Un bouquin stimulant, illustrant le travail stupéfiant de Zappa pour mettre en oeuvre sa créativité débordante ; et les difficultés qui en découle, même avant l'existence du MP3... cool.gif



--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 4 févr. 2005, 12:27
Message #58


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (brian holden @ Feb 4 2005, 11:14)
. Ce Primus est laid ( de la musique laide , i mean, qui ressemble a sa photo donc )
pretentiard , jazzfunkorockisant et sans interet . Fermons le ban .etc ...

faut dire "je trouve ce Primus laid" sinon, c'est un peu pretentieux je trouve... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 4 févr. 2005, 12:30
Message #59


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (saturax @ Feb 4 2005, 12:24)
soit...

Comment, comment ! Ne baisse pas les bras Saturax ! défend le bout de gras ! biggrin.gif smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 4 févr. 2005, 12:34
Message #60


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (ptilou @ Feb 4 2005, 11:30)
QUOTE (saturax @ Feb 4 2005, 12:24)
soit...

Comment, comment ! Ne baisse pas les bras Saturax ! défend le bout de gras ! biggrin.gif smile.gif

que veux tu faire face a une encyclopedie musicale qu'est le Holden!!??
le pire, c'est qu'il a sans doute raison (mis a part pour son avis sur primus a qui il ne donne pas plus d'interet qu'a la starac blink.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté ven. 4 févr. 2005, 12:35
Message #61


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Hi Hi, je comprends mieux, nous devons avoir le même age (pas forcément les mêmes gouts) mais je serais de mauvais foi si je disais que Monsieur Holden à tort.

Disons, que j'accepte souvent d'écouter des choses discutables, pour ne pas tourner en rond.

P.S. Les Beatles avaient de grandes qualités, mais n'étaient pas de grands inventeurs, disons qu'ils savaient s'entourer.

Ce message a été modifié par popboy - ven. 4 févr. 2005, 12:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 4 févr. 2005, 12:41
Message #62


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




ce que je vois c'est quand meme un jugement assez concis sur un groupe qui n'en est pas a son coup d'essai et qui est difficilement jugeable apres le survole de 3 morceaux vite fais sur le net...
Mon avis, c'est que Brian avait deja son avis fait bien avant d'avoir ecouté ne serai ce qu'une mesure...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 4 févr. 2005, 12:43
Message #63


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (popboy @ Feb 4 2005, 12:35)
P.S. Les Beatles avaient de grandes qualités, mais n'étaient pas de grands inventeurs, disons qu'ils savaient s'entourer.

QUOI ! QUOI ! En vla un qui m'cherche !!!! Les Beatles pas inventeurs !!! angry.gif


laugh.gif tongue.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté ven. 4 févr. 2005, 12:51
Message #64


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Oops, je parlais de son avis général, pas de Primus que je ne connais pas,
moi j'aimias bien basse au gruyère (je suis Suisse quand même, si on fait vibrer la corde sensible...)

Dailleurs je pousserais jusqu'a dire que les inventeurs en musique ne sont pas légions, et encore moins en musique populaire laugh.gif -> d'ou le succès de la Starac à mon avis.

Ce message a été modifié par popboy - ven. 4 févr. 2005, 12:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté ven. 4 févr. 2005, 12:51
Message #65


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (popboy @ Feb 4 2005, 11:35)
P.S. Les Beatles avaient de grandes qualités, mais n'étaient pas de grands inventeurs, disons qu'ils savaient s'entourer.

HEIN ???!!!!???


ho putain, Josiane retiend moi !!!!

YOU'RE TALKING TO ME ?????
YOU'RE TALKING TO ME ???
HEY, YOU'RE TALKING TO ME ????? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté ven. 4 févr. 2005, 12:53
Message #66


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Même la coupe au bol ils l'ont piquée aux moines laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 4 févr. 2005, 12:56
Message #67


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




si tu t'enmerdes en ecoutant les beatles ... Bon je comprend !

sinon Korn, Slipknot et metallica , voui, je persiste et signe . Même ecole . du Metal palm muté issu de " brontosaurus " des Move et du reste . Basé sur le III degré et le legendaire VII , tout le metal et le hard viennent de la .. et c'est qui les premiers a les avoir utlisé , hein ? même sin on trouve des traces des les fifties . Oui, les Beatrles ont inventé Metallica je te le fais pas dire . On fait des betises parfois ! même les plus grands ! la preuve : ils jouent tous les deux sur des guitares de comique . même aux cash conver

ters , tu as du mal a les revendre , ces machins !
quoique c'estr en train de devenir kistch .
ceci dit, il a raison PetitLou , faut pas lacher l'affaire si tu as des arguments!


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 4 févr. 2005, 13:01
Message #68


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (popboy @ Feb 4 2005, 12:51)
Dailleurs je pousserais jusqu'a dire que les inventeurs en musique ne sont pas légions,

Surtout ces derniers temps... rolleyes.gif C'est l'inconvénient des vieux jetons qui ont été ado à la fin des sixties/debut seventies ; c'est qu'en quelques années, les sons, l'inspiration, les timbres, les rythmes, les looks évoluaient de trois mois en trois mois au fil des sorties des LP... et on se remet mal de cette créativité débridés. On en a pris pleins les yeux et les oreilles (vinyls et concerts)
Ci dessus Bryan cite "Family". J'ai rarement été plus secoué en concert (69) qu'en regardant chanter sur scène ce monstre de Roger Chapman (complètement oublié aujourd'hui ). Energie et créativité avec des moyens bien moindre que ceux d'aujourd'hui

m'enfin ya de quoi écouter de nos jours, en cherchant bien cool.gif
Sus aux nostalgiques tongue.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 4 févr. 2005, 13:05
Message #69


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (brian holden @ Feb 4 2005, 12:56)
si tu t'enmerdes en ecoutant les beatles ... Bon je comprend !

laugh.gif laugh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté ven. 4 févr. 2005, 13:12
Message #70


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Ils n'ont quand même pas fait que des trucs brillants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 4 févr. 2005, 13:21
Message #71


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




y a pas une chanson des beatles , même celles que j'aime pas trop ( au hasard " hello goodbye " et "don"t pass me bye " ") qui n'exude pas le pur génie . Brillant en leur cas , c'est une insulte . ils ont tout inventé . En reprenant les recettes harmoniques des fifties , certes ... mais en ... y a un bouquin superbe sur le sujet . " the songwriting secrets of " ... Bon, c'est sur ! faut déja tout connaitre du rock fifties et de la theorie musicale avant de penser ne serait qu'a l'ouvrir ... Comme les grimoires magiques d'autrefois !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté ven. 4 févr. 2005, 13:31
Message #72


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Attends, le rock... c'était les années cinquantes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 4 févr. 2005, 13:38
Message #73


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




on dit année cinquante . Ou fifties . Pas cinquantes .
le rock , non . et la rock music encore moins . le rock and roll oui .
et alors ? Quel est le sens profond de cette pertinente remarque ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 4 févr. 2005, 13:57
Message #74


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (popboy @ Feb 4 2005, 13:12)
Ils n'ont quand même pas fait que des trucs brillants.

1963-1969 à peine 7 ans... mesure bien l'évolution face A par face B (dans un main stream qui les portait un peu, certes...). Brillant est en effet un peu faible... m'enfin c'est de l'histoire...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 4 févr. 2005, 14:57
Message #75


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Tiens ! coïncidence de propos (pas vraiment, il a le même âge...) ; encore un qui s'épanche un peu nostalgique sur l'époque sus-mentionnée...

Depuis l'âge de quatorze ans, la guitare est avec moi. J'ai acheté beaucoup de guitares, mais il y en a deux dont je joue, des Gibson, une SG Junior électrique et une Hummingbird acoustique. La fin des années 1960, jusqu'en 1973, a été une époque d'or. Je suis capable de reconnaître Eric Clapton sur une seule note. Depuis, la créativité générale est tombée. Il y avait un esprit révolutionnaire dont Mai 68 a été un corollaire, la musique était superbe : Abbey Road des Beatles, Let it Bleed des Stones, Who's Next des Who, les quatre premiers albums de Led Zeppelin, le concert de Jimi Hendrix et d'Otis Redding à Monterey, un sommet ! Après 1973, ils ont été moins bons !


Pti Louis Bertignac, dans le Monde d'aujourd'hui smile.gif pour la sortie de son dernier LP (non CD, sorry) rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté ven. 4 févr. 2005, 15:40
Message #76


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (ptilou @ Feb 4 2005, 13:57)
pour la sortie de son dernier LP (non CD, sorry) rolleyes.gif

"album" fera l'affaire.

Quoi de plus agaçant que la phrase "Tiens, j'ai acheté le dernier CD de ****"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 4 févr. 2005, 16:03
Message #77


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (brian holden @ Feb 4 2005, 11:56)
ceci dit, il a raison PetitLou , faut pas lacher l'affaire si tu as des arguments!

Bin j'ai des argument, mais avec mon experience de la musique et ma (in)culture musicale..
apres mes sacro-saintes années de metal-palm muté mon oreille est attirées par des cassures , des dissonnances, des sacades, des rythmes bancales que je ne comprend pas a la premiere ecoute... un truc sur lequel on ne peu pas faire TIC tac tac tac TIC tac tac tac...

Jes suis un autodidacte de la musique et n'entend rien au solfege (a mon grand regret d'ailleur) mais j'arrive quand meme avec du travail a "saisir" ces mecaniques complexes... et Primus m'offre cette oportunité, avec les reperes et les references qui me sont deja aquise (metal de la fin des 80's et debuts des 90's) tout en apportant un coté degeanté avec des sons nouveaux...
Personnellement je trouve le son de Claypool hallucinant (meme s'il n'a rien inventé) Lalonde lui joue des truc à la gratte que je n'arrive pas toujours a comprendre, et j'avoue ça me bluf quand je comprend pas mais que ça me met quand meme le feu...

Biensur, je n'ai pas assez de references pour faire la part des chose, mais je trouve qu'il y a chez eux un univers assez Freak, une veritable originalité, un son reconnaissable entre mille...

enfin chacun deux semble partir dans des delires improvisées et le tout est vraiment coherant amha, et c'est en ecoutant du live que l'on s'apperçoit que rien n'est improvisé, ou peu, et c'est pour ça que ça fonctionne bien..

Apres, peut etre que dans dix ans j'en serai rendu a ton avis, apres avoir fouillé plus profond dans les archives, mais pour l'instant, Primus m'ouvre les oreille a des choses plus "experimentales", qui m'ammenerons sans doute plus tard a tout ces inconnu (pour moi l'inculte) que tu site..

voila, je kiffe, ça m'ouvre les oreille et me donne envie de faire de la basse, de la guitare, bref de la musique... et pour l'instant, c'est l'essenciel.. wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté sam. 5 févr. 2005, 13:43
Message #78


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




Pour Copeland...C´etait bien "Fall out"...

[Mode Brian Holden]J´ai jamais pu piffer Police , Copeland ou pas, z´ont meme escroqué un Francais qui avait joué avec eux a leurs debut...(Padovani)


Le truc est que il n´y a pas cinquante notes dans la gamme !
Que le format pop est posé (Les Beatles n´y sont pas pour rien d´accord !)

Mais que le monde de 2005 n´est pas celui de 65 ou 77, ou -22 Av JC
Si on considere que la musique est un language (Un peu , quand meme !) ,meme si ces codes sont largement défrichés, il y a des themes qu´on aurait pas pu aborder en 1928 non ?(Ok, pas beaucoup !)

Et le son change !
Pas de numerique en 56 !
C´est ce qui permet de perdurer l´affaire dans une certaine mesure (Oui, une certaine, c´est sur !)

Les petits jeunes qui rejettent ProTools etc...
Ils vont sortir un disque ?
Sur quel support ?
Il vont JAMAIS passer sur une DAT vraiment... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Moi voir les White Strippes pomper Mitch Rider(Meme si je trouve Jack White assez "Honnete"), j´ai pas l´impression que ca parle beaucoup de 2005...

Pas plus pertinent que du metal, desolé...

Aprés, je prefere les Twin reverb et les guitares National aux Jackson et Mesa Boogie, Beefheart a Primus, mais en 2005, c´est devenu bonnet blanc-Blanc bonnet...Une histoire de gout ...
(Certains peuvent dire hélas...)

Ce message a été modifié par valet - sam. 5 févr. 2005, 13:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 5 févr. 2005, 13:56
Message #79


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




nan parceque les petits jeunes en question, par force, ils vont te raconter ce que c'est d'avoir dix sept ans a une epoque ou le rock est devenu ... ce qu'il est . a l'epoque d'internet . Sinon ce qui est drole , c'est que sans le faire trop expres , ils sonnent comme les punks de 76 . pas de pedales , pawn shop guitars pas accordées etc?...
pour pro tools , t'as raison, j'arrete pas de leur dire . Mais ils revent tous que de vynil !!i!!
sinon ils ont un Ipod, quand même . Le CD pour eux , c'est pas un truc qui s'achete , c'est un truc qui se grave . Ce qui s'achete , ce sont les disques . Et comme ça tombe bien, Elmore James existe en vynil ...
Primus , ça sera jamais pareil que beefheart . un mec qui joue sur une aria pro 2 et un qui joue sur mosrite , ça sera jamais pareil : ce qui est en jeu là, c'est l'attitude, la culture , la signification du truc . Tout en fait !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté sam. 5 févr. 2005, 14:16
Message #80


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




QUOTE
nan parceque les petits jeunes en question, par force, ils vont te raconter ce que c'est d'avoir dix sept ans a une epoque ou le rock est devenu ... ce qu'il est . a l'epoque d'internet .


Tiens...Tiens...
M´surprends pas parce que moi aussi je fréquente les petits jeunes (En plus je suis pas si vieux ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )

Pour le vynil, deja dit ce que j´en pensais...sortir un Cd qui va etre copié et sur internet en 5 minute ou faire un reel objet...?
A moins d´avoir un gros label ou une Major au cul la question se pose pas...

QUOTE
Primus , ça sera jamais pareil que beefheart . un mec qui joue sur une aria pro 2 et un qui joue sur mosrite , ça sera jamais pareil : ce qui est en jeu là, c'est l'attitude, la culture , la signification du truc . Tout en fait !


Qui a dit que ce serait pareil ?
Mais vu que les reperes sont flous , des gens qui ecoutent Primus (Ou sont dans le style), peuvent avoir au moins une sincerité ,sinon plus (Faut demander a Saturax là !!!C´est moi qui defends Primus ! biggrin.gif biggrin.gif )...

Je dirait que les réduire a zero, ca risque de pas les inciter a se cultiver justement...(C´eskoi ce vieux pneu ???!!!! biggrin.gif biggrin.gif )

Parce que des fans de Hip Hop qui découvrent Curtiss Mayfield ,de Métal qui ecoutent Humble Pie (et pourquoi pas les Small Faces aprés...), il y en a...

Ha les vieux rockers de cuir noir a chaine...
La conversion obligée par le language de la chaine !!!
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
"Par ce signe tu vaincra"
biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté sam. 5 févr. 2005, 14:35
Message #81


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Small Faces smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 5 févr. 2005, 14:41
Message #82


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Si je peux me permettre de m'immiscer dans cette fort passionnante discussion (ça faisait longtemps...), là où tu fais peut être erreur Satu c'est de dire que Primus est un groupe de "génies" qui ont inventé qqlchose... Là Brian a sans doute raison de te dire non ils ont pas inventé ça.
Après, perso, j'aime bien Primus, un peu trop technicos pour moi mais bien barré et assez original, sans nul doute, quoiqu'en dise Grumpy Holden.
De toute façon, avec Brian, c'est toujours le même truc: tout a déjà été fait, blah blah blah...
C'est normal, il connait presque tout (enfin presque, parceque niveau groupes belges, c'est pas encore ça...) et c'est un historien de la chose.
Et alors?... Ca en fait pas pour autant le juge ultime en terme de goûts musicaux.

Et puis, qu'est ce qu'on en a à foutre que tel groupe s'inspire ouvertement d'un tel ou un tel??... tu devrais écouter les djeuns dont il nous parle; dans le genre influencé, 'sont pas mal non plus...

Ca m'a toujours fait ch*er, et ce dans tous les domaines artistiques, ces gens qui partent du principe qu'il faut tout connaitre d'un art avant de s'y adonner (et là je parle pas forcément pour Brian hein)...
Moi je veux surtout pas tout connaitre, surtout pas tout écouter, le résultat étant bien souvent une paralysie totale créativement parlant.
"M*rde, cette chanson ressemble trop au style de machin ou bidule?".
Ca, ou l'inverse, genre Kravitz qui connait tellement bien ses leçons qu'il te fait ouvertement pale copie sur pale copie.
Et alors, qui a dit qu'on devait inventer la roue à chaque jet???
Fais c'que t'as à faire, aime qui tu veux, reste quand même ouvert, le reste, c'est de la littérature. Et pas toujours la meilleure...

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 5 févr. 2005, 14:43.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arroz1
posté dim. 6 févr. 2005, 11:56
Message #83


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 173
Inscrit : 04 juil. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,160




Je suis de la même génération que Brian, P'tilou (qui m'a vu en concert jouer que de la musique que vous vénérez) et Bertignac. Arrêtons de taper sur les djeuns. C'est quand même mieux qu'ils se branchent sur Primus (que je ne connaissais pas mais qui m'interresse) que d'écouter Usher ou R.Kelly comme ma fille de 14 ans qui me gonfle en m'imposant ADO FM dans la voiture.
Ceci dit il y a plein de groupes de l'époque qui sont inaudibles 30 aprés, seuls 25 % de la production des années 66-72 tient la route.


--------------------
www.a-roz.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 6 févr. 2005, 13:11
Message #84


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (arroz1 @ Feb 6 2005, 11:56)
comme ma fille de 14 ans qui me gonfle en m'imposant ADO FM dans la voiture.

Argg ! je connais ce plan là rolleyes.gif j'en ai deux !!! Ne perd pas espoir d'içi deux ans, Elle va se mettre à écouter des choses plus écoutables et de temps à autre piller des choses pas si ringardes dans la discothèque des parents... cool.gif

QUOTE
P'tilou qui m'a vu en concert jouer que de la musique que vous vénérez
Ouaou Arroz ! un puriste du texte. LA basse HARD sans concession ! La tradition est bien tenue biggrin.gif smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté dim. 6 févr. 2005, 18:09
Message #85


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




A propos de Djeuns...
J´ai joué il y a un moment avec un guitariste qui avait a l´epoque dans les 21 ans par lá...
Teenager il etait fan de Trash, Métal, Noise, Hardcore...
Quand je l´ai rencontré il a commencé a se mettre a la Surf Music...
Il avait composé des morceaux pour un "Groupe Concept" interessant.Un batteur de prog Rock, un bassiste de métal (Tiens !), un guitariste pop, Et un fou du Theremin...Chaqu´un devait composer un morceau dans son style que tous devaient jouer...
Et sans repeter avant....
Imaginez un peu !
Ca reste un de mes meilleurs "souvenirs de scène" !
Et des mecs du public croyaient que c´était un groupe sérieux, nous voyaient faire d´autres concerts !!!!

Le petit guitariste en question m´avait presque écrit des partitions pour ses morceaux de Surf music !!!
Ce type avait un niveau exceptionnel d´un point de vue technique...
Mais surtout il avait des TRES grandes oreilles...Il decouvrait le rock garage 60`s, le Punk, La Country,du Hip Hop etc... en selectionnant d´instinct le meilleur, et avec un gout inné impressionnant...
Il n´a pourtant jamiais renié son adolescence metaleuse, meme s´il joue avec une cravate....
Il a monté par la suite un Duo Surf (Avec le fou au Theremin qui etait aussi batteur).
C´etait trés impressionnant sur scéne.Mais le mieux c´etait les puristes du Surf....
Quelque chose les genaient...Mais en meme temps, les multiples influences des types etaient tellement bien agencées que meme eux etaient sur le cul....Non ca n´etait pas un de ces groupe du style Ska Punk qui prennent souvent le pire des 2 styles [Brian Holden Mode off]....
En gros ce type redefinissait la surf a sa sauce.Sans revival.Mais en gardant l´esprit et le son...(Ha les Twins...)
Ce type a réalisé il y a peu un album solo ABSOLUMENT TOUT SEUL !
Il a joué de tout les instruments (Basse, Batterie ,Guitare,Orgue,Voix), il s´est enregistré et mixé seul...
Et ca tient vraiment plus que la route !C´est impressionnant !

Juste pour expliquer pourquoi, meme si Brian ou d´autres peuvent avoir raison sur le fond , ca vaut le coup de forcer ses a prioris quelquefois....

Ce message a été modifié par valet - dim. 6 févr. 2005, 18:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 7 févr. 2005, 17:37
Message #86


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (arroz1 @ Feb 6 2005, 10:56)
Arrêtons de taper sur les djeuns. C'est quand même mieux qu'ils se branchent sur Primus (que je ne connaissais pas mais qui m'interresse) que d'écouter Usher ou R.Kelly comme ma fille de 14 ans qui me gonfle en m'imposant ADO FM dans la voiture.

ah merci, un peu de soutient...
j'pourrai faire l'appologie d'offspring et de korn que je me serais pas plus fait incendié par le Brian!! dingue quand meme..
Je comprend parfaitement les propos de Brian (qu'est ce qu'il doit s'emerder le pauvre!!) mais je rejoint T qui effectivement a pas tort en disant qu'il vaut mieux pas tout connaitre au risque d'avoir l'impression d'etre un plagiat dès que tu sors deux notes!! dur quand meme..

Bon si primus n'est pas une bande de genie (si vous connaissez les barjots qu'on inventé ce genre de style, dennoncez!! groupe et titre d'album!! parceque du Sailling the seas of Chease, du Tales from the punchboawl ou du porksoda, ça court franchement pas les rues!!) Ils ont quand meme un univers de délire bien a eux, et au moins, EUX, ils se prennent pas au serieux wink.gif tongue.gif

note sur le metal (que j'avais laissé passé) non Brian, quoi que tu en dise, le Metal dede la fin 80's debut 90's n'a strictement rien a voir avec le néometalpop du 21eme siecle, qui n'on gardé du métal que les pantacourt et la barbiche!!! vas pas dire a Korn qu'ils resemble a métallica, ce serait leur faire bien trop d'honneur... ché pas moi.. ce serait comme dire à bill qu'il fait aussi bien que steeve... blink.gif laugh.gif )
pour ce qui est des créatif, on trouve quand meme aussi des truc en Grind et death qui n'ont pas été fait auparavant... quoi qu'en dise Brian... ou alors qu'on me donne des noms, et n'allez pas me citer des groupe de punk a l'ancienne, faut etre sourd pour pas entendre la différence.. ou ... de .... mauvaise foi??? laugh.gif laugh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
posté lun. 7 févr. 2005, 17:55
Message #87


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




Bon et au final, tu l'as trouvé cette "P'tite Basse"? smile.gif
Pour continuer dans les digressions, Ron Carter reste à mon avis un des grands (contre)bassiste aujourd'hui. En concert, c'est la grande classe cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 7 févr. 2005, 17:56
Message #88


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (saturax @ Feb 7 2005, 17:37)
et n'allez pas me citer des groupe de punk a l'ancienne, faut etre sourd pour pas entendre la différence.. ou ... de .... mauvaise foi??? laugh.gif laugh.gif

Fais gaffe ! huh.gif si tu sors des trucs comme ça, tu va te faire pogotter à l'ancienne laugh.gif biggrin.gif


Ah Saturax reprend du poil de la bête cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 7 févr. 2005, 18:02
Message #89


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (AROY D @ Feb 7 2005, 17:55)
Ron Carter reste à mon avis un des grands (contre)bassiste aujourd'hui. En concert, c'est la grande classe cool.gif

Bien sur !
Mais en France, on a aussi de très bons contrebassistes à soutenir (en concert et en CD). Samedi soir j'ai vu au "7 Lézards" un des meilleurs en France : Jean Jacques Avenel (une grande partie de la discographie de Steve Lacie). Quel son, quel discours, quel métier même face à des gens avec qui il n'a pas l'habitude de jouer...
Vraiment un des meilleurs...[end O/topic jazz]


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté lun. 7 févr. 2005, 18:07
Message #90


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Méfiance, en vieillissant la plupart des jeunes fous se prennent pour Jesus.

Ron à toujours été bien, vu à montreux avec hancock et williams et deux souffleurs, pas mal. cool.gif

Et j'adore le pogo à la bière (c'était la même époque, mais pas aux mêmes endroits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 7 févr. 2005, 19:44
Message #91


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Oui tout ça c'est OT à mort, mais si je sépare et déplace, ce sera en OB donc inaccessible pour le moment à certains…

Pour revenir sur le sujet… et quid des petites basses en acoustique ? J'ai jeté un coup d'œil et c'est dans les 500€ mini en gros on dirait…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté lun. 7 févr. 2005, 21:28
Message #92


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Un jour sur eBay, pour 300€, j'ai trouvé une basse Eko plus ou moins Vintage, et ça sonne vraiment pas mal.

Si tu veux, tu peux l'entendre sur cette chanson.

Ce message a été modifié par mrleon - lun. 7 févr. 2005, 21:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté lun. 7 févr. 2005, 21:40
Message #93


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Merci pour le lien Eko laugh.gif ils ont vraiment fait des instruments
incroyables entre burns et vox, et oh! surprise, j'apprends qu'ils produisaient effectivement pour vox...

Malheureusement je n'entends pas ta basse sur mon Pb, faut que je mette la main sur des écouteurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté lun. 7 févr. 2005, 21:54
Message #94


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




En Italie il en avait vraiment partout. Ma premiere guitare était une acoustique EKO. rolleyes.gif 28.000 lires
à l'époque c'était 1/20 du salaire de mon père.
Souvenir souvenir smile.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté lun. 7 févr. 2005, 22:11
Message #95


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Tu es Italien ?
Des Eko de toutes façons il y en avait partout, avant les Japonais.
J'ai trouvé les écouteurs smile.gif c'est une secte ce forum laugh.gif bien foutu ta chanson, même si le slide n'est pas très Harissonien, vous faites ça en une prise ? les bruits avant les coeurs saturés c'est juste votre inspiration ?
Bonne continuation, Léon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté lun. 7 févr. 2005, 22:35
Message #96


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (popboy @ Feb 7 2005, 21:11)
vous faites ça en une prise ?

Ben, je suis tout seul, alors non, c'est en re-re.

Sinon, merci, je suis content que ça te plaise. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arroz1
posté mar. 8 févr. 2005, 09:38
Message #97


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 173
Inscrit : 04 juil. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,160




EKO est ma premiére basse électrique achetée d'occase en 1970, mon guitariste de l'èpoque jouait sur une gratte de la même marque. On en voit plus du tout mais ou ont elles disparues ?
Des marques aussi : Sound City, Garen, Davoli, Stevens, MI, Marquis ou peut on trouver un site spécialisé dans le matos Vintage.


--------------------
www.a-roz.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 8 févr. 2005, 14:36
Message #98


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (arroz1 @ Feb 8 2005, 09:38)
Des marques aussi : Sound City, Garen, Davoli, Stevens, MI, Marquis

Ma première disto "Garen" !
Je l'ai filé à un pti jeune ya bien longtemps


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 8 févr. 2005, 17:47
Message #99


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




bin oui dans tout ça effectivement, je sais toujours pas quoi prendre...
j'ai pas vraiment envie de mettre plus de 2000balles, pour un instru de debutant, je trouve que c'est un budget correct...

en gros je veux la mieux des moins bien... le haut de gamme du bas de gamme... rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 8 févr. 2005, 22:29
Message #100


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




en très bon rapport qualité /prix , basse ibanez , série SRX par exemple .
j'ai un frangin bassiste , il joue sur 5 cordes , mais il s'est pris une ch'tite 4 pour jouer des plans slap , il a une SRX 500 , bon manche qu'il ma dit , et son vraiment sympa !! suivant les modèles en 4 cordes , ça se trouve entre 350 et 500 € en neuf
........un exemple
wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 23 mai 2024, 14:02
- © 440 Forums 2011