Mise En Veille Ou Eteindre |
mar. 12 oct. 2004, 17:46
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 38 Inscrit : 18 févr. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 36,195 |
bonjour a tous
j'ai un powerbook G4 1 ghtz sous 10.3, je l'utilise pour faire de la musique sur scene chez moi, en repet, etc... pour cela achaque fois que je me deplace je dois l'eteindre, mais si je le mets sur veille pour le transporter y 'a t'il un risque d'abimer l'ordi, en sachant que l'ordi est comme sil il etait eteint sauf que ca va plus vite quand je l'allume.le fait de l'eteindre et de l'allumer tout le temps n'use pas plus l'ordi?alors que sur veille le systeme reste dans la RAM. merci |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
mar. 12 oct. 2004, 18:12
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,171 Inscrit : 14 août 02 Lieu : Chambéry - FR Membre no 6,858 |
Je t'avoue être surpris par la mise en veille pour le transporter ! Je ne vois pas en quoi ça l'abîmerait de l'éteindre, et en plus, en veille il consomme quand même... Le systême est si long que ça à se charger ? -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
mar. 12 oct. 2004, 18:52
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 38 Inscrit : 18 févr. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 36,195 |
c'est un mec de chez mac qui m'a dit qu'en veille l'ordi craignait rien, pour toi a priori c mieux de l'eteindre, ceci dit ce genre d'ordi est fait pour etre trimbale!!! en fait je sais pas, c'etait juste pour savoir.
|
|
|
mar. 12 oct. 2004, 21:06
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 |
"on dit" qu'il vaut mieux ne jamais éteindre un ordi , que c'est à l'allumage qu'il souffre le plus, que les composants s'abiment etc. Donc veille. Pour exemple à l'ircam ils ont comme régle de ne pas éteindre leurs ordis
par contre "on dit" aussi que le disque dur a tout plein de chances de crasher s'il est transporté en veille (bien qu'il tourne pas) d'autre part il se peut, ça arrive, qu'à la mise en veille l'écran ne s'éteigne pas ou mal, ou que des trucs restent à tourner - ça s'est vu. resultat l'ecran fond dans le clavier, à moins que ce ne soit l'inverse (tu imagines! wow!!!!!!) voilà - une chose est sure tu peux pas prendre un avion avec ton ordi en veille |
|
|
mar. 12 oct. 2004, 21:09
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
La mise en veille est fortement recommandé pour un ordi quel qu'il soit, en fait un ordi s'use plus rapidement du fait du choc élèctrique du redémarage et bizarement ça consomme moins de jus qu'un ordi éteint.
Par contre si tu opte pour la mise en veille, fais bien attention de quitter toutes tes applis en cours. La mise en veille c'est le meilleur moyen de prolonger la durée de vie d'un ordi. Voili voilou... |
|
|
mar. 12 oct. 2004, 21:12
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
QUOTE (lo73 @ Oct 12 2004, 19:12) Je t'avoue être surpris par la mise en veille pour le transporter ! Je ne vois pas en quoi ça l'abîmerait de l'éteindre, et en plus, en veille il consomme quand même... Le systême est si long que ça à se charger ? Faux, faux archi faux !!! La mise en veille consomme moins qu'un ordi éteint qui est branché sur le secteur. Recommandations constructeur apple...Par contre pour les portables ça ne nuis pas à la batterie. |
|
|
mer. 13 oct. 2004, 09:28
|
|
Maniac Member Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 |
QUOTE (rat47 @ Oct 12 2004, 21:06) par contre "on dit" aussi que le disque dur a tout plein de chances de crasher s'il est transporté en veille (bien qu'il tourne pas) C'est à mon avis LA question. En veille est-ce que la (les) tête(s) de lecture du DD restent "figées" à leur position du moment ou est-ce qu'elles adoptent une position veille ? Dans le premier cas, il risque d'y avoir problème si le DD est secoué. Après il faut voir s'ils ont mis des amortisseurs dedans Pour le coup d'éteindre et de rallumer l'ordi, ça fait cinq ans que je le fais avec mon G3 B&B et aucun problème jusqu'à présent . Bon il faut dire aussi qu'il est derrière un onduleur et que ça, ça aide vachement quand M. EDF s'amuse avec les micro-coupures -------------------- Con*eries inside
|
|
|
mer. 13 oct. 2004, 10:13
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 04 avril 01 Lieu : Paris - FR Membre no 412 |
Mon Powerbookn'a jamais été eteint depuis que je le possède (c'est un ti 500, donc assez ancien) et je le déplace tout les jours dans mon sac à dos.
Je me contente de fermer l'écran lorsque je ne m'en sert plus. La mise en veille ne consomme quasiement pas de batterie. Je ne quitte jamais les softs lors de la mise en veille. Lorsque je regarde un DVD il m'arrive même de fermer l'écran sans arréter la lecture, le film reprends alors ou il en était lors du prochain réveil. Je n'ai jamais eu aucun pb, de toute façon les tetes du disque dur sont parquées lors de la mise en veille. la mise en veille ne comporte aucun risque les portables apple sont concus pour ça. -------------------- MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2 RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou … |
|
|
mer. 13 oct. 2004, 10:26
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 323 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 5,860 |
sauf qu'en 2003, pendant la canicule, j'ai perdu 3 Imacs translucides (n'ont pas de ventilo) qui restaient allumés pour la sauvegarde. je pense que même un alu aime bien se rafraichir quand il fait très chaud, mais bon.
Sinon, j'ai lu que pour les portable PC, on conseille d'enlever l'accu quand on est sur secteur pour prolonger sa vie (de l'accu), aucune idée si ça vaut pour un PB? Ce message a été modifié par Der Heimchemiker - mer. 13 oct. 2004, 10:28. |
|
|
mer. 13 oct. 2004, 13:07
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,171 Inscrit : 14 août 02 Lieu : Chambéry - FR Membre no 6,858 |
QUOTE (Der Heimchemiker @ Oct 13 2004, 11:26) Sinon, j'ai lu que pour les portable PC, on conseille d'enlever l'accu quand on est sur secteur pour prolonger sa vie (de l'accu), aucune idée si ça vaut pour un PB? Le chargeur du PB ne se met en route que si la batterie est déchargée à un certain point (la lampe du chargeur vire du vert à l'orange dans ce cas). Donc je ne vois pas de problème. -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :