Le Choix Dans La Date |
ven. 8 oct. 2004, 10:08
|
|
News & writing Groupe : Team Messages : 982 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : Versailles - FR Membre no 7,890 |
hum...
Depuis quelques temps Jean Claude (mon fidèle Imac G3) se croit au temps des plate-forme boots et des chanteurs barbus à voix de tête : il m'affiche à chaque démarrage la date du 1er janvier 1970. Quelqu'un a t'il une idée là dessus ? apparemment ce serait la pile mais j'ose croire que non, la bête ne datant "que" de début 2001 (acheté neuf). Bon, si c'est ça connaissez vous le modèle de pile et le cas échéant la manip pour la changer, ou l'endroit où trouver des renseignements là dessus ? Il me semblait avoir vu je ne sais plus où une discussion sur le sujet, avec comme spécificité la date de 1970, explicant que le problême ne venait pas forcément de la pile...genre problême récurent sur certains Mac... -------------------- Ah.
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 6)
ven. 8 oct. 2004, 10:53
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
Vi j'ai pareil sur l'iMac que j'ai filé à ma maman..pour changer la pile c'est un peu coton, il faut presque démonter l'ossature de l'iMac, j'avais vu une bidouille mais je sais plus où (ca t'aide hein ?)...
sinon les refs des piles sont là : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=11751- Le probleme de date peut aussi venir du couple Mac OS X 10.1 à 10.1.2 sur un iMac G3 et en principe mettre a jour en 10.2.5 peut regler le probleme : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25405- -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
ven. 8 oct. 2004, 11:02
|
|
News & writing Groupe : Team Messages : 982 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : Versailles - FR Membre no 7,890 |
Merci monsieur Clouvel !
QUOTE (clouclou) Le probleme de date peut aussi venir du couple Mac OS X 10.1 à 10.1.2 sur un iMac G3 et en principe mettre a jour en 10.2.5 peut regler le probleme : Ahaaaa, ce document est intéressant, ils parlent bien d'un problème de date qui se met en 1970. Malheureusement, je suis en 10.3.5... .Bon, tout ça commence à me persuader que ce n'est pas la pile. -------------------- Ah.
|
|
|
ven. 8 oct. 2004, 11:17
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 27 sept. 02 Lieu : FR Membre no 8,009 |
|
|
|
ven. 8 oct. 2004, 15:32
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Zappe ta PRAM, si ça recommence, change la pile.
La remise à 0 de la date (1970 c'est le zéro unix, comme 1904 était celui de Classic qui parfois préférait 1956 pour une raison inconnue et personnelle) c'est en général un signe qui ne trompe pas. Si disque réparé (par techtools par ex) et PRAM zappée tu as immédiatement ou dans les jours prochains la date qui déraille… direction pile ! -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
ven. 8 oct. 2004, 17:33
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
Ouaaaaah le titre du thread !!!
avec le choix dans la date, c'est un coup à arriver à pied par la Chine bon je me modère excusez-moi, j'ai pas pu me retenir !!! QUOTE lepetitmartien Ecrit le Oct 8 2004, 15:32 ------------------------------------------------------------------------ ...la date qui déraille… et si mêm lpm s'y met on est mal Ce message a été modifié par ericlc - ven. 8 oct. 2004, 17:35. -------------------- |
|
|
dim. 10 oct. 2004, 19:58
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 09 déc. 03 Lieu : Lyon - FR Membre no 30,688 |
d'ailleurs la chine se soulève à la vue des nippons.
Mais pour la date qui déraille je suis pas sur... |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :