Un Projet En Cours... Besoin D'avis !!, Creation de "House music". |
dim. 3 oct. 2004, 22:04
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 26 août 04 Membre no 49,595 |
Bonjour, je m'appelle Rafaël et je suis compositeur de musique éléctronique (de house plus précisément) et je souhaiterais sortir un disque. Pour expliquer ma situation, je crée ma musique via Reason 2.5 et Digital Performer DP4 sur mon eMac 1Ghz25 G4, j'ai déja composé environs 70 morceaux qui m'ont apporté beaucoup de félicitations de plusieurs personnes, nottament des Dj et des compositeurs tels que moi, me conseillants tous vivement de me lancer dans la création d'un disque. J'ai alors crée un morceau "tube" intitulé "Huge !" dans l'espoir de le sortir en vinyle. J'ai 16 ans et j'ai grand besoin d'un editeur / d'une maison de disque ayant le pouvoir et la volonté d'accomplir mon rêve : succomber les discotheques de mon morceau, voir de mon futur album...
Merci de me répondre pour tout avis ou pour recevoir un appercu du morceau. RAFi Technologics |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
dim. 3 oct. 2004, 22:38
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 563 Inscrit : 04 avril 03 Lieu : Rungis - FR Membre no 15,548 |
one word : FONCE !!!!
et je serais perso enchanté d'entendre quelques extraits de la track... PS: euhhh 70 morceaux ca fait plus qu'un album |
|
|
lun. 4 oct. 2004, 15:52
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 26 août 04 Membre no 49,595 |
Bien sur que j'aimerais foncer comme tu dis, mais j'ai un probleme (bête certes mais c'est un probleme...) c'est que je n'arrive pas a inventer des paroles qui sont agreables a entendre et qui restent dans la tête... comment trouver l'inspiration?
|
|
|
lun. 4 oct. 2004, 18:41
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 563 Inscrit : 04 avril 03 Lieu : Rungis - FR Membre no 15,548 |
travaille avec un autre artiste...
moi ca me fait avancer en general... une voix, un arrangement, des paroles, du design additionnel... rappelons nous que le principal inconvénient de la MAO dans un home studio, c'est qu'on bosse seul n'empeche, FONCE !!!! |
|
|
lun. 4 oct. 2004, 18:48
|
|
sinon pour l'inspiration :
- sort dans les clubs les + à la pointe niveau son (ce que tu fais ptetre deja) - passe des disques pendant tes séances : ca detend, ca inspire, et puis ca remet un peu les choses a leur place (" y a carrement trop de medium dans la voix" "fuck les charley sont trop en avant" "ah ouai je pourrais faire un plan comme ca !" etc...) |
|
|
mar. 5 oct. 2004, 08:42
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
QUOTE (RAFi Technologics @ Oct 4 2004, 14:52) c'est que je n'arrive pas a inventer des paroles qui sont agreables a entendre et qui restent dans la tête... comment trouver l'inspiration? Pas besoin de te prendre la tete pour les textes, en house, ce qui est sympa, c'est que souvent les paroles sont debiles!! (ne vois pas là une critique, j'adore la house et ses paroles debiles.. ça donne un coté festif et décalé ) genre une ou deux phrases repetées en boucle par une nana... l'essenciel c'est qu'ça groove... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mar. 5 oct. 2004, 08:55
|
|
QUOTE (saturax @ Oct 5 2004, 07:42) l'essenciel c'est qu'ça groove... vi completement d'accord.... la preuve en ce moment avec le revival acid/electro (depuis 2 ans dans tous les clubs a NY, virage cet été à Ibiza, dans 2 ans à Paris?) pas forcement debile (quoique parfois), mais loufoques et décalés à souhaits !!!! "Lucas in Miami, lookin' for girls in bikini..." cheers amigos |
|
|
mar. 5 oct. 2004, 10:15
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 871 Inscrit : 03 févr. 03 Lieu : Mulhouse - FR Membre no 11,371 |
QUOTE (RAFi Technologics @ Oct 3 2004, 23:04) Bonjour, je m'appelle Rafaël et je suis compositeur de musique éléctronique (de house plus précisément) et je souhaiterais sortir un disque. Pour expliquer ma situation, je crée ma musique via Reason 2.5 et Digital Performer DP4 sur mon eMac 1Ghz25 G4, j'ai déja composé environs 70 morceaux .... Merci de me répondre pour tout avis ou pour recevoir un appercu du morceau. RAFi Technologics Salurt Raphaël, Tu as seize ans et 70 morceaux dans ta musette et ben fonce l'avenir t'appartient, pour les paroles écoute ce qui se fait dans le genre (ce n'est effectivement pas de la très grande littérature en général ) Inspire toi du funk et des onomatopés "Good gal" "Funkify" et autre "Groove it baby", écoute des sceuds ca t'aideras et pas seulement de la house mais un peu tt ce qui ce fait dans le style black qui groove tu trouveras des tas d'idées Quelques pistes Macéo Parker James Brown Georges Clinton Rick James Chaka Khan The Meters (cissy strut, chicken strut, Just kissed my baby...) Allez fonce !!!!!!!! Pesji je serais heureux d'écouter ce que tu fais -------------------- |
|
|
mar. 5 oct. 2004, 20:31
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
Je suis pas certain que ces conseils soient les bons?...
creuses-toi les méninges en écoutant ta musique,... cherches ce sera p.ê. pas le hit du siècle, mais ce sera TOI! c'est le principal -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
ven. 8 oct. 2004, 18:28
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 847 Inscrit : 28 août 03 Lieu : - FR Membre no 23,763 |
Je ne voudrais pas casser la bonne humeur ambiante,Rafi,mais 70 morceaux à 16 ans,même si c'est super ,on doit tenir compte du fait que tu fais de la "house" music......70 titres,on est presque dans la musique au mètre,si tu vois de quoi je parle.Quant à ton rêve,dis toi bien que c'est le même que des milliers de musiciens amateurs ou pro dans ce pays,et que s'il y a beaucoup d'appelés,il y aura TRES peu d'élus.....Mais que ça ne t'empêche pas de foncer........Rien ne t'arrêtera que toi même,bonne chance,et bon courage.
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :