Correcteur?, logiciel pr corriger la saturation? |
dim. 11 juil. 2004, 12:39
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 35 Inscrit : 03 oct. 01 Lieu : Nivelles - BE Membre no 1,925 |
Bonjour!!
Voila j'ai enregistré des chansons avec mon groupe, mais celles-ci saturent légerement dans les graves et parfois dans les aigus... Je voulais donc savoir si il existait un logiciel qui corrige automatiquement ces défaut? Ou encore comment corriger cela voili voilou |
|
|
Réponse(s)
(1 - 8)
dim. 11 juil. 2004, 16:17
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (metty @ Jul 11 2004, 13:39) celles-ci saturent légerement dans les graves et parfois dans les aigus... /.... Ou encore comment corriger cela te reste plus qu'à consulter un medium sinon, parfois on arrive à des trucs avec des denoisers, et avec des eq, et si on n'arrive à rien, faut re enregistrer .......euh...un peu moins fort -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
dim. 11 juil. 2004, 16:31
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 |
c'est vrai , y'a plein de plugs pour rajouter de la saturation , emulation de mauvaises prises , emulation de mauvais câbles etc etc ......mais le contraire ....
y'a des plugs de restauration , style waves mais je sais pas si ça marche sur la satu ..... -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
dim. 11 juil. 2004, 18:00
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Comme disent les ansoglaxons : garbage in garbage out!
Donc si Garbage n'est pas ton truc comme le dit le Héral avec force raison (ça doit être les cigales ou le chienfou) c'est plus simple et surtout plus musical de refaire les prises. (bon c'est pas glop on sait…) Tes saturations sont un signal dégradé ou incomplet donc de fait, le mieux que tu pourras en tirer sera… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
lun. 12 juil. 2004, 07:27
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
toute compassion mise à part pour cette mésaventure, cela me rappelle une phrase de guitariste :
"j'aimerais trouver une guitare saturée avec une pédale pour avoir un son clair !" -------------------- |
|
|
lun. 12 juil. 2004, 07:36
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
QUOTE (metty @ Jul 11 2004, 12:39) Bonjour!! Voila j'ai enregistré des chansons avec mon groupe, mais celles-ci saturent légerement dans les graves et parfois dans les aigus... Je voulais donc savoir si il existait un logiciel qui corrige automatiquement ces défaut? Ou encore comment corriger cela voili voilou question : c'est les prises qui saturent (et lesquelles) ou le mix ? -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
lun. 12 juil. 2004, 10:13
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 35 Inscrit : 03 oct. 01 Lieu : Nivelles - BE Membre no 1,925 |
le mix
|
|
|
lun. 12 juil. 2004, 11:10
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ben si c'est le mix, y'a pas de problême alors... ? ...
Faut juste que tu baisse les pistes qui tapent... Ou alors, tu les compresse/limite et tout devrait rentrer dans l'ordre... Un simple limiteur à 0 sur l'ensemble du mix pourrait même suffir. En revanche, si c'est sur les prises, effectivement, c'est mort. Même le XNoise (ou le XClick) de Waves n'y pourra strictement rien... Enfin, il pourra, mais bonjour le résultat... Ca risque vite de changer "qql peu" l'atmosphère de l'ensemble... Genre ton morceau Pop-Rock qui devient electro-concreto-synthetico-bizarre. Remarquez, ça peut créer un nouveau style ... -------------------- |
|
|
lun. 12 juil. 2004, 16:55
|
|
ok ça me rassure
Et comment on compresse/limite le tout dans cubase sx? |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :