|
|
Réponse(s)
(1 - 8)
|
mer. 19 mai 2004, 02:25
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548
|
salut, je suis pas perchman mais je vais te dire ce que j'en pense... je crois qu'il serait judicieux, si tu aimes vraiment la prise de son, de prendre directement un micro de bonne qualité, quite si tu n'as pas un gros budget à le prendre d'occasion. les references les plus utilisées sont (il me semble): MKH 416 Senheiser KMR 81 Neuman M88 Beyer plus evidemment toute la gamme Schoepps Pour la question du mic stereo shure, je ne connais pas, mais je sais qu'en prise de son ciné, on aime bien les prises MS (c'est a dire un micro bidirectionnel + un micro tres directif - super cardio / hyper cardio -)... cela permet de garder une compatibilité Mono (grace au mic cardio) au moment du mix. Si on veut, on peut alors ouvrir en stereo en doublant la piste du mic bidirectionnel et en les mettant en opposition de phase... C'est ce que l'on appelle le matricage MS. Le rendu est précis (l'objet perché reste au centre de l'image stereophonique) et le son s'elargit a mesure que l'on augment les 2 pistes 'bidirectionnelles'... Apres, reste a savoir quelle sera ton utilisation du micro (prise dialogues type ciné, ambiances, reportage etc). cela influera directement sur le choix de la directivité et de la couleur du mic, et si tu comptes le rentabiliser (dans ce cas, la qualité primera car il sera vite 'remboursé') j'espere t'avoir un peu aidé @niko
|
|
|
|
|
ven. 21 mai 2004, 15:03
|
Rookie
Inscrit : 28 déc. 02
Lieu : Aix En Provence - FR
Membre no 10,349
|
Salut, Lorsque je me suis posé la question d'un équipement sérieux pour des prises sons extérieurs (dans le domaine de la musique Electroacoustique) je possédais déjà une paire de Neuman KM 184 (électrostatique cardioïde). Je peux donc te les conseiller sans peine - aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Leur tarif est de l'ordre du résonnable et tu en as pour de nombreuses années de bon et loyaux services. En fait ce n'est pas tan les micros qui m'ont posés problème plutôt que tout les éléments autours (Par exemple les suspentions, indispensable pour les prises à la perche, il faut faire très attention à leur compatibilité respective, et puis il y a les protections anti-vents, l'allimentation des micros, etc.) J'ai pensé à des solutions comme des micros stéréos (Audiotechnica,Sony, je ne connais pas le Shure), une chose est sur, ça na vaut pas une petit paire de statique Pour les prises de type MS, ça demande un matériel spécifique, professionnel donc couteux. Pense aussi au poids de l'ensemble... Reste que le tout doit être en phase avec ton utilisation donc pertinant et cohérent A +
|
|
|
|
|
mer. 26 mai 2004, 19:35
|
Rookie
Inscrit : 28 déc. 02
Lieu : Aix En Provence - FR
Membre no 10,349
|
C'est probablement un système K6 que tu as uttilisé. Pas du vrai électrostatique (type condensateur ?) et pas vraiment des micros de grande réputation (bas de gamme sennheiser). J'ai un ami ingé son qui m'a fortement déconseillé cette série - pas chère, modulaire mais vieillissant mal et pas terrible au niveau du son. La série MKH n'est pas du même niveau. Très réputé au niveau du piqué, du grain, orienté broadcast. Un autre monde, une autre esthétique et surtout d'autre moyens (ah.. mon porte monnaie ) Pour suspendre mes KM184, j'ai opté pour des soupapes Shure A53M - Petites, légères et efficace - et mon porte monnaie fut ravi
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|