Defragmenter Un Disque Non Partitionné, en demarrant du cd, pas possible de defr |
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
|
Réponse(s)
(1 - 26)
|
dim. 18 avril 2004, 15:52
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858
|
Les avis semblent partagés sur la nécéssité de défragmenter quand on est sous X... Certains disent que le système X fragmente volontairement les fichiers pour les rendre lisibles plus rapidement en étant sur la course des têtes de lecture...(j'avoue ne rien comprendre du tout...) et que de défragmenter le disque ralentirait le système ! ! ! Evidemment, d'autres disent l'inverse... Pour ma part, j'aurai un G5 dans 2 jours et je ne sais pas à quel sein me vouer... pour l'instant, sous 9, la défragmentation s'impose !
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
lun. 19 avril 2004, 11:06
|
Hero
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858
|
ça veut dire quoi paraître Pro????
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
lun. 19 avril 2004, 16:13
|
Rookie
Inscrit : 31 déc. 03
Lieu : Namur - BE
Membre no 32,115
|
Petit conseil Sebalto, 4GO pour le disque system ça deveint réélement limite par les temps qui courent... Sauf evidemment si ton disque est "petit" au départ. Si ta machine te sert vraiment à bosser, un DD externe est une solution pour pas défragmenter tous les 15 jours. Le mieux c'est de créer un CD system avec Tech Pro 4 ou d'avoir un DD externe avec un system clean pour démarrer dessus. PS pour lo73: ça veut dire quoi paraître Pro???? Ca veut dire une appli qui fonctionne en confiance pas comme un Norton qui t'explose un DD avec des heures de boulots dessus. Pro comme Professionnel come TechTool Pro
|
|
|
|
|
lun. 19 avril 2004, 17:57
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Drive10 et Techtools c'est fait par la même équie de "malfaisants" Drive10 est orienté disques firewire, Techtools s'occupe de ton ordi et des disques internes. Du sérieux. Symantec peut aller se brosser longtemps après leurs bugs à répétition et leur total manque de fiabilité sous OSX. Sinon, "Pro" c'était une mode marketing on sortait la nouvelle version du logiciel avec "pro" à côté du nom, ça fait plus pro. Pour un bon bidule ça va, pour les daubes ça ne change rien au daubisme. techtool Pro c'est le moyen de différencier la version Pro payant de la light gratos…
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 19 avril 2004, 18:55
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Pour ce qui est de la défragmentation, Techtool (et drive, même moteur) n' est pas très bon non plus, très lent, impossible de choisir les fichiers à défragmenter, sans compter que plusieurs fois, il m' a foutu en l' air les drivers de mes cartes audio....
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
lun. 19 avril 2004, 20:39
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758
|
Il te faut 1Go pour installer le système, la place pour le fichier SWAP (mémoire virtuelle), si en plus tu mets des applis… ouille… et tu as les docciers users par défaut. Soit dit en passant il est possible de dire au système de placer le Swap, le dossier Appli et les dossiers Users ailleurs mais oncommence à mettre les pmains dans le cambouis un peu là… je mettrai les liens sur les procédures etc mercredi… pas le temps avant. Sauf s'il y a une bonne âme. En attendant, si vous ne vous sentez pas en confiance ne vous amusez pas à ça. mais ce n'est pas pire que de lancer le serveur PostFix pour avoir le SMTP à la maison (hors sujet) Franerik, le fait que ça soit lent ne me dérange pas, pourvu que ça marche. Après ce que tu fais avec tes cartes C'est quelle carte dans quel mac au cas où ?
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 19 avril 2004, 21:54
|
Maniac Member
Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171
|
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 18 2004, 20:25) OSX inclue des scripts de maintenance Tout à fait. Certaines de ces procédures de maintenance sont lancées quotidiennement, d'autres hebdomadairement et d'autres mensuellement. Le seul hic, c'est que ces procédures de maintenance sont lancées à des heures pas possibles (genre 2 heures ou 3 heures du mat). Donc, soit il faut laisser le mac allumé pour que ces scripts tournent soit il faut modifier le fichier cron (fichier dans lequel toutes ces informations sont stockées) pour que ça tourne à des heures plus réalistes. Dans ce deuxième cas, il ne faut pas avoir peur de la ligne de commande et d'ailleurs s'il y en a que ça intéresse, je peux leur indiquer la manoeuvre. Mais il faut faire gaffe à une chose : lorsque ces scripts tournent, ça ralentit la bécane ou du moins, je devrais dire : lorsque ces scripts tournent sur ma machine, ça ralentit la bécane (pour la petite histoire, c'est un G3 350 - on rigole pas)
Ce message a été modifié par gasy - lun. 19 avril 2004, 21:56.
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
mar. 20 avril 2004, 10:25
|
Maniac Member
Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171
|
QUOTE (pesji @ Apr 20 2004, 09:29) heu il existe un Freeware nommé Mac Janitor qui fait les taches de maintenance sur commande utilisation hyper simple et relativement rapide Oui mais si tu oublies de lancer la commande ... En modifiant le fichier crontab (et non pas cron : me suis gouré), c'est la bécane qui se dém*rde pour se souvenir de la chose. Bon faut aussi dire que je suis un peu Terminal addict
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
mar. 20 avril 2004, 19:38
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
tout à coup j'ai des sueurs! gla-gla-gla! j'ai defragmenté sous os9 avec norton il y a 3 jours comme je le fais depuis 2 ans, sans problème apparent. quel serait sa perversité à ce doctor? et s'il faut choisir un autre utilitaire, lequel choisir, LPM renseigne Techtools que Franerik a pas l'air d'apprécier! existe-t-il un utilitaire qui rallie les suffrages?
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mar. 20 avril 2004, 23:13
|
Rookie
Membre no 32,115
|
ah ah ah ... je vois que ca chauffe par ici ! très bien... voici pour les curieux un bout d'article de gens qui TESTENT et qui causent après... je pourrais en poster plusieurs à la demance "C’est donc un produit que je vous recommande, pour la sécurité de vos précieuses données, et comme dans ce domaine deux paroles valent mieux qu’une je vous laisse en compagnie de Boro qui a effectué avec moi le test sur une machine moins performante de façon à vous livrer de quoi vous forger une opinion sur la base d’information la plus large possible. DocMac " lire la suite sur le site MacPlus... voici le lien: http://www.macplus.net/magplus/article.php...id_article=5319mcmcmn pour trouver LES solutions peut importe les opinions...
|
|
|
|
|
mer. 21 avril 2004, 07:35
|
SuperHero
Membre no 2,714
|
J' ai testé Techtool ( upgrade depuis version 3.0.9 en 4, puis vers version 4.0.2) et c' est parfait pour tout sauf la défragmentation : très très lent (plusieurs heures pour 40GO...!), impossibilité de choix des fichiers à défragmenter, ce qui n' est pas nouveau, il en était de même avec la version 3.0.9 mac os 9.xx! Lors de trois optimisations sur des partitions Panther, Techtool m' a flingué mes drivers de carte son Delta 66 que j' ai du ré-installer Norton "speed disk" défragmente sans problème, même les partitions Panther (je l' ai fait plusieurs fois), par contre il faut bien faire attention de déframenter seulement les fichiers et non pas demander "optimisation", ensuite un petit coup de DiskWarrior 3.0.1 (à partir d' une autre partition ou du CD de boot du soft) pour reconstruire " la colonne vertébrale" du disk et vous avez une partition optimisée en quelques minutes... Faites le en bootant à partir du CD de Systemworks 3.0 et tout ira bien! A noter, Norton ne va plus updater Norton Utilities, mais se focaliser sur les firewall, anti-virus et autres softs de filtrage internet... A ce propos, je n' ai jamais pu installer proprement SystemWorks 3.0 sur Panther, ni l' upgrader (live upodate) en 3.0.1 comme ils l' indiquent sur leur support, les extensions étant toujours mal installées, par contre aucun problème avec le CD de boot fourni avec...? Voilà, pas de rumeur, de sentiment, mais des faits concrets!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
mer. 21 avril 2004, 11:26
|
Advanced Member
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283
|
QUOTE (melenko @ Apr 20 2004, 20:38) tout à coup j'ai des sueurs! gla-gla-gla! j'ai defragmenté sous os9 avec norton il y a 3 jours comme je le fais depuis 2 ans, sans problème apparent. quel serait sa perversité à ce doctor? et s'il faut choisir un autre utilitaire, lequel choisir, LPM renseigne Techtools que Franerik a pas l'air d'apprécier! existe-t-il un utilitaire qui rallie les suffrages? J'ai moi aussi transpiré cette nuit mais pas pour les mêmes raisons J'utilise Speeddisk depuis presque 12 ans (maintenant en 9.2.2) sans le moindre problème...
|
|
|
|
|
mer. 21 avril 2004, 13:46
|
SuperHero
Membre no 2,714
|
En 9.2.2, Norton optimisation ne m' a jamais posé de problème, mais avec panther, la reconstruction de "la colonne vertébrale" du DD semble poser des problème, tout comme pour DiskWarrior avant la version 3.0.1, peut-être est-ce dû à la journalisation? Différence entre Ptimisation et simple défragment ation? Défragmentation : Les fichiers qui sont découpés sont réassemblés en une seule partie. Optimisation : Les fichiers sont non seulement ré-assemblés, mais aussi disposés sur le DD en fonction de catégories de type de fichiers, les systèmes entre eux par exemple, et "la colonne vertébrale" refaite en fonction de cela... DiskWarrior reconstruit cette "colonne", tout en conservant l' original, puis compare les deux, ce qui fait qu' en cas de coupure d' électricité pendant l' opération, rien n' est perdu, au contraire de Techtool et Norton qui ne font que corriger l' original tout en défragmentant, ce qui est dangereux en cas de coupure, car le DD se retrouve alors avec "une colonne" partiellement reconstruite... Ce qui ne veut pas dire qu' il faille s' amuser à éteindre son ordi pendant que DiskWarrior fonctionne!!!!
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 21 avril 2004, 17:17
|
Rookie
Membre no 32,115
|
Effectivement... qui sommes nous... des pions... FRANERIK dis vrai mais je confirme que ce Norton n'a PAS une solution car... "Symantec Corp. has confirmed it has stopped development of Norton Utilities for Macintosh and Norton SystemWorks for Macintosh and will now concentrate its efforts solely on Internet security products for the Mac." lire la suite: http://www.macobserver.com/article/2004/04/14.2.shtml
|
|
|
|
|
mer. 21 avril 2004, 19:03
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
bon, OK, en 9.2.2, ça marche donc! j'ai 1 seule fois utilisé le guerrier du disk, et il m'a flingué ...le code invisible(ou caché...le salaud) d'un soft! mais je n'en fais pas une généralité, je n'ai plus osé l'utiliser,point merci Fran.pour les précisions sur la défr. et l'optim.,sous osx donc! bon ce thread c'est "paranoïd v.35" Ah! Jerome, si tu as transpiré pour d'autres raisons, c'est que 1/ tu as la fièvre 2/ tu "embeddais" trop qqun ou qqune! si!si! et là, comme l'écrit heral, attention, pcq on s'enfonce, on s'enfonce et on se perd... sauf si on sème des petits cailloux pour retrouver son chemin
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|