MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Fond D'écran Trop Lumineux....., Des ray-ban pour mon Mac ?
Aktarus
posté jeu. 1 avril 2004, 22:48
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 11 mai 02
Lieu : Conflans Ste Honorine - FR
Membre no 4,611

J'aimerai bien pouvoir baisser vraiment la luminosité de mon mac afin de faire plaisir a mon éclairagiste favori qui me rabat a longueur de route que "vraiment la lumiere de l'ecran sur ton visage ou ton torse,sur scéne, c'est pas des plus sexy".
je sais, je sais même avec la plus belle des lumière... gnagna gnagna
Bon toujours est il que sur Mac OS9 et Sur Cubase 5.1 le fond d'ecran de l'arrangement est certes parametrable mais le choix est limité entre blanc et gris clair ou alors jaune pale mais du noir, que neni...
zauriez pas une Astuce ? cool.gif

--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 6)
Messensib
posté ven. 2 avril 2004, 00:29
Message #2

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

On en a déjà discuté il y a un bout de temps. Moi je trouverais bcp plus intelligent d'inverser les couleurs et que les lettres soient blanches sur fond noir, surtout lorsque l'éclairage d'ambiance est faible.
C'était possible (blanc sur fond noir) avec l'Atari et SMPTE Tracks. C'était moins fatiguant et les pixels blancs étaient plus lisibles. Les appareils de mesure en avion ou voiture ont des lettres blanches sur fond noir.
Evidemment, la pupille est ouverte au max, donc profondeur de champ faible et faut des lunettes si on est vieux et presbyte. wink.gif donc pas toi, espèce de djeun tongue.gif

Ce message a été modifié par Messensib - ven. 2 avril 2004, 00:32.

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 2 avril 2004, 00:59
Message #3

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Désolé messensib mais des lettres noires sur fond blanc sont plus lisibles, et c'est le labo HUI d'Apple qui l'a prouvé en son temps… par contre un écran bien réglé ça aide… un fond d'écran pas agressif aussi.

Aktarus tu es sûr que ton écran est bien réglé déjà ? utilise le calibrateur inclus dans le tableau de bord moniteur et suit la démarche pas à pas et -très important- dans tes conditions normales de lumière.

Faitent attention à l'éclairage d'ambiance, il ne doit pas être trop faible ça fiche en l'air les yeux et ce n'est pas la faute de l'écran. cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
houphouet
posté ven. 2 avril 2004, 07:29
Message #4

Member
**

Inscrit : 13 nov. 02
Lieu : Lannion - FR
Membre no 9,247

bonjour,

peut etre peux tu essayer d'aposer une feuille de gélat' de la taille de ton ecran

demande la à ton eclairagiste préféré smile.gif

(ça marche dans certains cas : ecran de console numerique par ex)

+Quote Post
e sparalesto
posté ven. 2 avril 2004, 08:54
Message #5

Senior Member

Inscrit : 14 déc. 02
Membre no 10,079

pour afficher votre écran en négatif sous OSX :

en couleur : créer un fichier dans votre dossier user:Library:Preferences du nom de com.apple.CoreGraphics.plist avec Texedit s'il n'existe pas déjà, ou y ajouter les lignes 5 à 8 s'il existe.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>DisplayUseForceGray</key>
<false/>
<key>DisplayUseInvertedPolarity</key>
<true/>
</dict>
</plist>

pour le noir et blanc changer le false de la 6ème ligne en true. Vous pouvez aussi forcer l'affichage en nb ainsi...

Pour Cubase 5.1, je ne sais plus mais je crois qu'il est possible de lui faire afficher ses propres patterns pour le fond en tout cas la version 4 le permettait. Un p'tit tour dans la documentation ?

Ce message a été modifié par e sparalesto - ven. 2 avril 2004, 08:55.

+Quote Post
Messensib
posté ven. 2 avril 2004, 10:54
Message #6

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

QUOTE (lepetitmartien @ Apr 2 2004, 00:59)
Désolé messensib mais des lettres noires sur fond blanc sont plus lisibles, et c'est le labo HUI d'Apple qui l'a prouvé en son temps…
(..........)
Faites attention à l'éclairage d'ambiance, il ne doit pas être trop faible ça fiche en l'air les yeux et ce n'est pas la faute de l'écran. cool.gif

Si j'avais su que tu serais désolé, je l'aurais fermée. sad.gif
On a déjà parlé de ça il y a longtemps, et je campe sur mes positions:
Si Aktarus est "éclairé" par son écran, c'est que la lumière ambiante est faible.
Et c'est dans ce cas, où dans un audi par exemple que je pense que l'on doit afficher "clair" sur fond "sombre". Voir les génériques de fin des films ciné.

Tu le dis toi-même, pour l'éclairage d'ambiance, dans le cas du fond d'écran clair : 3ème ligne de ta citation.

Et l'argument d'autorité: " le labo HUI d'Apple a dit....", là, tu me fais de la peine. rolleyes.gif
(y-a "lisibilité" et "fatigue visuelle", rien n'est simple)
On n'est pas d'accord, mais on reste copain, c'est pas beau ??? smile.gif smile.gif

PS e sparalesto, t'as pas l'affichage en négatif pour OS 9.1 ? (y-a des couleurs complémentaires qui doivent être "dégueu" wink.gif )

Ce message a été modifié par Messensib - ven. 2 avril 2004, 11:08.

+Quote Post
e sparalesto
posté ven. 2 avril 2004, 11:08
Message #7

Senior Member

Inscrit : 14 déc. 02
Membre no 10,079

arff non désolé sad.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 04:40
- © MacMusic 1997-2008