MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Carte Accélératrice Osx 10.3 Et Cubase Sx, Est-ce compatible?
pascalsimonet
posté sam. 13 mars 2004, 14:22
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 13 mars 04
Lieu : Cressier - CH
Membre no 38,386

J'ai un mac G4 350. Vaut-il la peine d'installer une carte accélératrice pour faire tourner Cubase SX sur osx 10.3. Ou vaut-il mieux changer de machine ?

--------------------
nougamac
Go to the top of the page

+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
lepetitmartien
posté sam. 13 mars 2004, 18:02
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Change ! Tu va taper dans le mur assez vite quand même. Un gros G4 ou un bipro tu seras tranquille un bout de temps.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
pascalsimonet
posté sam. 13 mars 2004, 18:47
Message #3

Newbie

Inscrit : 13 mars 04
Lieu : Cressier - CH
Membre no 38,386

Je pensais à la carte suivante: Giga Designs CPU Upgrade Dual G4-1.25 GHz / 4 Mo L3 (100) ? un G5 bas de gamme c'est près du double. Peut-on faire confiance à ces cartes ?

--------------------
nougamac

+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 13 mars 2004, 18:53
Message #4

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

QUOTE (pascalsimonet @ Mar 13 2004, 14:22)
J'ai un mac G4 350. Vaut-il la peine d'installer une carte accélératrice pour faire tourner Cubase SX sur osx 10.3. Ou vaut-il mieux changer de machine ?

un peu que ça vaut le coup !
mon G4 350 je l'ai recustomisé :
nouveau DD 7200t
graveur dvd pioneer
carte accelleratrice Gigadesigns 1giga 2
le tout revient 3/4 fois moins cher qu'un nouveau G4 ...

par contre il faut aimer bricoler ! wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
brian holden
posté dim. 14 mars 2004, 06:47
Message #5

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

fait comme la kiki dit
une giga, et c'est reparti

--------------------
brian Holden

+Quote Post
cyberdid
posté dim. 14 mars 2004, 08:53
Message #6

Newbie

Inscrit : 20 févr. 04
Lieu : CHEVILLY LARUE - FR
Membre no 36,382

Oui, mais ton Bus Système lui reste à 66 ou 100 Mhz, et on connait l'importance du Bus dans la rapidité du traitement d'informations.

Avec un G4 tu aura un Bus à 167 Mhz, et avec un G5, n'en parlons pas 800 / 900 et 1000 Mhz du Bus système sur les 1,6 / 2 x 1,8 et 2 x 2 Ghz, sans parler de l'architecture du G4 qui est ma foi bien différente du G3 BB

Donc, oui, je pense qu'il vaut mieux changer, personnellement, j'ai un G5 1,6 Ghz avec un DD Raptor de 76 Go (10 000 tr/mn) et je t'assure qu'avec 2 Go de RAM et le Bus à 800 Mhz C une vraie bombe, autant pour la Ziq que pour jouer que pour la photo / Vidéo

Autre exemple, je jouais à Soldier of Fortune, sur mon ancien G4 933 Mhz, IMPOSSIBLE de faire tourner le jeu en mono joueur (ou oui en désactivant tous les details textures etc etc) et pourtant 1 Ghz de RAM et un Bus à 167 Mhz...
Eh ben sur le G5, avec tout à fond (textures en extrême etc etc) ce jeu est extra !!!

En espérant t'avoir aidé

Cyberdid

+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 14 mars 2004, 11:25
Message #7

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

d'abord le bus du G4 350 est à 100, et sur bien des modèles G4 superieurs ils ne sont qu'à 133, je peux t'affirmer qu'entre 100 et 133 c'est pas la peine de casser sa tirelire.

wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
brian holden
posté dim. 14 mars 2004, 15:49
Message #8

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

et un portable top de gamme , c'est 133 et 1.2 , pas mieux que ton G4 upgradé même beaucoup moins bien si tu as choisi un double-proc ...
y a que les gros G5 qui font la farce , mais le prix est pas le même et ces choses ont des PCI exotiques qui marchent pas avec la plupart des cartes audio standart ... sans compter que les histoires de G5 qui explosent, vivent mal leur panther etc etc etc ... abondent .
la morale est aussi claire et eviente, donc , qu'un refrain de C.Jerome dans les conditions actuelles, upgrader un G4 , c'est bonne affaire et archi suffisant pour l'audio . de plus les prix sont plancher.
et quel bonheur de contrecarrer la politique commerciale du bobo ipodé en chef ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Messensib
posté dim. 14 mars 2004, 17:57
Message #9

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Je ne fais que passer. Je vois sur les G4 actuels que les connecteurs PCI sont à 64 bits 33 MHz, le bus système à 167 MHz et le proc à 1,25 GHz. Je suppose que ces valeurs sont choisies pour qu'aucune ne vienne provoquer un goulet ralentisseur. Mais ça m'échappe un peu. Est-ce qu'on peut en donner une explication pour néophyte ? (aussi, par exemple, est-ce qu'un bus, ça peut n'être qu'un seul conducteur, ou 8, 16 ou 32 ? P't'ê't très c*n c'que j'dis rolleyes.gif

Apparté:
Non, je ne vais pas vous parler de mon vieux 9600 (ce que je fais s'appelle de la prétérition...) que je vais booster à 800 MHz. Le bus système est à 50 MHz (va-t-il le rester ?) et je n'ai aucune info sur les PCI. Si qqu'un sait ?

Si le grand chef trouve que je suis OT, qu'il efface huh.gif

Je sais que dans les PC, la fréquence bus système est une fraction simple de la fréquence processeur. C'est pareil sur les Macs ?

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 15 mars 2004, 01:18
Message #10

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

J'avions oublié que des petits veinards pouvaient avoir les cartes bipro EUX…

ça change tout… j'ai les réflèxes du BW G3… mauvais ça… aurais mieux fait de me taire…

Avant que de décider, j'irai lire sur xlr8yourmac ce que les utilisateur disent, si le bus descend pas de 100 à 66 comme avec certaines cartes. C'est en Anglais, mais c'est une lecture indispensable.

Si c'est bon sur xlr8 : GO!

et économise pour le G6 wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 12 nov. 2024, 21:53
- © MacMusic 1997-2008