Trap Trap, adieu os9 |
dim. 25 janv. 2004, 12:54
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
un ami , (oui, je sais , j'en vois qui rigolent au dernier rang, j'ai au moins un ami ) vient d'avoir la delicieuse idée d'installer un bidule truc machin chose sur osX qui vient de lui faire perdre le boot sous os9.
disque unique comportant os9/osX classic a l'air de marcher..... mais y aurait comme un probleme de trap. c'est quoi deja la trap? trap trap , un nouveau jeu de pomme? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
dim. 25 janv. 2004, 13:36
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 |
?
|
|
|
dim. 25 janv. 2004, 13:44
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
trap non implémentée est une erreur système.
La trap servirait de "remontée d'alerte"... une trap répond aux infos et modifie des paramètres. ça m'est arrivée sur un disque avec un Performa 6400 à l'époque ou la pile rendait l'âme, j'avais trop tardé et les ennuis ont commencé avec cette trap. j'ai changé la pile, j'ai eu d'autres ennuis sur le disque par la suite je l'ai changé etc. Mais je ne sais pas si ceal a un rapport avec ce qui se passe chez ton ami ! les 2 syst sont installés sur la m^me partition ? ou sur un m^me HD partitionné mais dans 2 partitions différentes ? Parce que m^me dans ce cas il y a des trucs bizarres qui se trament d'un syst à l'autre .... dès que je peux je sépare tout. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
dim. 25 janv. 2004, 15:08
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (miss kiki @ Jan 25 2004, 14:44) les 2 syst sont installés sur la m^me partition ? ou sur un m^me HD partitionné mais dans 2 partitions différentes ? les 2 sont sur la meme partition. comme chez moi, sur mon mdd ceci dit , j'aime pas non plus melanger la chevre et le chou. je pense que je vais carrement installer Bagheera sur un disque different. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
dim. 25 janv. 2004, 15:46
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
J'peux m'immiscer fée clochette??... (C'est presque dans le sujet)
C'est juste pour savoir si des doubles booteurs de ce forum sont parvenus à virer l'OS 9.2 installé par l'installeur X sur la même partition/HD que le dit X. Je rappelle que, comme d'autre, j'ai dû faire la manip :install Panther+9 sur un disque puis copie à la mano du System 9 sur un autre disque... Mais à chaque fois que j'ai essayé de virer le 9 du X (suis je clair?), le G4 me rit au nez! Pour la trap, c'est comme la Miss, tout ce que j'ai vu c'est des "traps non implantées"... En l'occurence il s'agissait d'une carte son defectueuse sur le G4 d'un pote... Va comprendre Charles... -------------------- |
|
|
dim. 25 janv. 2004, 16:27
|
|
QUOTE (Mr.T @ Jan 25 2004, 16:46) J'peux m'immiscer fée clochette??... ça depend, tu fais le gendarme ou le voleur? QUOTE Mais à chaque fois que j'ai essayé de virer le 9 du X (suis je clair?), le G4 me rit au nez! tu crois qu'on peut virer le 9 issu du X? en fait la version classic du neuf? d'ailleurs qui etait là en premier le dix ou le n'oeuf ? tu veux dire, peut on installer un X sans classic? QUOTE En l'occurence il s'agissait d'une carte son defectueuse sur le G4 d'un pote... Va comprendre Charles... ça se pourrait qu'on ait le meme pote -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
dim. 25 janv. 2004, 16:53
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
T, te casse pas la nénette (qui doit se faire à coup d'admin de sudo et de root), règle juste Classic pour qu'il te demande si tu veux le démarrer ou non.
Heral, je crois que ton ami vient de faire connaissance avec l'impérialisme de X, faut pas que le 9 serve de Classic et de 9, faut deux 9 un pour Classic un pour ses beaux yeux (de chimère) et ça évite les embrouilles. ton pote ça sent le formatage/partition/installation (il va adorer !) Quand au Trap, c'est de l'instruction pas catholique qu'il comprend pas. On a eut ça mal mal à une époque vers les OS 7-8 pour des histoires de coprocesseurs arythmétiques, ensuite c'est l'émulateur de code 68K pour les powerPC qui s'emmellait les pinceaux… Dans OS9, virez le fichier PPC Registration Database, des fois que c'est l'émulateur PPC qui veut entrer à Ste Anne. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
dim. 25 janv. 2004, 16:59
|
|
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 25 2004, 17:53) faut deux 9 un pour Classic un pour ses beaux yeux (de chimère) et ça évite les embrouilles. c'est la meme config que moi. il bossait sur 9 , bien qu'ayant le X installé. il a installé une chose sur le X qui lui a explosé le 9 . le vrai 9 pas le classic. je pense aussi qu'il doit se refaire peter une install du 9. cad de tout -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
dim. 25 janv. 2004, 17:17
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Pas à dire, vivent dangereusement les montpellierains
Bon courage à lui… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
lun. 26 janv. 2004, 19:05
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Classic est un vulgaire VPC avec un 9 à la place, avec les mêmes târes, c' est pareil entre Windaube XP sur un PC et sur VPC...
Ne jamais choisir comme classic un 9 dont on veut se servir vraiment, et les installer sur deux partitions séparées... Concernant classic, j' ai installé un 9 ultra léger sur une autre partition sans système (je n' ai pas le CD d' install 9.2.2, mais 9.1 + MAJ 9.2.1 +9.2.2) et l' ai copié sur la partition de Panther et cela fonctionne sans histoire, du moins pour les très rares fois où je m' en sers... La copie (classic) ne vaut pas l' original (un vrai 9)!!!! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :