Isoler Une Guitare Sur Le Spectre, grace à quoi ? |
mer. 6 févr. 2008, 12:58
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 13 avril 06 Lieu : Nantes - FR Membre no 79,121 |
bonjour tout le monde j'ai un vieille enregistrement et je n'arrive pas à repiquer mes accords pour enregistrer le morceau proprement , il y a une voix , une guitare , et une une guitare qui joue le role de basse et qui est largement surmixé , elle prend d'ailleur presque tout le son , elle est beaucoup trop en avant .
Je voudrais résussir à isoler la guitare rythmique pour reprendre les accords et faire un truc propre . Sur un sujet similaire vous aviez parlez d'associer un multipressor à un EQ , j'ai fais des essais çà marche un peu mais légé ........ Si quelqu'un aurai une asctuce pour çà je suis preneur , n'hésitez pas Merci |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
mer. 6 févr. 2008, 13:20
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Fout ça en ligne qu'on écoute...
|
|
|
mer. 6 févr. 2008, 13:26
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
C'est no way...
C'est comme d'essayer d'enlever les oeufs d'un gateau cuit. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mer. 6 févr. 2008, 13:33
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 13 avril 06 Lieu : Nantes - FR Membre no 79,121 |
Du moins alors faire ressortir la gratte ...... c'est possible?......!
|
|
|
mer. 6 févr. 2008, 13:52
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
Non.
Désolé, va falloir la refaire. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mer. 6 févr. 2008, 16:54
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Petite magouille satu :
Faire un traitement par type d'instruments sur autant de pistes et remixer ça ? Petite bidouille à tester non ? |
|
|
mer. 6 févr. 2008, 17:46
|
|
Petite magouille satu : Faire un traitement par type d'instruments sur autant de pistes et remixer ça ? Petite bidouille à tester non ? tu veux parler de quoi ? mettre plusieurs même pistes et les traiter différemment ? je veux faire ressortir les accords rythmique de la chanson ( sans pour autant supprimer le reste ) |
|
|
mer. 6 févr. 2008, 17:48
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
De ce que j'en comprends, notre ami ne veux pas récupérer la guitare pour la réutiliser dans un mix, il veut juste mieux l'entendre pour retrouver les accords précis qu'il faisait.
Si c'est bien ça, c'est tout à fait possible de faire ressortir la guitare (quitte à en ruiner une partie du son). Un bon EQ paramétrique, un coupe bas violent et un ou deux point à des fréquences à chercher (je sais pas ce qu'il y a dans le mix donc...) avec un Q bien serré (sans mauvais jeu de mot) pour les deux et ça devrait aider. -------------------- Bye bye.
|
|
|
mer. 6 févr. 2008, 17:59
|
|
De ce que j'en comprends, notre ami ne veux pas récupérer la guitare pour la réutiliser dans un mix, il veut juste mieux l'entendre pour retrouver les accords précis qu'il faisait. Si c'est bien ça, c'est tout à fait possible de faire ressortir la guitare (quitte à en ruiner une partie du son). Un bon EQ paramétrique, un coupe bas violent et un ou deux point à des fréquences à chercher (je sais pas ce qu'il y a dans le mix donc...) avec un Q bien serré (sans mauvais jeu de mot) pour les deux et ça devrait aider. Tu a très bien compris pomQ , merci pour l'info . |
|
|
mer. 6 févr. 2008, 20:59
|
|
Confuses.
J'avais pas compris ta question Jomao. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :