MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Motu Symphonic Orchestra Demo, impressions et questions
goodall
posté dim. 16 avril 2006, 16:40
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 06 avril 06
Lieu : Beauvais - FR
Membre no 78,930




Salut tout le monde. smile.gif

J'ai ecoute Motu symphonic orchestra (trop rapidement et pas dans de bonnes conditions mais on ne peut pas toujours tout avoir).
Effectivement pout le prix je trouve ca tres bien, surtout pour ce que je veux en faire c'est a dire des maquettes preparatoires d'ecoute.
Les cordes sont parfois un peu legeres et les phrases rapides en liaison sont un peu puree. Les marcatos aussi. Par contre Motu est comme toujours tres propre dans son travail.
Les sons files sont tres beaux en solo.
(je ne connais que le hardware de chez eux).
Les percus sont nettes, pas aussi ecclectiques que dans la collection de "peter Sied....." mais efficaces.
Les cuivres.... je ne sais pas trop... je n'ai pas assez ecoute mais ils m'ont semble pas tres bien enregistres, mais les conditions n'etant pas bonnes .......
Voila,
a part ca je voudrais savoir, etant toujours aussi nul en informatique si j'ai besoin d'un virtual sampler genre machfive, kontakt , halion ou autre pour faire marcher ca ou si mon Cubase Sx suffit ?
Kontakt a l'air tres bien mais pose apparemment beaucoups de problemes !!! quand est il ?
Machfive, et d'autres samplers ont 16 parties multitimbrales, est ce que cela veut dire qu'on ne peut utiliser que 16 instruments a la fois ? ce serait trop peu pour moi . Merci pour vos reponses et bonne journee.
Jean Luc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
Banned
posté dim. 16 avril 2006, 16:44
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




je crois que le MSI est Instrument virtuel, autonome, donc pas besoin de sampler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
posté dim. 16 avril 2006, 23:17
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 06 avril 06
Lieu : Beauvais - FR
Membre no 78,930




Merci Banned pour ta reponse, Mais sais tu pour Kontakt si c'est un bon plan ou non de l'acheter en sachant que je ne suis pas ni un pro, ni un passionne de l'informatique et qu'il y a apparement beaucoup de problemes ?

D'ailleurs si toi ou quelqu'un d'autre connais les banques de sons de Halion, Kontakt, Machfive et j'en passe, j'aimerai bien etre aiguille sur le meilleur achat sachant que je cherche surtout des sons d'instruments acoustics genre Basse, Contrebasse, Drums, percus, etc...

Merci et a bientot

Jean Luc rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté lun. 17 avril 2006, 07:06
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




et l'on ne serait etre complet sans nommer le GARRITAN OCHESTRA bon et pas cher ......certains diraient " pas assez cher mon fils " biggrin.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bounstef
posté lun. 17 avril 2006, 19:04
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 03 nov. 02
Lieu : ROUEN - FR
Membre no 8,977




QUOTE (goodall @ Apr 16 2006, 16:40)
Salut tout le monde.  smile.gif

J'ai ecoute Motu symphonic orchestra (trop rapidement et pas dans de bonnes conditions mais on ne peut pas toujours tout avoir). 
Effectivement pout le prix je trouve ca tres bien, surtout pour ce que je veux en faire c'est a dire des maquettes preparatoires d'ecoute.
Les cordes sont parfois un peu legeres et les phrases rapides en liaison sont un peu puree. Les marcatos aussi. Par contre Motu est comme toujours tres propre dans son travail.

Alors je confirme : pas besoin de sampler virtuel pour MSI, le produit est livré avec un lecteur multitimbral (UVI engine) 4X16 canaux MIDI avec possibilité d'inserrer plusieurs instances, donc de quoi voir venir. De plus c'est maintenant exploitable en autonome ou comme plug in, au sein d'un logiciel compatible RTAS, VST, Au etc...

Après quelques heures d'utilisation dans ProTools, mon avis :

C'est simple à mettre en oeuvre.
Je n'aime pas par contre les potards de réglages (volume, dosage de la reverb interne à convolution...), que je trouve peu précis à la souris et fatigant à régler.
Il ne faut pas hésiter à surestimer la polyphonie (1 ou deux voies en plus) , sinon ça peut craquer.
Je trouve les piano plutôt sympa dans le genre velouté et assez complémentaire à ce que l'on peut trouver ailleurs (sauf l'Ivory peut être)

D'autre part, dans ProTools, le fait d'utiliser MSI ralentit les temps de sauvegarde et à la longue c'est pénible. J'ai eu également des problèmes de bounce non conforme avec ce que j'entendais. Il vaut mieux avoir une machine puissante et j'ai eu tendance à transformer les parties MIDI en audio pour plus de sureté et de souplesse au mix.
Pour le prix, je ne regrette rien, même si ça manque un peu de choix dans les articulation des cordes entre autre...
J'envisage d'ailleurs l'achat d'un instrument plus focalisé sur les cordes en petite formation (quatuor....), genre VSL Solo ou Chamber Strings ou London String SOlo chez BigFish, mais ça devient plus gros et plus cher.

Si quelqu'un a déjà travaillé avec lun d'eux, je veux bien un avis....


--------------------
Boun
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
posté lun. 17 avril 2006, 21:31
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 06 avril 06
Lieu : Beauvais - FR
Membre no 78,930




Merci beaucoup pour vos reponses et merci a ....2p, je suis completement desole mais je n'arrive pas a retrouver le debut de ton nom ! je pense que je vais effectivement m'orienter sur Motu symphonic instrument avec Kontakt pour les autres instruments et akoustik piano. Je prefererais Ivory mais j'ai vu qu'il est mieux d'acheter un Hard Disc special pour les samples alors je verrais Ivory et EW goldXP dans un deuxieme temps. J'espere seulement que les problemes de Kontakt seront resolus d'ici la. Et HALION ?!?!?!? personne ne parle d'Halion ??? que veut dire ce silence ?

Bonne journee, Vous je sais pas mais ici c'est deja la grosse chaleur et on mange dehors avec un chapeau sur la tete !!!!!! Ya plus d'saisons !!!!!

Jean Luc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
posté jeu. 20 avril 2006, 16:04
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 23 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,138




moi je te conseil le machfive...en plus c'est le seul qui peut utiliser les banques du msi...concernant ta petite question sur les 16 parts du machfive,rien ne t'oblige a n'ouvrir qu'une seule fois le machfive..tu peux en avoir 2,3 ou + ( depend du processeur )pareil pour le msi..si t'en ouvre 2 t'as 128 pistes(sympa pour un full orchestra..lol )...a pluche


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
posté jeu. 20 avril 2006, 17:25
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 06 avril 06
Lieu : Beauvais - FR
Membre no 78,930




Ok, Merci, petit a petit les lampadaires commencent a s'eclairer dans ma p'tite tete !

Bonne journee et salut .....

non non, pas encore, avez vous ecoute la demo de Halion Symphonic Orchestra ? C'est vraiment pas mal du tout !!

c'est ici: http://www.steinberg.net/687_1.html

Re-salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 22 oct. 2024, 06:50
- © MacMusic 1997-2008