MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Rajouter De La Ram
1964
posté mar. 25 mai 2004, 22:57
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Ma question vous paraitra stupide mais je la pose quand même: si je rajoute une SD-ram de 512 Mo sous mon Imac,qui en compte déjà une de la même taille "soudée " à la carte mère,qu'est- ce que je vais gagner? Du temps,de la rapidité,du confort? Dans quelle optique est-ce interessant? merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
Nico T N T
posté mar. 25 mai 2004, 23:39
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




1964, je suppose que tu fais du son, ou de la zik (ou les 2), donc tu gagneras evidemment en fluidité sur les grosses sessions, tu pourras foutre plus de plugs ou d'instruments virtuels en temps réel, et tu pourras ouvrir plus d'applications simultanément.
le gain en confort sera indéniable... nénmoins, il faut utiliser des softs adequats ( c.a.d optimisés - logic, DP, Ptools, nuendo, cubase etc...-)
1 Giga de ram me parait le minimum pour pouvoir bosser tranquille en 24 bits. En 16 bits, et si tu ne comptes pas faire tourner des tas d'applications temps réel en meme temps, il me semble que l'achat d'une barette supllementaire n'est pas primordiale.

Par contre, si tu fais un peu de vidéo (Final cut, after effetc, combustion and co), blinde la bécane !!!
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mar. 25 mai 2004, 23:43
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




merci bien pour tes lumières qui confirment ce que je pensais......
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 12 oct. 2024, 23:18
- © MacMusic 1997-2008