Quantitifer Des Piste Batterie |
mer. 12 sept. 2012, 21:36
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
Salut à tous,
je m'arrache encore les ch'veux pour quantifier une batterie enregistrée sur 12, voire 16 pistes. Lorsque tous les temps sont découpés (en édition groupée par groupe) je quantifie les régions dans l'Event List, et tout va bien. Mais pour la découpe (sur les attaques de kick et de snare), je fais encore ça à la main en grossissant les formes d'onde, c'est long et très fastidieux. Auriez-vous d'autre méthodes? Merci |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
jeu. 13 sept. 2012, 13:08
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 696 Inscrit : 30 nov. 11 Lieu : FR Membre no 119,384 |
Bah le flex non ? Ave l'algo decoupage de mémoire. En fait y'a pleins d'autres methodes que de le faire à la mano
|
|
|
jeu. 13 sept. 2012, 21:27
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Un flex généralisé ?
|
|
|
sam. 15 sept. 2012, 09:05
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 292 Inscrit : 19 mars 05 Lieu : Beaulieu Sous Parthenay - FR Membre no 62,638 |
L'abus du flex a une incidence audible sur un fichier audio.
Ca va quand ce ne sont que quelques coups à recaler, et sur des sons brefs comme une grosse caisse, etc, ca peut passer inaperçu. J'en avais fait sur une guitare saturée pour la recaler sur la batterie, aÏe, aïe, aÏe !! -------------------- Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
|
|
|
sam. 15 sept. 2012, 09:40
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 696 Inscrit : 30 nov. 11 Lieu : FR Membre no 119,384 |
Attention avec le Flex, si tu ne coches pas l'option algorithme complexe ce sera en basse résolution...
|
|
|
sam. 15 sept. 2012, 13:48
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 184 Inscrit : 11 août 06 Lieu : LILLE - FR Membre no 82,252 |
Il y a une petite démo sur le site Apple : Mac>Logic>utilisation (j'ai essayé de coller le lien, mais cela renvoi systématiquement sur le store...).
C'est en anglais, c'est court mais l'essentiel est dit. Sinon dans le genre "semi mano", il y a la fonction tab to transient qui est moins "évidente" que sur Pro Tools : il faut utiliser l'outil marquee tool. Puis avec les raccourcis clavier fleche et scinder la région ( je crois que c'est @), cela va un peu plus vite qu'à la pure mano. Maintenant je pense que Flex est clairement la solution optimale (en mode slice et en groupant les pistes). @+ Ce message a été modifié par Mybloody - sam. 15 sept. 2012, 13:48. -------------------- It's Never The End !
|
|
|
dim. 16 sept. 2012, 16:21
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
OK merci. Mais .... le Flex retravaille la forme d'onde avec du TimeStretch, non?
En fait, je voudrais garder les fichier intacts, mais pouvoir saucissonner les pistes ENSEMBLE automatiquement (comme le Strip Silence). je vais toutefois tester le Flex... si c'est vraiment plus rapide. |
|
|
lun. 17 sept. 2012, 08:04
|
|
L'outil Flex a l'air bien, surtout que l'on peut choisir d'utiliser ou pas le TimeStretch.
Une quantification des marqueurs Flex est-elle possible, ou doit-on tous les déplacer à la main? Sinon, y a-t-il une fonction qui découpe les pistes sur les marqueurs Flex? |
|
|
lun. 17 sept. 2012, 10:07
|
|
Si t'as pas besions de recaler, fais un dossier de piste...
|
|
|
lun. 17 sept. 2012, 11:08
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 184 Inscrit : 11 août 06 Lieu : LILLE - FR Membre no 82,252 |
Oui, tu peux quantifier la piste audio (qui se base donc sur les marqueurs flex) : même menu que pour quantifier une piste midi.
Par contre je ne pense pas que l'on puisse découper sur les marqueurs. Faut vérifier. -------------------- It's Never The End !
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :