J'ai De La Musique à Revendre..., et du matos à acheter (besoin d'avis) |
mar. 4 nov. 2003, 03:40
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 14 sept. 03 Lieu : Lyon - FR Membre no 24,731 |
Salut MacMusers,
je suis musicien (piano/claviers) compositeur et mon cerveau bouillonne de projets et d'envies d'experimentation... j'aimerais avec quelques sous qui trainent m'acheter un powerbook 15" avec un disque dur externe Lacie 160. je suis assez novice mais pugnace! mes envies/besoins seraient: -faire du bidouillage à la maison bosser sur des morceaux des idées..(aide à la création; je n'ai que 2 mains malheureusement) -un éditeur de partoches costaud -poursuivre mes bidouillages ici ou là (je ne tiens pas en place) -pouvoir au bout d'un certain temps assumer une prise de son live avec quelques entrées pour une maquette (genre trio) -pouvoir travailler sur un mix -gérer mes claviers, effets, utiliser des instruments virtuels pour de la scène... je veux investir dans du matos qui évoluera avec mes compétences. comme logiciel je pensais à Logic car il me semble complet et agréable (editeur part etc.), j'ai pas un très bon feeling avec cubase, protools me parait plus restrictif et dp plus spécifique à du matos très pro (j'ai pas non plus envie d'entrer dans une course au matos ni l'ambition de monter un vrai studio). est-il indispensable de l'acheter? et alors pour la carte après avoir lorgné sur la Emi 6/2 je me suis dit qu'à pas beaucoup plus cher il en existait des plus complètes (connectique,preamp,entrées) et en FireWire, j'ai biensur remarqué la FW410 de M-audio et le prix m'allait bien mais les premiers echos sont pas très flateurs (faux contacts,install,solidité), dois je m'y fier? que faire? que vaut la nouvelle Hercules ? ou la Ego-Sys QUATA-FIRE 610 ? dois-je revenir à du USB type Emi ou M-box, ou attendre la sortie d'une firewire chez Emagic ou d'une version portable de la Digi01 ??????? voila, pas encore équipé que le désaroi est déjà roi ! d'autant que