J'ai De La Musique à Revendre..., et du matos à acheter (besoin d'avis) |
mar. 4 nov. 2003, 03:40
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 14 sept. 03 Lieu : Lyon - FR Membre no 24,731 |
Salut MacMusers,
je suis musicien (piano/claviers) compositeur et mon cerveau bouillonne de projets et d'envies d'experimentation... j'aimerais avec quelques sous qui trainent m'acheter un powerbook 15" avec un disque dur externe Lacie 160. je suis assez novice mais pugnace! mes envies/besoins seraient: -faire du bidouillage à la maison bosser sur des morceaux des idées..(aide à la création; je n'ai que 2 mains malheureusement) -un éditeur de partoches costaud -poursuivre mes bidouillages ici ou là (je ne tiens pas en place) -pouvoir au bout d'un certain temps assumer une prise de son live avec quelques entrées pour une maquette (genre trio) -pouvoir travailler sur un mix -gérer mes claviers, effets, utiliser des instruments virtuels pour de la scène... je veux investir dans du matos qui évoluera avec mes compétences. comme logiciel je pensais à Logic car il me semble complet et agréable (editeur part etc.), j'ai pas un très bon feeling avec cubase, protools me parait plus restrictif et dp plus spécifique à du matos très pro (j'ai pas non plus envie d'entrer dans une course au matos ni l'ambition de monter un vrai studio). est-il indispensable de l'acheter? et alors pour la carte après avoir lorgné sur la Emi 6/2 je me suis dit qu'à pas beaucoup plus cher il en existait des plus complètes (connectique,preamp,entrées) et en FireWire, j'ai biensur remarqué la FW410 de M-audio et le prix m'allait bien mais les premiers echos sont pas très flateurs (faux contacts,install,solidité), dois je m'y fier? que faire? que vaut la nouvelle Hercules ? ou la Ego-Sys QUATA-FIRE 610 ? dois-je revenir à du USB type Emi ou M-box, ou attendre la sortie d'une firewire chez Emagic ou d'une version portable de la Digi01 ??????? voila, pas encore équipé que le désaroi est déjà roi ! d'autant que j'ai pas que ça à foutre moi, j'ai de la musique sur le GaZ !!! j'espere avoir quelques commentaires bien avisés sur ce foutoir, merci @+ Elhoow j'ai vu quelque part la mention CRS, je suis bien d'accord et f*#k S@%§µ*sy |
|
|
Réponse(s)
(1 - 5)
mar. 4 nov. 2003, 07:03
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
oui, logic, vu qu'il y a un dongle USB, faut l'acheter et c'est hors de prix .... mais y a des bundles . un Gold/interface etc... sinon Logic, c'est cher, chiant et fermé, tout ce qu'on reprochait a pro tools !
D.P, c'est moins cher . et Cubase, c'est un préjugé qu te coute cher . pour " debuter " le studio case est vraiment un bon plan ... surtout pour un clavier . parceque tu joues en vrai si j'ai bien compris ? donc des VSTI , ça te ravira ... en X, y a vraiment des problemes de standart .... pour la carte, ça depend du budget et des entrées . pour un trio, je dirais la digi O2 en rack . en plus t'auras pro tools ! et Cubase marche dessus ... donc digi 02 + Cubase ou D.P ..... -------------------- brian Holden
|
|
|
mar. 4 nov. 2003, 09:09
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 |
Le Gold Production Kit c'est pas si cher et ca fonctionne parfaitement, même les convertisseurs sont bons !
Logic c'est pas chiant du tout, c'est un préjugé uniquement dû à l'environnement que l'on peut programmer à sa guise mais pour le reste c'est d'une simplicité et d'une ergonomie rare ! Quand à pro tools et surtout le Hardware de chez Digi, il n'y a qu'à voir le nombre de posts sur ce site relatant les bugs au démarrage et autres plantages et incompatibilités... une vraie plaie ! Enfin, ce n'est que mon avis ! |
|
|
mar. 4 nov. 2003, 10:01
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
pas compatible avec les VST , rien que ça, ca gonfle .
mais je suis d'accord pour le bundle gold, sauf que ça t'impose une interface ... comme pro tools quoi ! roland fait aussi un bundle logic qu'a l'air pas mal .` sinon, j'ai pas de probs avec ma mbox ou ma digi ... sinon le driver core audio qui est pas multiclient du tout ... mais je fais tourner cubase avec , spark et le reste ... -------------------- brian Holden
|
|
|
mar. 4 nov. 2003, 18:41
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 14 sept. 03 Lieu : Lyon - FR Membre no 24,731 |
evidemment chacun défend le matos qu'il utilise, difficile de se faire un avis j'ai entendu des fervaents défenceurs pour chaque systeme... objectivement qu'est-ce qui differencie vraiment Cubase, Protools, Dp, et Logic ?
si j'ai compris protools n'acceptent pas ce qui vient de Cubase, et logic ce qui vient de ProTools (sauf le 6), qu'est ce que je ne peux pas faire avec DP je connais pas du tout ce bousin? la motu 828 et la digi 02 ont l'air d'etre de la bonne cam mais ça commence à sortir de mon budget et à ^tre plus complexe et moins facile à transporter. effectivement j'avais pensé au Gold ProD Kit, ça correspond à mes ambitions c'est simple et léger à trimballer, mais on m'a déconseillé un carte USB maintenant que des interfaces Firewire portables sortent...(c'est pourquoi j'étais sur le point de prendre la M-audio) j'aimerais bien que ça marche assez vite et si possible pas que pendant 2 semaines! en tout cas sympa de me filer quelques infos, comme ça je dégrossit un peu mon ignorance petit à petit. |
|
|
jeu. 6 nov. 2003, 15:09
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Cher elhoow, tu possède un portable et tu aimerais qu'il fasse tout. Si tu veux être très mobile et faire de l'acquisition audio partout, il te faudrait un boîtier alimenté via USB. Pas cher comme Audiophile USB (270 euros) par exemple.
Si tu es un mixeur fou, une surface de contrôle sera un vrai plaisir. Autre exemple, toujours dans le petit mobile alimenté via USB : Tascam US 224 (5 faders) interface audio 24/48, MIDI et préamp (390 euros). Tout ça dans le pas cher. Par contre, enregistrer un groupe demande beaucoup plus. Dans cette optique, regarde la Yamaha 01X à la fois console de mix (2 entrées micros, 8 entrées lignes, interface audio 24/96, MIDI, 2 multi-effets, faders motorisés pour 1500 euros. Je le tiens de Bonatoc qui en parle en détail dans ce thread c'est ici Sinon, les conseils de Brian sont judicieux. -------------------- |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :