MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Garageband 2 ?, achat obligatoire pour utiliser jampack
petouchki
posté dim. 27 mars 2005, 16:48
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 02 mars 05
Lieu : Digne - FR
Membre no 61,646




Bonjour,

J'ai déjà Garageband 1.01 + le jampack 1.01.
J'aimerai acheter le Jam pack 4 (symphony orchestra) (99Euros).
Est-ce que je dois obligatoirement acheter Garageband 2 avant (il fait 79 Euros!)pour qu'il fonctionne ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
alulalex
posté dim. 27 mars 2005, 17:09
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926




non, tous les jam pack fonctionne sans problème sur garage band 1...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petouchki
posté dim. 27 mars 2005, 17:43
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 02 mars 05
Lieu : Digne - FR
Membre no 61,646




Ahhh...
Un grand merci
Alléloua, Alulalex !

Est-ce que par hasard qqun aurait un avis sur ce fameux jam pack 4 ?
Merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petouchki
posté mer. 30 mars 2005, 16:59
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 02 mars 05
Lieu : Digne - FR
Membre no 61,646




Bon,

Alors voilà je viens d'installer Garage Band Jam Pack 4 et quand je sélectionne un nouvel instrument (issu donc de Symphony Orchestra) une agréable fenêtre s'ouvre et me dit: "Core Audio: Module EXS24'&indisponible" voilà.
Et aussi j'ai bien vu que dans les trucs à lire, avant d'installer il fallait Garage Band 2 !!!!!!!!!!!
Est-ce lié ?
Si oui, alors super tuyau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté mer. 30 mars 2005, 18:19
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Il semblerait qu'effectivement Garageband 2 soit nécessaire pour le jampack 4 , le système d'instrument virtuel ayant évolué, leurs permettant d'être directement intégrables à Logic d'ailleurs; d'où la demande de "module EXS24..."
ça évolue mais ça nous demande toujours de nouvelles versions qu'il faut payer... car il semblerait qu'il n'y ait là aucune option d'upgrade, mais uniquement achat du soft au tarif fort (qui peut sembler ridicule puisque il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'une suite de logiciels et non d'un logiciel wink.gif ) mais qui est élevé si on était déjà doté de GB1 et que l'achat portait sur le jampack, ce qui multiplie son prix presque par 2... angry.gif
Il me semble aussi que pour l'intégration des instruments dans Logic, il en faut une version 7...


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
posté mer. 30 mars 2005, 18:53
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926




wink.gif Aïe......désolé petouchki...mais rassures-moi : les fichiers AIFF sont bien lisibles normalement ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sam67
posté mer. 30 mars 2005, 22:18
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 22 avril 03
Lieu : Strasboourg - FR
Membre no 16,560




salut,

je confirme il faut bien garageband 2 pour utiliser le jampack4. Concernant les sons : il y en a d'absolument fabuleux, d'autres nettement moins, de bonnes boucles symphoniques pour reconstruire des parties musicales "classicantes" et un piano "steinway" tout à fait remarquable. Cela reste une émulation, mais le mapping du clavier est très pointu et le resultat est quand même assez terrible je trouve. C'est sûr un vrai dans de très bonne conditions acoustiques, avec du super matos de prise de son, un (très) bon ingéson et un(e) super(e) pianiste... c'est vrai ça écrase tout ! tongue.gif
Mais pour le commun des mortels c'est parfait. Pour "à peine" 177 neurones... ça vaut quand même le coup rolleyes.gif
Pour l'intégration avec logic pro ou express et bien oui il faut la version 7 (pro ou express). Avec la version pro c'est la totale... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Quelques élément de la nouvelles interface me font royalement braire, mais niveau nouvelles fonctions (dans logic s'entend) c'est vraiment génial ! exemple : simulateur d'ampli très bien, émulateur orgue hammond nickel, piano evp88 génial et la sublime reverb space designer. Ca c'est vraiment très très bien. Je ne m'en lasse pas ! Bon j'arrête les exemples, sinon je récite le catalogue apple biggrin.gif


--------------------
G5 bipro 2 GHz, logicpro, final cut pro et tout le toutim, motu 828
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 31 mars 2005, 00:15
Message #8


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Bon, il doit y avour mieux, mais le Jam Pack 4 est vraiment trop bien pour le prix.
Je viens de boucler l'arangement d'un morceaux avec contrbasse, violoncelle, viola (ça se dit comme ça en français?) pizzicato, celesta, hobois, le tout pour , quoi, 99 euros. Très convaincant les sons. Par contre le staynway j'ai pas aimé et le vibraphone.... j'ai du l'éliminé de l'arangement.

sam 67, je ne trouve plus le evp88, il se trouve où?


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sam67
posté jeu. 31 mars 2005, 04:40
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 22 avril 03
Lieu : Strasboourg - FR
Membre no 16,560




@antoanto,

l'evp88 ne se trouve que dans logicpro, dans la liste des instruments audio stereo. smile.gif


--------------------
G5 bipro 2 GHz, logicpro, final cut pro et tout le toutim, motu 828
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 31 mars 2005, 08:03
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE
Je viens de boucler l'arangement d'un morceaux avec contrbasse, violoncelle, viola (ça se dit comme ça en français?)


viola est le nom italien. En français c'est alto qui se dit altos au pluriel et non alti comme on le voit souvent !!


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 28 oct. 2024, 23:29
- © MacMusic 1997-2008