MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Boucle Audio Dp/logic
Niteflights
posté jeu. 26 févr. 2004, 22:50
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 25 janv. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 34,051




Yo,
je suis en train de me décider pour le choix d'un séquenceur, j'ai pu tester la création d'une boucle audio sur logic et sur protools, et je trouve que sur logic c'est la galère (ouverture de la fenêtre audio, sélection région, envoi au disque dur pour ensuite la réimporter) alors que sur PT, ça marche tout seul.
Problème; j'ai besoin d'utiliser le midi et je bosse avec un logic user, qu'est-ce que donne DP dans l'utilisation audio de ce type ?


--------------------
Mac Pro Nehalem 4 cœurs
Snow Leopard 10.6.4
Logic Pro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 6)
malou
posté ven. 27 févr. 2004, 02:50
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 21 févr. 03
Lieu : CRETEIL - FR
Membre no 12,845




laugh.gif DP est bien fichu pour l'audio je trouve. Encore faut il connaitre les commandes, par exemple en afficher l'accordeon imprimé scotché au mur derriere le mac, pis à force de raccourcis clav je trouve ca pas mal. DP est assez complet mais un editeur peak ou autre est une bonne option, en plus DP n'est pas si cher que ca a coté de logic, et fonctionne bien avec des instruments virtuels.(si tu sollicite pas trop la ram dont la gestion est une galere sur mac unsure.gif mais ca c pas nouveau et peu etre bientot revolu d'ailleurs rolleyes.gif ).
Bon j'arrette le proselytisme ils se valent tous c comme les gouts et les couleurs


--------------------
Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niteflights
posté ven. 27 févr. 2004, 18:56
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 25 janv. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 34,051




Merci,
tu utilise DP4 ?
sur oS 9, X 10.2 ou Panther ?

Pas de soucis majeur ?


--------------------
Mac Pro Nehalem 4 cœurs
Snow Leopard 10.6.4
Logic Pro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malou
posté sam. 28 févr. 2004, 05:42
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 21 févr. 03
Lieu : CRETEIL - FR
Membre no 12,845




je debute biggrin.gif sous 9 je viens juste dlacheter mais j'avais fait une formation sur dp en formation ecole.
je pense pas passer au X encore vu l'esquive subite des aplication quand le proc chauffe (hmm?) recurrent donc et puis du son sous x jamais fait...
-le fou du pomme+s - le parano du pomme+s retrouve les wav qq part ou la sage safe -forcer a quitterx tatouperdu - ??!!
laugh.gif


--------------------
Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté dim. 29 févr. 2004, 08:50
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




QUOTE
je pense pas passer au X encore vu l'esquive subite des aplication quand le proc chauffe (hmm?)


Plaît-il ?

QUOTE
-le fou du pomme+s - le parano du pomme+s retrouve les wav qq part ou la sage safe -forcer a quitterx tatouperdu - ??!!


Pardon ?


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malou
posté dim. 29 févr. 2004, 18:10
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 21 févr. 03
Lieu : CRETEIL - FR
Membre no 12,845




blink.gif c'est peut etre moi qui deraille, mais sur plusieurs macs j'ai observé que les applications sous X 'quittent" inopinément des fois, et toujours quand l'ordi a fonctionné quelques heures. C'est assez frustrant (j'ai une amie chez qui ca arrive par exemple sous photoshop..avec Ibook G3 900).
Le plantage sous os 9, en general c'est que tu l'as cherché (sollicitation trop importante du proc ou manip peu conventionnelle , c'est rarement aussi "inopiné" que sous X je trouve).
Et apres pour restabiliser le systeme sous X je suis incompétent, alors que sous 9 je trouve le coupable et je le remplace (fichier ou extension endommagée..)

voilou j'espere que t'as compris cette fois je parle bien la france la ?


--------------------
Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté dim. 29 févr. 2004, 18:39
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




Mmmh... faut enquêter un peu plus sérieusement que ça. Pratiquement aucun plantage depuis 9 mois avec un G4 MDD bipro 1,5 RAM avec Panther, et plus d'une dizaine d'applis en même temps.

OS X est beaucoup plus stable que 9, je pense que pas mal de macmusiciens confirmeront (ça dépend évidemment de la propreté du système 9).

Niteflights, je ne comprends pas, tu aimes bien Protools mais tu veux utiliser DP ? c'est pas clair...

En tous cas DP est très souple avec les boucles : calage au tempo, time-stretch à la souris...


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 19 oct. 2024, 22:47
- © MacMusic 1997-2008