Hupercanvas + Logic Audio, Multitimbralité??? |
lun. 31 mars 2003, 15:57
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 17 juil. 02 Lieu : Creteil - FR Membre no 5,987 |
Salut à Tous,
J'ai un petit souci en ce moment. Je possède Logic Audio 5.5 + EMI 6/2m + un G4 Bi-1.25 + OS-9 - 512mo DDR - 2Mo Cache - 240Go DD Je fais tourner, dumoins, j'essais de faire tourner convenablement. Edirol "HyperCanvas" qui est un VSTi Le seul hic, c'est que je n'arrive pas à m'en servir comme rack multitimbral, et ça avec tous les softs de chez Edirol (Superquartet, Orchestral, etc...) C'est à dire : Sur une meme piste audioinstrument via les canaux midi Exemple : AudioInstrument 1 via Canal midi 1 = Bass AudioInstrument 1 via Canal midi 2 = Synth Etc... Mais par contre, quand je vais sur l'hypercanvas, il y a bien tous les sons, sur chaques canaux. Alors est-ce un bug du soft, ou juste un parametrage de logic? Merci d'avance. |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
lun. 31 mars 2003, 16:06
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
ça marche dans cubase...
mais faut mieux quand même le faire piste par piste .... c'est moins buggeur . anyway, ça marches. sinon donc tu bounces ton midi 1, tu passes a 2 etc ... vous croyez tous que logic c'est la panacée ... pas pour les vst intruments en tous cas ... Ce message a été modifié par brian holden - lun. 31 mars 2003, 16:08. -------------------- brian Holden
|
|
|
jeu. 3 avril 2003, 00:54
|
|
Member Groupe : Members Messages : 98 Inscrit : 20 nov. 01 Lieu : Magny-le-Hongre - FR Membre no 2,399 |
Parle pas en mal Brian quand tu connais pas ....
Ophrys: Logic gère depuis la version 5 si mes souvenirs sont bon les plug-ins mulitimbraux. Quand tu choisis tes Audio Inst. tu as le choix entre Mono Stereo et Multi Channel, ben tu choisi la dernière et tu devrais voir tes plugs, ensuite comment c'est gérer j'en sais rien car j'utilise exclusivement les plugs de Logic par souci de compatibilité, ce qui veux dire que j'ai beacoup, largement voir jamais de problème d'un passage à un ordi à un autre ainsi que d'une platforme à une aute Brian: Je crois que tu n'a vu personne bien manier Logic, et je serais ravi de te le montrer, mais t'inquiète pas, je ne veux pas te faire switcher, mais juste que tu arrête de détruire ce que tu ne connais mal ... voir pas. Moi je respect le choix et le matériel des gens, je reste neutre alors que toi tu affirme des choses qui sont ... fausses. Allé @+ -------------------- MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
Tannoy Ellipse 10 iDP - Focusrite Liquid Channel - Avalon U5 - Fender Stratocaster Standard US - AKG C-414 B-ULS - E-MU XBoard49 - Korg DSM-1 (à vendre) - Spirit Folio Si (à vendre) |
|
|
jeu. 3 avril 2003, 01:05
|
|
Member Groupe : Members Messages : 98 Inscrit : 20 nov. 01 Lieu : Magny-le-Hongre - FR Membre no 2,399 |
On dirait que tu ne jurre que par les VST, je te comprend car tu dois en utiliser beaucoup, donc tu dépend de celà, puis pour les bounces, Logic 6 est une merveille avec sa fonction Freeze qui est un bounce offline.
Exemple: Un morceaux de 5 minutes avec 15 pistes Audio et Audio Inst. Avant (bounce reeltime) 5 x 15 =75 minutes Maintenant avec la fonction Freeze: Temps du proc, en moyenne moins d' 1 minute 30 pour créer les 15 pistes avec tous le même début. On ce demande pourquoi çe n'était pas là plus tôt !! -------------------- MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
Tannoy Ellipse 10 iDP - Focusrite Liquid Channel - Avalon U5 - Fender Stratocaster Standard US - AKG C-414 B-ULS - E-MU XBoard49 - Korg DSM-1 (à vendre) - Spirit Folio Si (à vendre) |
|
|
jeu. 3 avril 2003, 01:07
|
|
Désolé, comme la page n'était pas actualisé j'ai cru que ça n'a pas envoyer
-------------------- MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
|
|
jeu. 3 avril 2003, 01:12
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
ça va ! je passais par là avec ma petite balayette !
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
jeu. 3 avril 2003, 01:59
|
|
Coucou miss kiki C'était bien toi à la journée de MacOSX Student vers le début pour découvrire Logic 6 ? Je suis l'asiatique
-------------------- MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
|
|
jeu. 3 avril 2003, 02:25
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
vivivi
pourquoi t'es pas resté ? très bien Logic 6 ! j'ai été ravie ! Au fait multi channel c'est pour les sorties audio séparées 1/2 3/4 5/6 7/8 etc + les bus je connais pas le canvas machin chose mais mais mais pour se faire moins iech je préconiserai : audio instrument 1 canvas midi1 bass (puis tu mute le reste) audio instrument 2 canvas midi2 synth(idem) etc etc et comme ça pas besoin de faire de bounce! non? -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
jeu. 3 avril 2003, 06:21
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
hypercanvas deconne avec logic, je maintiens.
mais c'est vrai que je parle de choses que je connais pas ... Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 3 avril 2003, 06:38. -------------------- brian Holden
|
|
|
jeu. 3 avril 2003, 13:38
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
QUOTE Au fait multi channel c'est pour les sorties audio séparées oui, Il ne faut (surtout) pas confondre multi-timbral avec multi-output Ca fait des mois qu'on attend en vain des audio-instruments multicanaux -------------------- |
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :