Ma Digi 002 Et Moi |
mer. 12 mars 2003, 21:40
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 168 Inscrit : 01 oct. 02 Lieu : St Paul 3 Chtx - FR Membre no 8,149 |
3 mois que je me suis offert cette fabuleuse machine et pas un pépin .Je me souviens avoir hésité longtemps entre une motu 896 et autres modeles du genre .
Pour ce premier bilan je dirais que je l'aime très fort . J'ai tout essayé avec (sonorisation live , enregistrement avec 16 pistes simultanées, mixage, ...) et à chaque deux remarques : C trop facile , ça sonne trop bien ! Je la branche soit sur mon Bi G4 soit sur mon VAIO (pc sony portable) pour les deplacements , soit sur rien du tout puisqu elle peut faire table de mix autonome avec effets et memoires... Bon je touche du bois , j me remet au boulot et un prochain bilan dans 3 mois . |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
jeu. 13 mars 2003, 01:44
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (sloot-orp @ Mar 12 2003, 22:40) Pour ce premier bilan je dirais que je l'aime très fort . ça fait vraiment plaisir de voir des gens heureux à dans trois mois alors, pour un prochain bilan. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
jeu. 13 mars 2003, 02:57
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Nan… je rêve…
un post pour dire qu'il n'a pas de problême… PIED ! MÉGA ! -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 13 mars 2003, 12:20
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 168 Inscrit : 01 oct. 02 Lieu : St Paul 3 Chtx - FR Membre no 8,149 |
en effet pas de souci c est rare sur les forums , mais pour etre sincere j ai un probleme mais avec mon G4 donc c pas dans ce forum que je suis allé pleurer pour avoir du secour , du soutien , de la compassion ....
Enfin si il y a des questions sur la digi 002 , j me ferait un immense plaisir de répondre. (si y en a pas je serais dég ) |
|
|
jeu. 13 mars 2003, 20:26
|
|
Soft Editor & Moderator Groupe : Editors Messages : 717 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,045 |
QUOTE Enfin si il y a des questions sur la digi 002 , j me ferait un immense plaisir de répondre. moi j'aimerais bien connaître ton avis sur les effets intégrés, en utilisation standalone. C'est pas trop gadget ? Raisonnablement utisable pour un petit live ? Sont-ils meilleurs que les plugs livrés avec PTLE (dverb...) ? |
|
|
jeu. 13 mars 2003, 21:20
|
|
HA enfin une question et super intéréssante en plus , enfin en tous cas assez importante.
C est bien simple d habitude sur un live j emporte mes deux racks Tc electronics pour les effets, et en étant vraiment objectif ils sont ridicule à coté du compresseur du delay et de l equalizer intégré a la digi , meme la reverbe est énorme mais elle ne sufit pas enfin moi il m en faut d autres . Bref des effets d une qualité impressionante , j aurais aimé qu il soit utilisable pour l enregistrement ou le mix sous pro-tools. Attention tu as écris : sont ils meilleurs que ceux livrés avec protools LE (Dverb) La digi 002 est livré non pas avec la dverb et autres 1Bandeq ...Mais avec la série WAVES (realverb....) Donc avec les meilleurs plugs du marché . |
|
|
jeu. 13 mars 2003, 21:28
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (sloot-orp @ Mar 13 2003, 22:20) Attention tu as écris : sont ils meilleurs que ceux livrés avec protools LE (Dverb) La digi 002 est livré non pas avec la dverb et autres 1Bandeq ...Mais avec la série WAVES (realverb....) hum, hum, es tu sur de toi? realverb, n'est il pas un produit de kindofloud? la reverb de chez waves, c'est plutot trueverb ou renaissanceverb, non? et c'est pas livré avec PTLE/digi002, si? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
jeu. 13 mars 2003, 21:33
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
et ces effets intégrés, tu peux en mettre combien par piste ?
Je cherchais un rack multi-effets indépendants pour la scène, mais comme il me faut aussi une carte Firewire pour mon Ti Book, l'alternative est intéressante ! En effet, carte firewire + rack d'effet + les plugs Waves + console numérique = ça commence à devenir interessant comme calcul (puisque je dois acheter tout ça) Ce message a été modifié par ericlc - jeu. 13 mars 2003, 21:33. -------------------- |
|
|
jeu. 13 mars 2003, 21:49
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Houla, faut pas réver non plus Eric... La carte Firewire, ça va être pour ta poche...
Quant aux Waves, comme l'a dit la fée clochette, depuis quand sont ils livrés avec la 002?... ça serait pas un bundle spécial plus couteux ça?... (et, oui, Realverb c'est Kind of Loud, pas Waves). MrT, casseur d'ambiance. -------------------- |
|
|
jeu. 13 mars 2003, 22:15
|
|
Désolé mais la digi 002 est livré avec les plugs Waves ou alors je suis un putain de veinard et y se sont planté .
Pas possible puisque les plugs sont sur le cd d install de protools . Au passage y a aussi Amplitube , Sample tank et un pack de plugs digidesign . Mea culpa la reverb de chez waves s apelle Renaissance et non realverb(ds ma liste elle s affiche :Rverb) en effet mais ça n empeche pas que ces parmi les meilleurs plugs du marché . pour les effets en stand alone on peut en mettre 4 par piste (1de chaque :Eq ,Comp,Rev,Delay) |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :