MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Carte Son Externe 5.1 ?, Cherche une carte son compatible MacOS X
Dagnir
posté ven. 8 oct. 2004, 22:26
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 08 oct. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 52,812




Salut les maczikeurs!

Je suis à la recherche d'une carte son externe et je suis tombé sur la Terratec Aureon 5.1 USB. Qqn pourrait-il me donner son avis sur cette carte?

Sinon, auriez-vous une autre carte à me proposer? (dans la même gamme de prix, 5.1 et externe)

(mon gros problème étant de trouver une carte son externe compatible Mac OS X.3 ; la Terratec ne nécessitant soi-disant pas de drivers, mais la config nécessaire pour l'utiliser est Windows Millenium...)

D'avance merci,
Dagnir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 6)
zicmac
posté mar. 12 oct. 2004, 08:48
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 11 oct. 04
Lieu : Saint Marcel - FR
Membre no 53,001




Salut Dagnir,

J'étais à l'Apple Expo début septembre et j'ai vu un produit super sympa : une carte son externe 5.1 en alu massif, originale, jolie je trouve... C'est un produit Hercules, un nouveau fabricant qui se lance sur Mac et ça a l'air vraiment bien. Il propose plein de trucs...
Enfin, pour ton cas cette carte tourne sur Mac OS 10.3.5 selon Hercules. Pour le moment, on trouve le produit dans les rayons PC mais les gars de chez Hercules m'ont certifié que ça fonctionnait parfaitement sur Mac OS 10.3.5. Ils l'utilisaient d'ailleurs sur un G4. Voici un lien pour en savoir plus sur ce produit : http://www.hercules.fr/showpage.php?p=84&b=1&f=1
Et en plus, ça coute moins de 60 € !!!!

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gringo
posté lun. 25 oct. 2004, 15:15
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 173
Inscrit : 21 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 41,532




salut à tout les deux
un petit avis sur la muse pocket 5.1 que je viens d'essayer
elle est effectivement reconnu par os 10.3.5 comme interface multicanal et même par DP 4.12 qui permet le mixage surround.En revanche la configuration audio/midi ne permet de modifier ni la resolution ni la fréquence d'échantilonage en entrée comme en sortie (48k/16bits pour tout le monde).
Pour la lecture de DVD, l'interface n'est reconnuplayer qu'en stereo par DVD player et en 5.1 par VLC mais je rencontre un problème de rooting des sorties avec celui-ci (voie cenrale à l'arrière gauche et autres inversions alors que le tests des HP est OK).Je recherche des solutions en ce moment, peut-être des nouvelles plus tard...


--------------------
Les cloisons ça vous fait des générations de taupes

G5 2x1,8 PPC , 2,25Go Ram, DP5.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fonik
posté ven. 5 nov. 2004, 00:58
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 44
Inscrit : 05 août 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 48,264




salut,pour parler de la muse pocket 5.1,je l'ai acheté,et en effet,bien que ce ne soit pas specifié sur la boite,elle est reconnu par osX (j'ai le 10.3.5).en effet que ce soit dans traktor (super pour utiliser une mixette dj externe) ou bien DP4,elle est bien reconnue comme carte multi "voix",mais pas pas le dvd player apple.
par contre je péte un peu les plombs car j'ai acheté cette carte pour m'initier au surroud avec dp4 (j'utilise protools depuis de longue année,mais pour ce qui est des bidouilles à la maison,protools LE ne propose pas de solutions surround),malheuresement je n'ai pas le manuel de dp4 (oui je sais c'est mal),et je n'arrive pas à créer une configuration de mix 5.1,j'ai l'impression d'etre un gros mongolien!alors si quelqu'un peut me mettre sur la voix ça serait super.
merci les gars.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 5 nov. 2004, 08:35
Message #5





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Dans la fiche produit "Carte Son Hercules Gamesurround Muse Pocket 5.1 - USB"

QUOTE
Compatibilité
DirectSound®, EAX® et autres modes de positionnement du son assurés par le moteur Sensaura™
Compatible avec les ports USB 1 et USB 2.0  Également compatible Mac (stéréo uniquement, pas de son surround en environnement Mac)


QUOTE
j'ai l'impression d'etre un gros mongolien! alors si quelqu'un peut me mettre sur la voix


avec un peu d'auto-flagellation entre 5 et 6 heure les jours de pluie ? unsure.gif

Guy,
dubitatif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fonik
posté ven. 5 nov. 2004, 12:08
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 44
Inscrit : 05 août 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 48,264




merci pour la petite precision rappelant ce qu'il y a ecrit sur la boite (pas de son surround en mac) mais je crois que tu n'as pas bien saisi mon message precedent ou j'ecrit que malgré ce qu'en dise le fabricant,cette carte est reconnu en multicanal par dp4 ou reactor,de toute façon ce qui compte lorsque tu veux faire du mix en surround c'est d'avoir une carte avec plusieurs sorties,aprés quel ne soit pas reconnu par n logiciel de lecture dvd commele player apple n'est pas un handicap,sauf pour les amateurs qui regardent un dvd sur leur becane pour faire passer le temps.le probleme qui etait en fait le mien,c'est comment créer un environement de mix 5.1 sur dp car je n'ai pas le manuel,et qu'aprés 7ans de protools je ne cpte pas trop dp.mais bon .pour finir une carte avec 6 sorties pour 59 euros,si on envisage rien de serieux avec,c cool.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gringo
posté mar. 9 nov. 2004, 13:06
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 173
Inscrit : 21 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 41,532




je comprend pas ce que tu veux dire par "comment créer un environement de mix 5.1 sur dp" peut tu préciser?


--------------------
Les cloisons ça vous fait des générations de taupes

G5 2x1,8 PPC , 2,25Go Ram, DP5.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 00:34
- © MacMusic 1997-2008