Import Redrumreason à Protools, pattern ou patch ? |
mar. 1 mars 2005, 19:14
|
|
Member Groupe : Members Messages : 83 Inscrit : 08 juil. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 46,551 |
bonjour,
j'utilise reason en rewire sur protools Le. Pour utiliser le rack de Redrum dans une piste drums de pROTOOLS; je ne sais comment faire. J'arrive à faire jouer le pattern, mais les notes ne s'inscrivent pas dans la piste et la boite à rythme joue tout le long du morceau quoi qu'il arrive. Si je cherche à exporter le redrum, il exporte le patch et non le pattern déjà préparé sur reason. Donc ma question est : dans ce mode (rewire), peut on importer des pattern de redrum (reason) dans protools et comment ? merci à tous, |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
mar. 1 mars 2005, 19:33
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 195 Inscrit : 15 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 45 |
faut l'enregistrer dans une piste audio. tu dois créer une piste audio, assigner la sortie de la piste où est insérée le plugin rewire correspondant à reason sur un bus interne, assigner l'entrée de la nouvelle piste sur le même bus interne, puis cliquer sur la touche de préparation en enregistrment (rec ready), puis tu enregistre ton pattern sous forme d'audio dans pro tools.
Pourquoi ne peut on pas enregistrer directement sur la piste qui héberge le plugin rewire?? parce que dans pro tools, les plug-ins sont post-fader. Autrement dit, le signal du plug-in est en aval du fader. |
|
|
mar. 1 mars 2005, 19:51
|
|
Member Groupe : Members Messages : 83 Inscrit : 08 juil. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 46,551 |
ok merci je vais essayer.
|
|
|
mar. 1 mars 2005, 20:02
|
|
alors je crois que j'ai compris, mais n'arrive pas à réaliser l'étape
"assigner la sortie de la piste où est insérée le plugin rewire correspondant à reason sur un bus interne" ou se trouve l'assignation de sortie de cette piste ? |
|
|
mer. 2 mars 2005, 02:38
|
|
Je n'ai toujours pas réussi à enregistrer la piste de redrum en audio dans protools.
assigner une piste audio à un bus c'est ok. mais je ne sais pas comment faire entrer le son de la boite à rythme de reason dedans. En assigant une piste (midi ?) à un meme bus parait il ? Comment ? Qui pourrait m'expliquer pas à pas ? Ce serait bien gentil. Malgré l'heure tardive. Amis de la nuit profonde, vous qui pouvez apprécier la jolie neige qui est tombée (en tous les cas sur paris ) A très bientôt j'espère ! |
|
|
mer. 2 mars 2005, 09:04
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 130 Inscrit : 14 mai 01 Lieu : Saint Maurice - FR Membre no 605 |
En ce qui me concerne, je préfaire rester en midi.Voila donc ce que je fais:
tu copies le pattern de redrum dans le sequenceur de reason( copy pattern to track) tu exportes en midifile la piste de reason que tu recharges dans protools tu assignes la nouvelle piste midi au module redrum à ce stade tu pourras encore changer les sons et les notes ce qui est pas possible si tu utilises l'audio. Par contre si ton morceau est fini bien sur D korn a raison,il faut mieux faire un fichier audio. bon courage. |
|
|
mer. 2 mars 2005, 10:08
|
|
je ne dois pas être doué, il me manque une étape dans chacune de vos proposition.
Dans celle de olan, je n'arrive pas à faire copy pattern to track dans reason, alors que je sais maîtriser la suite. je fais copy pattern to track mais cela ne l'inscrit nullle part. Que me manque t il ? Quant à l'autre solution, j'aimerais y arriver aussi mais là je bloque, pour assigner la sortie de piste du sequenceur vers celle en audio. J'aimerais sortire de ce problème de débutant. Aidez moi à marcher s'il vous plait ! Merci |
|
|
mer. 2 mars 2005, 12:43
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 28 sept. 02 Lieu : Puteaux - FR Membre no 8,037 |
Fais un bounce et importe ton audio file.....
|
|
|
mer. 2 mars 2005, 13:08
|
|
là par contre...
j'y comprends rien : un bounce de quoi ? - je suis tout petit...dans la matière. je connais le bounce to disk à faire en fin de session mais c'est tout. De quel bounce s'agit il ? C'est une troisième solution que l'on me propose mais j'aimerais arriver au moins à finaliser les deux autres. merci |
|
|
mer. 2 mars 2005, 18:24
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Faudrait peut être voir à lire les manuels aussi... Ca peut aider...
Alors pour le truc de David. Avec Reason pas ouvert, dans PT, tu créé une piste Aux stéréo (si tu sais pas faire, je laisse tomber), sur cette piste Aux tu insère le plug rewire "Reason". Tu assigne le Out de cette piste à un bus (Bus1-2 par ex), tu créé une piste audio stéréo, tu assigne le in de cette piste au même Bus 1-2 et là, Ô miracle de la technologie moderne, en cliquant sur le bouton record de la piste et en lancant soit PT soit Reason et en lancant le record, ça va recorder tout ce qui sort de Reason. trop fort. Pour le Copy Pattern to track, il faut que tu sélectionne la piste de destination (Redrum donc) dans le séquenceur de Reason (le nom de la piste devient bleu) puis tu reclique sur le rack Redrum. Tu fais Copy Pattern to track (Menu Edit) et là, Ô deuxième miracle de la technologie moderne, le pattern apparait sur la piste. A partir de là, tu peux soit exporter ce pattern en audio (Menu File->Export Song ou Export Loop as Audio File, en prenant soin de muter d'éventuelles autres pistes ayant des infos midi), soit exporter en Midi (même menu->Export Midi File ou un truc dans ce goût là). Dans ces deux cas, il ne te reste plus qu'à importer l'audio ou le Midi dans Pro Tools. Comment?... C'est dans le manuel. Lis le! Feignant!... Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 2 mars 2005, 18:28. -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :