MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Hd Externe De Qualité, LAcie...mmmhhh....mof....
gouyou
posté ven. 26 mai 2006, 09:28
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




SALut.
J'achète des Hd externe Lacie depuis deux ans....J'aivais pas de problème jusque là , mais mon dernier achat est un échec.
Tout ce que je veux , c'est un disque dur stable, fiable, et pas trop bruyant. C'est pas trop compliqué.
Pour ma config LIVE , j'ai acheté un HD lacie d2 extreme Firewire USB. Il fonctionne bien sauf qu'il s'éteint tout seul et se rallume en cours de lecture...évidemment de manière complètement aléatoire (10 min ou 5 heures). Je l'ai acheté au mois d'avril, et j'ai déjà des problèmes......BOn....au SAV...
Et comme il faut respecter la loi des séries, le SAV ne constate rien ( tu parles chez GrosBill , ils font juste un test de 4 heures max et uniquement sur le port usb). PAF....dans l'os...Dès que je rentre chez moi ca plante...super....Alors que tout est OK et que j'ai déjà utilisé d'autres HD sans problème sur cette config.
Je contacte LACIE et ils me revoient sans arret sur le SAV de mon revendeur. Dejà qu'il n'y a pas de hotline technique, il n'assure même pas le SAV correctement.....M..... euh ZUT.....
Ca sert à quoi de payer une marque....

DONC...je boude lacie et je garde mon disque dur pourri dans les mains. Quels autres marques de HD externe me conseillez-vous? Quel chose de fiable et avec du SAV....
MERCI


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
jrozen
posté ven. 26 mai 2006, 09:40
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
Ca sert à quoi de payer une marque....


....mais à rien, voyons !!!

Perso, j'ai toujours eu satisfaction avec Macway. Echanges sans discuter lorsqu'il y avait des pbs, interlocuteurs plutot sympas.

Mais j'ai l'impression que ton histoire provient plutot de l'OS que du disque dur. Il faudrait d'abord que tu l'essayes sur un autre ordinateur pour voir si ça fait pareil.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté ven. 26 mai 2006, 13:22
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




Ca ne serait pas un problème d'alim du port USB?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté ven. 26 mai 2006, 13:27
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




QUOTE (Bobby Sixkilla @ ven 26 mai 2006, 13:22) *
Ca ne serait pas un problème d'alim du port USB?

NON...je bosse en firewire. Le disque est alimenté par son propre adaptateur et j'ai même essayé avec d'autres adaptateurs secteurs LACIE....nada...
Je crois que je vais garder ce disk pour le stockage etc....et que je vais rajouter un disque interne en SATA....
Tant pis si ce n'est pas de l'externe.


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
posté ven. 26 mai 2006, 14:03
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 528
Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855




QUOTE (gouyou @ ven 26 mai 2006, 12:27) *
QUOTE (Bobby Sixkilla @ ven 26 mai 2006, 13:22) *

Ca ne serait pas un problème d'alim du port USB?

NON...je bosse en firewire. Le disque est alimenté par son propre adaptateur et j'ai même essayé avec d'autres adaptateurs secteurs LACIE....nada...
Je crois que je vais garder ce disk pour le stockage etc....et que je vais rajouter un disque interne en SATA....
Tant pis si ce n'est pas de l'externe.



li y a du sata exterrne
http://www.macway.com/index.php?cPath=13_170_465_1142

Ce message a été modifié par uilean - ven. 26 mai 2006, 14:07.


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté ven. 26 mai 2006, 15:08
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Salut,

Quelqu'un connait "G-tech" ?

A+
olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté ven. 26 mai 2006, 16:49
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




Je viens de recevoir une réponse de LACIE...malgré mes attentes, ils continuent de me renvoyer sur mon revendeur pour faire des test...
Qu'on se le dise: IL N'Y A AUCUN SERVICE SAV chez LACIE....il ne le faisait avant...Maintenant, il n'y a plus de hotline technique et ils n'examinent même plus les produits à problème.

J'irai acheter mes HD chez MacWAy maintenant...Fini LACIE.....


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 26 mai 2006, 17:32
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




A-t-il un ventilo et si oui, marche-t-il ?

Parce qu'un truc intermittent comme ça, ça peut-être juste un coup de chaud… blink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté ven. 26 mai 2006, 17:35
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




J'y ai pensé aussi....et non..le ventillo marche..
D'ailleurs il n'est pas chaud quand il s'éteint.
En tout, j'ai promis au mec de LACIE qui me faisait tourner en rond de le maudir sur les forums...
A BAS le SAV LACIE.... angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben a
posté ven. 26 mai 2006, 17:46
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 18 mai 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 18,124




Je viens de me payer un disque MacWay AluICE de 250 Go. Mon choix fut motivé par la connectique hybride Fw et USB et par le design, qui il faut le dire est agréable (alu brossé avec grille façon G5).

Ces modèles sont ultra plébiscités par la presse informatique, et le boîtier alu évite d'utiliser un ventilo pour le refroidissement, donc c'est franchement pas bruyant.
Sur ce type de produit je pense que ça ne sert à rien de payer une marque, car ce sont les mêmes bridges Oxford, et les DD proviennent des mêmes fournisseurs.

Ce message a été modifié par ben a - ven. 26 mai 2006, 17:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 27 oct. 2024, 08:26
- © 440 Forums 2011