MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Conseils Pour Achat 4 Pistes Simultanées
nicolas.guilhot
posté mar. 27 avril 2004, 08:57
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 25 avril 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 41,819




Bonjour,

je voudrais m'équiper d'une bonne carte son pas trop chère pour pouvoir enregistrer simultanément 1 ou 2 voix et ma guitare accoustique sur 2 pistes (piezo + micro externe). Donc 4 pistes. Je n'ai pas trop les moyens pour l'instant pour acheter 4 pré-amplis, mais j'envisage à plus ou moins moyen terme de le faire et d'acheter aussi des micros statiques, donc je cherche une solution polyvalente. Et c'est uniquement dans un but de loisir, aucune ambition... Budget : 500 € maximum (soft et micro non compris).

J'ai un G4 MDD bi 1,25 GHz avec 1,25 Go de RAM et 3 disques durs 120 Go à 7200 tr/min, donc je pense que ça ne pose pas de problème niveau ordinateur.

En fait, d'après ce que j'ai vu sur internet, j'hésite entre deux (peut-être trois) solutions :

(- la Tascam US-428 qui a l'air un peu cheap, est en USB, n'a pas d'alimentation phantom, mais fait contrôleur. C'est la solution la moins probable, parce que je pense qu'elle me limitera rapidement) ;

- la Wami Rack 192 L d'Ego-Sys, qui a l'avantage d'être en PCI, d'avoir des alim phantom, et dont j'ai lu de bonnes choses sur les convertisseurs (et même les pré-amp) ;

- ou alors une M-Audio Delta 44 en PCi (pour les bons convertisseurs) avec une table de mixage analogique avec des pré-amps : si elle a des sorties ALT 3/4, est-ce que je pourrais router 4 entrées différentes vers 4 sorties différentes pour les brancher dans la Delta ? Cette solution aurait l'avantage de la polyvalence : si j'achète des meilleurs micros et des pré-amps plus tard, la table de mixage me servira toujours.

Je me fous un peu du midi. J'achèterais probablement un petit clavier (et une interface si nécessaire) pour faire quelques programmations de batterie ou rajouter deux-trois trucs, mais mon usage principale est l'enregistrement audio de voix, guitare accoustique, basse, percussions.

Merci de me conseiller...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 24 sept. 2024, 09:32
- © MacMusic 1997-2008