MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Rendre Son Mac Vraiment Silencieux..., déplacer l'alim?...
yaumguy
posté ven. 22 nov. 2002, 23:32
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346




J'ai passé pas mal de temps à essayer de rendre mon G3 silencieux (fabrication de caisson, remplacement du ventilo d'alim...), mais aucune solution ne marche vraiment, pour faire de la prise de son à proximité en tous cas...
Alors ma dernière idée est de déplacer carrément l'alim (puisque c'est le seul ventilo sur cette machine) pour la mettre quelques pièces plus loin.
Ma question est alors de savoir si le ventilo de l'alim ne sert vraiment qu'à l'alim ou s'il sert aussi à refroidir le CPU...
Donc si quelqu'un a un point de vue sur la question, merci d'avance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
Alan Zaccardelli
posté sam. 23 nov. 2002, 01:17
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




heu au risque de te vexer tu as penser à
simplement deplacer ton mac dans une autre pièce?
Je sais ca peu paraitre bete chiant et pas pro.....
blink.gif
mais c'est encore ce qui marche le mieux...
si tu n'as pas besoin d'acceder à ton lecteur cd
trop souvent et bien
rallonge usb et vga ...et ca roule!!
enfin c'est mon avis...


laugh.gif laugh.gif


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bjaussaud
posté sam. 23 nov. 2002, 09:28
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 06 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,040




Salut,

Concernant la silencieusité des macs, j'ai personnellement essayé pas mal de solution.

Le démontage de l'alimentation est délicat car le ventilo sert essentiellement pour le transfo mais également la ventilation globale du système. Plus tes ports PCI sont pleins, plus ça dégage de chaleur. Rappelons nous le G4 cube qui a eu, je crois, des ratés car son système de ventilation passive (tube le perçant de part en part) n'était pas super au point.

La solution du placard n'est pas recommandable également. Je l'ai essayé mais le taux de plantage est en légère augmentation notamment en été. La chaleur assez conséquente du placard n'a rien fait pour me rassurer.

J'ai finalement choisi la solution de altchouss qui est éloigné le mac dans une autre pièce (ou un assez grand volumineux cagibi). J'ai donc acheté un paquet de câble de 10m (il vaut mieux standardiser les longueurs de câble), USB, écran, audio. Les plus chers étant le cable écran et les connectiques audio.

Cette solution est assez propre pour ton lieu de travail mais envahi avec plus ou moins de bonheur l'autre lieu placé à 10m. D'une manière générale, je pense qu'une importante température dû à l'été ou à un manque de ventilation interne ou externe, engendre des erreurs ou des plantages. Non ?

Benjamin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
posté sam. 23 nov. 2002, 10:54
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346




Vous avez sans doute raison... huh.gif
Mais pourqoi sur mon powerbook pismo G3 400 le proc fonctionne sans aucun ventilo (il ne s'est jamais allumé) alors qu'il est coincé à côté du HD qui lui génère pas mal de chaleur...
Tu parlais du Cube, mais le G4 chauffe beaucoup plus qu'un G3. Et sur les Imac G3 ça marche sans problème sans aucun ventilo.
J'ai évidemment pensé à déplacer l'ordi, mais pour chez moi c'est beaucoup moins pratique, et avec mon audiomedia je suis en assymétrique à -10 db, donc j'appréhende un peu à faire des cables de 10m.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté sam. 23 nov. 2002, 13:19
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




En ce qui me concerne, j'ai un tibook 667 donc en G4 et c'est vrai que ça chauffe assez rapidement surtout que mon appartement ne descend pas en dessous de 22°C même sans chauffage, ou alors il faut que j'ouvre tout en grand...

Je me suis aperçu que de relever le clavier faisait baisser la température et le ventilo soit ralentit soit s'arrête, mais pour les prises audio, j'ai tout simplement rallongé mes câbles de micro en symétrique branchés sur ma super Mbox... donc je suis dans une chambre à côté et je dirige ça à l'aide d'un clavier logitech sans fil et un casque sans fil aussi pour le monitoring... comme ça : no problemo !

cool.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
posté sam. 23 nov. 2002, 22:16
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346




Et tu n'as pas de problème de HD trop lent, en FW ou en interne ?
Car moi aussi je voulais me faire une config portable (Pismo 400+ RME) mais au delà de 18 pistes dans Logic j'ai des craquements alors qu'avec un antique G3 266 ça marche nikel avec PTools en 24 piste + vidéo+ plugs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
posté dim. 24 nov. 2002, 22:45
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346




Pour info, j'ai d'enlevé depuis hier l'alim et le ventilo central de mon G3 266, il tourne en continue et je ne constate pas d'élévation notable de la température. Les disques durs sont dans un caisson à proximité. Enfin un magnétophone complètement silencieux... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté lun. 25 nov. 2002, 11:50
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Effectivement, le disque interne est un peu trop lent mais je n'ai pas des montages audios trop gourmands jamais plus de 10 pistes en même temps, je fais des bounces de batterie etc. pour limiter l'accès aux pistes.

wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 16 oct. 2024, 16:23
- © MacMusic 1997-2008