Mais D'ou Vient Cette Reverbe ???, bah y'a une reverbe qui s'invite |
jeu. 28 avril 2005, 19:12
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 30 oct. 04 Lieu : Aaa - FR Membre no 54,178 |
Voilà, j'ai une Mbox avec pro tools LE 6.4, j'essaie d'enregistrer en ligne ce qui sort de mon mini disc, mais une mistérieuse reverbe s'invite dans l'enregistrement
j'ai cherché d'ou ça venait: pas trouvé donc si y'en a à qui s'est déjà arrivé et qui aurait la réponse à ma question, merci d'avance |
|
|
Réponse(s)
(1 - 8)
jeu. 28 avril 2005, 19:29
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
A mon avis, c'est pas une reverb... Plutôt un delay non?... Une latence en fait... Celle inhérente à toute carte audio et encore plus aux cartes USB.
C'est là qu'il faut faire mumuse avec le bouton Playback/Input de la MBox et, éventuellement, réduire le buffer à 256. En même temps, si c'est juste pour rentrer du MD, tu laisse comme c'est. Quand ce sera enregistré et que tu liera la chose, point de reverb/delay tu n'entendras. -------------------- |
|
|
jeu. 28 avril 2005, 20:12
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 30 oct. 04 Lieu : Aaa - FR Membre no 54,178 |
bah ça ressemble pourtant beaucoup à une reverbe, et j'ai bien essayé avant de demandé d'enregistrer comme ça et d'écouter apres, mais rien y fait...
|
|
|
jeu. 28 avril 2005, 21:08
|
|
Maniac Member Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 |
Sur ton minidisc, est-ce que tu as désactivé les effets intégrés (genre "concert hall" ou con*erie de ce genre) ? Et sur ton protools, tu as vérifié s'il n'y avait pas un plugin "réverb" qui traîne sur ta piste ?
-------------------- Con*eries inside
|
|
|
jeu. 28 avril 2005, 21:18
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
une fois que tu as enregistré, à l'ecoute, tu as toujours ta reverb?
ou bien, c'est juste quand tu veux enregistrer? c'est pas le baptème de ton neveu que tu as enregistré dimanche à l'eglise? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
jeu. 28 avril 2005, 22:07
|
|
merci à vous tous de m'avoir lu et répondu
nan mon Minidisc doit dater de 1940 et n'intègre donc pas d'effet "concert hall" et quand je branche des ecouteurs directe sur le MD j'ai le son nickel. J'ai cette espece de reverb quand je veu et quand j'ai enregegistré, en bref tout le temps lol C'est pas un baptème , c'est un concert enregistré en sortie tape de la console, et ça me fait d'ailleur remarquer que ça me coupe aussi certaine fréquence basse j'ai par ailleur essayé d'enregistré ma voix avec un micro sur la même piste, et aucun problème serait-ce un problème due à l'utilisation du préamp LINE de la Mbox ? Ce message a été modifié par positiv-vibes - jeu. 28 avril 2005, 22:10. |
|
|
jeu. 28 avril 2005, 23:02
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 12 mars 03 Lieu : Noisy Le Grand - FR Membre no 14,244 |
Un probleme de phase peut etre non?
|
|
|
ven. 29 avril 2005, 08:44
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Perso, si c'est pas l'histoire de latence ou un plug de reverb inséré qqlpart, je vois pas.
Sinon, au cas où tu aie ça sous la main, pourquoi ne pas rester dans le domaine digital en utilisant un cable coaxial vers SPDIF. Bon, si t'as pas, faut acheter et c'est vrai que c'est pas donné (pas loin des 100€ je crois...). -------------------- |
|
|
ven. 29 avril 2005, 08:55
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 04 oct. 03 Lieu : Illkirch - FR Membre no 26,043 |
Il se peut qu'un de tes soft ai activé la fonction "playthru" du Mac qui permet de monitorer l'enregistrement, d'ou un rebouclage. Il y a un petit script qui s'appelle "toggle playthru" qui permet de la desactiver.
Je ne sais plus où je l'ai trouvé, je te l'envoi en privé si tu ne trouve pas. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :